Besançon lance son service de location de vélo

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Besançon lance son service de location de vélo

Message par Karine »

La ville de Besançon a lancé mardi un service de location de 200 vélos en libre-service, Vélocité, sur le modèle du Velib' parisien.

Disponibles dans 30 stations réparties tous les 300 mètres dans le centre de Besançon, les vélos sont empruntables nuit et jour et sept jours sur sept.

L'objectif est d'atteindre 700 utilisations par jour et plus de 3.000 abonnés par an afin de sensibiliser les 120.000 bisontins à d'autres modes de transport plus respectueux de l'environnement.

La société JC Decaux assurera pendant 15 ans la gestion de ce service qui coûte 68.000 euros chaque année à la ville de Besançon.

Ce système de location existe déjà dans plusieurs villes françaises, comme Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux, Orléans, Mulhouse, Aix-en-Provence.



© 2007 AFP
Avatar du membre
kouste
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 17:59
Localisation : Maynal

Message par kouste »

Message original: Karine

La ville de Besançon a lancé mardi un service de location de 200 vélos en libre-service, Vélocité, sur le modèle du Velib' parisien.

Disponibles dans 30 stations réparties tous les 300 mètres dans le centre de Besançon, les vélos sont empruntables nuit et jour et sept jours sur sept.

L'objectif est d'atteindre 700 utilisations par jour et plus de 3.000 abonnés par an afin de sensibiliser les 120.000 bisontins à d'autres modes de transport plus respectueux de l'environnement.

La société JC Decaux assurera pendant 15 ans la gestion de ce service qui coûte 68.000 euros chaque année à la ville de Besançon.

Ce système de location existe déjà dans plusieurs villes françaises, comme Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux, Orléans, Mulhouse, Aix-en-Provence.



© 2007 AFP
génial, très bonne iniative de la ville de Besançon!!
Cela ne m'étonnerait pas qu'elle devienne bientôt LA grande ville ecocitoyenne de France !
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Oui, Vélocité, pour + d'infos : http://www.velocite.besancon.fr @+
rigolomanite
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 21:43

Re: Besançon lance son service de location de vélo

Message par rigolomanite »

Une petite info,s'il vous plait...
Est ce que les pistes cyclables sont ouvertes l'hiver? ben nous on va habiter Beure et on se demandait si on pouvait utiliser notre vélo même en hiver? le systéme de vélo cité fonctionne toute l'année?
ben la question du froid nous fait pas peur ,on aura l'équipement nécessaire.

merci
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Besançon lance son service de location de vélo

Message par lionel »

Pas de problème. Tu mets des pneux à clous, et pis c'est bon. Il faut prévoir une pelle, aussi, pour les congères. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Besançon lance son service de location de vélo

Message par Thierry39 »

lionel a écrit :Pas de problème. Tu mets des pneux à clous, et pis c'est bon. Il faut prévoir une pelle, aussi, pour les congères. :invis:
Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
rigolomanite
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 21:43

Re: Besançon lance son service de location de vélo

Message par rigolomanite »

C'est le probléme qu'on gére ou c'est vrai les congéres... :mdr:

Non mais dites moi sérieusement est ce que c 'est faisable? il tombe beaucoup de neige à Besancon?
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Besançon lance son service de location de vélo

Message par Karine »

Je ne pense pas qu'il neige suffisamment pour t'empêcher de faire du vélo, peut-être trois jours dans l'année, et encore.
rigolomanite
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 21:43

Re: Besançon lance son service de location de vélo

Message par rigolomanite »

Ok bon ben pour la neige on s,en sortira.

Yvy beure est à peu prés à 20 minutes à vélo,il y a une borne au pont de Beure .En tout cas on va y réfléchir achat de vélo ou pas ...

Non mais des congères :lang:
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: Besançon lance son service de location de vélo

Message par Moulin à rata »

Euh moi je serais plus réservée sur le sujet, ayant été cycliste à Toulouse, je peux vous dire qe le vélo l'hiver c'est difficile.
Alors certes, à Toulouse pas de neige, plutôt du froid donc 10 min à tenir ça allait mais dès qu'il y a neige ou pluie plus froid, la chaussée est très glissante et ça devient dangereux surtout si c'est 20 min tous les jours... A tester.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Besançon lance son service de location de vélo

Message par lionel »

C'est vrai que Toulouse a un climat assez rude. Très chaud l'été et pas génial l'hiver. M'enfin, il me semble quand même que la pratique du vélo l'hiver y est moins rude qu'en Moselle (Mon expérience perso.) et probablement qu'à Belfort ou Besançon, non ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre