Du dimanche 15 juin au dimanche 14 septembre 2008 Château de Belvoir (25)
Dans le cadre des ses manifestations estivales le château de Belvoir reçoit la visite de Gustave COURBET. C’est une autre célébrité franc-comtoise, Béatrix de Cusance, qui lui cède temporairement les cimaises de son salon.
Au travers d’une quinzaine de d’oeuvres le maître d’Ornans fera halte à Belvoir du 15 juin au 14 septembre 2008. Cet ensemble évoquera le talent et la puissance de Courbet dans la représentation de son pays natal, Ornans et la Vallée de la Loue, son séjour sur la côte normande et sa vision de la mer, sa réflexion nourrie et mûrie à l’ombre des barreaux de la prison de Ste Pélagie, prélude à son retour en Franche-Comté puis à son exil suisse. Mais l’amoureux de la nature et de ses paysages reste aussi un grand portraitiste. Cette exposition se présente donc sous la forme d’un résumé humble mais ambitieux d’une oeuvre magistrale.
L’évènement est d’autant plus rare que ces tableaux ne sont que peu, voire jamais, sortis des collections privées qui ont le bonheur de les conserver.
L’exposition sera ouverte dans le cadre des horaires habituels de visites :Le matin de 10h à 11h30 (dernière visite du matin) et de 14h à 17h30(dernière visite de l’après-midi), tous les jours en juillet et août, et surrendez-vous au 03.81.86.30.34
http://www.franche-comte.fr/fr/toute-l- ... 7037598f09
Courbet au chateau de Belvoir (25)
- lionel
- Cancoillotte Addict
Re: Courbet au chateau de Belvoir (25)
Bon, je voudrais pas faire trop de HS, mais pour les amateurs, il y a une grande expo Courbet au musée Fabre, à Montpellier, jusqu'en septembre, je crois.

Pour ceux qui passeraient dans le coin, indépendament de Courbet, le musée Fabre, ça vaut le coup de délaisser la plage un moment. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Pour ceux qui passeraient dans le coin, indépendament de Courbet, le musée Fabre, ça vaut le coup de délaisser la plage un moment. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien...

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.