Besoin d'aide !

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Avatar du membre
emy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 20:18

Re: Besoin d'aide !

Message par emy »

oui c'est un cheval rustique un camarguais nouis connaissons ue fille qui le prendrais en avec son cheval en pension il seras au pré avec un nouvel ami.
Avatar du membre
emy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 20:18

Re: Besoin d'aide !

Message par emy »

Thierry39 a écrit :Au fait emy, bienvenue sur le forum ! :;)
merci! ::)
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Besoin d'aide !

Message par Karine »

Elle a combien de terrain cette nana ? Elle est propriétaire ? Elle paie une pension ou compte vous en demander une ?
Avatar du membre
emy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 20:18

Re: Besoin d'aide !

Message par emy »

je ne sais pas exactement le terrain qu'elle a mais elle a assez pour pouvoir avoir 2 chevaux en pature.
Elle cherchais justement un cheval a mettre avec le sien qui s'ennuie seul au pré.
Je pense lui donner une pension quand même.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Besoin d'aide !

Message par Karine »

Il faut compter un hectare par cheval et par an. Vérifie qu'il n'aura pas faim. Quant au reste, es-tu certaine qu'elle puisse le garder longtemps ? Tes études ne t'amèneront-elles pas à devoir lui en laisser la charge ?

Comment allez-vous le transporter ce cheval ?

Il a été battu, est-ce que son comportement reflète les sévices qu'il a subis ? Vous comptez le monter ? Vous avez le matériel ? Comment sont ses sabots ? Boîte-t-il ?

Si jamais la nana vous faisait faux-bond, s'il lui arrivait quelque chose (demain ou dans six mois), avez-vous un plan B ?

Pourquoi ne pas contacter une assoc' pour vous aider à négocier le prix et pour vous assurer d'un plan B en cas de besoin ?
Avatar du membre
emy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 20:18

Re: Besoin d'aide !

Message par emy »

je sais bien sur qu'il faut compter un hectare par cheval.
J'ai possiblité de louer du communale j'ai déjà contacter le maire au cas ou il y aurais problème avec la fille...
Le cheval n'a pas de vices et à 20 mois ce qui facilite le dressage pour le reprendre en main.Son état géneral est bon il n'est pas sous alimenter quoi que se soit mais est menacé de boucherie.
Avatar du membre
emy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 20:18

Re: Besoin d'aide !

Message par emy »

pour le transporter j'ai des contact dans le cheval et cela ne pose pas de problèmes.
Les associations ne "vivent" que par les dons des gens il ne pourrons pas m'aider etant donnez que eux auusi galère pour subvenir aux besoin de leur protèger.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Besoin d'aide !

Message par Karine »

Euh, mais si jamais tu dois le mettre sur un terrain communal, est-ce que tu auras un hébergement ?

Pour le transport, je sais d'expérience que les gens veulent bien rendre service une fois, mais après, ils tiquent, fais quand même attention.

Et votre vendeur, il va accepter de vous vendre ce cheval ? Il ne risque pas d'exiger un accord parental pour ne pas qu'on vienne lui chercher des ennuis ensuite ?

Tu passes aussi la semaine en internat ?

Si jamais la nana qui héberge ton cheval te demande de prendre le relais pendant ses vacances, est-ce que tu pourras te déplacer tous les jours pendant trois semaines pour vérifier l'eau de boisson, l'état des clôtures, etc. Voir leur tailler après s'ils s'échappent ?

Je sais bien que vous êtes trois et je ne mets pas en doute vos compétences, mais c'est quand même une lourde responsabilité. Vous allez devoir vous en occuper pendant des années. Quand on est installé et qu'on ne doit compter sur personne, c'est quand même beaucoup plus confortable.

Les assocs n'ont pas d'argent, mais elles ont de l'expérience, de bons conseils et peut-être de l'aide à vous proposer, ce serait quand même bien de les appeler.

Comment se fait-il qu'un cheval de 20 mois ait été battu ? On n'a quand même pas tenté de le débourrer à un an ?
Avatar du membre
emy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 20:18

Re: Besoin d'aide !

Message par emy »

oui donc enfait il n'a pas été battu mais "maltraité" cela veut dire qu'il n'a pas eu les soins qu'il devait y avoir ces cas sont considèrer comme de la maltraitance .Aujourd'hui il se porte bien et si je rencontre des difficultés se qui normalement ne doit pas se produire... je le revendrais a des personnes cherchant un cheval mais au moins il ne seras plus menacé par la boucherie comme le font les associations qui les replaces une fois sauvé.
Avatar du membre
Miss_Gremlins
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 56
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 1:08

Re: Besoin d'aide !

Message par Miss_Gremlins »

Ah je vois que le jeu s'est calmé un peu ::)

Baabizz, même si nous n'avions pas appréciés tes doutes envers nous, merci quand même de t'être intéréssé au sujet :hat: (idem pour karine et Thierry)

Voilà, j'èspère que cette conversation se continuera dans une bonne ambiance. (apres tout on est pas là pour se prendre la tête :non: )

Merci de votre attention ::)
*FaUt PaS pReNdRe LeS gEnS pOuR dEs CoNs, Y'a AsSeZ dE cOnS qU'On PrEnD pOuR dEs GeNs*
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Re: Besoin d'aide !

Message par Baabizz »

Mais je doute toujours, mais je ne dis rien :siffle:
Chacun fait ses expériences, c'est comme ca qu'on apprend dans la vie.
Au moin qqun vous aura prévenu, c'est le principal.
Avatar du membre
emy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 20:18

Re: Besoin d'aide !

Message par emy »

Baabizz a écrit :Mais je doute toujours, mais je ne dis rien :siffle:
Chacun fait ses expériences, c'est comme ca qu'on apprend dans la vie.
Au moin qqun vous aura prévenu, c'est le principal.
a parce que toi tu sais tout de la vie!! c'est vrai! non mais c'est pas possible que l'on nous juge parce qu'on a pas le même âge.
Si tu doute pourquoi suis tu ce post??
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Re: Besoin d'aide !

Message par Baabizz »

j'ai pas dit que je sais tout de la vie. J'en ai fait des erreurs, et j'en ferai encore.
Je viens de poster ici car nelly a palé de moi et je suis encore libre d'écrire ou je veux.
C'est pas une question d'age, c'est une question de moyen financier, de voir que c'est pas pour quelques mois qu'on achète un cheval mais pour 15 ans et que ca demande certaines responsabilités.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Besoin d'aide !

Message par Thierry39 »

emy a écrit : Si tu doute pourquoi suis tu ce post??
Parce que la discussion c'est le principe d'un forum. On est pas dans une secte, on a le droit de douter il me semble ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Besoin d'aide !

Message par Karine »

Ouaich, c'est juste qu'en principe, le forum n'accepte pas les demandes de dons... et que nous ne sommes pas certains que vos parents soient au courant de tout cela... et si vous ne leur dites pas, c'est qu'il y a un problème... et nous ne souhaitons pas encourager une démarche en partie menée par des mineurs sans l'accord de leurs parents.

Moi, je trouve quand même que votre intention est louable et que ce cheval mérite sans doute mieux que la boucherie, mais il y a quand même une chose qui m'intrigue, si ce cheval est en bonne santé, pourquoi son propriétaire n'essaie-t-il pas de le revendre normalement ? Pourquoi souhaite-t-il l'envoyer à la boucherie ? Ne se moque-t-il pas de vous ?

Et puis quand même, à long terme, avec les études, c'est quand même pas facile de s'occuper d'un cheval... sans compter les copains, les sorties, etc. ça fait beaucoup de choses à payer pour des jeunes sans salaire.

Faudrait pas que votre idée se retourne contre vous.

Dites, calmez-vous un peu, ce n'est pas une façon de parler. Au prochain écart je ferme le sujet.
Avatar du membre
emy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 20:18

Re: Besoin d'aide !

Message par emy »

je ne sais pas moi mais je vais le dire une 3 eme fois J'AI UN CHEVAL je sais ce que c'est cela fait 5ans que je l'ai .
Alors si tu veux viens voir si jamais je n'assume pas mes responsabilités et je vais le dire une 2eme fois JE TRAVAILLE CET ETE ce qui me permet de PAYER les frais du cheval..
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Besoin d'aide !

Message par Karine »

Et pour quelle raison ne le mets-tu pas avec ton cheval alors ?

Inutile de t'énerver, j'ai des chevaux aussi et je sais également ce que c'est.
Avatar du membre
emy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 20:18

Re: Besoin d'aide !

Message par emy »

je le répete que je n'ai pas 14 ans..que vous pouvez telephoner il n'y a pas de soucis.
et puis si les demande de dons ne sont pas autorisé pourquoi ne l'avoir pas dit plus tot?
cela nouc éviterais de nous justifier sur 3 pages
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Re: Besoin d'aide !

Message par Baabizz »

C'est sur qu'un petit boulot pour l'été paye plusieurs mois d'entretien d'un cheval :siffle:
Mais c'est bon je vais plus m'interesser à cela si c'est pour qu'on m parle comme ca.
De toute facon chacun ses problèmes, j'en ai assez des miens, et je vais pas balancer de l'argent par la fenêtre pour vous.

:jesors:
Avatar du membre
emy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 20:18

Re: Besoin d'aide !

Message par emy »

apres pour les gens mal renseigner le cout d'un cheval au pré ne coute pas si cher mon salaire peu payer les frais..
Verrouillé