Petits boulots

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Petits boulots

Message par Karine »

Tu devrais faire le tour des restaurants et te proposer spontanément. L'été, ils embauchent facilement des jeunes de 16 ans. Ils te feront certainement commencer en juin, le samedi soir, pour que tu puisses apprendre correctement ton travail avant les vacances et l'affluence.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petits boulots

Message par Beuillot »

Karine a écrit :Tu devrais faire le tour des restaurants et te proposer spontanément. L'été, ils embauchent facilement des jeunes de 16 ans. Ils te feront certainement commencer en juin, le samedi soir, pour que tu puisses apprendre correctement ton travail avant les vacances et l'affluence.
Sans expérience, je suppose qu'il y a plus de chances que ce soit de la plonge que du service.
On croise les doigts, Sochalien 25. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Petits boulots

Message par Karine »

Bah non, ma soeur a servi à 16 ans... et même s'il devait faire la plonge, c'est payé et c'est possible à 16 ans.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Petits boulots

Message par Billy »

Bah moi c'est vraiment la galère du côté de Salins pour un job d'été, déjà quatres refus d'éssuyé ! Je demande pas quoi, une job à la plonge me suffirait, mais bon je vais continuer à cherché mais je crois qu'à cette période ça va être foutu :mur:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Petits boulots

Message par sochalien 25 »

Je vais quand même tanter ma chance puis si sa marche pas c'est pas grave je saurais au moins pour l'année prochaine !!!
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petits boulots

Message par Beuillot »

Si tu es prêt à bouger, il y a les boulots saisonniers comme la cueillette des fruits, notamment dans la Drôme. Tu es hébergé, comme les vendangeurs. En tapant "cueillette des fruits Drôme" sur Gougueule, j'ai trouvé çà:
http://www.anpe.fr/region/rhone_alpes/c ... _2632.html
http://cueillette-de-fruits-drome.trava ... nnier.com/
http://emploi.trovit.com/offres-emploi/cueillette-drome
et il y en a d'autres.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
peqa
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 790
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 23:10
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Petits boulots

Message par peqa »

Le terme "Petits boulots" est un peu péjoratif.
Pour ton avenir professionnel il vaut mieux parler de "Stage ouvrier"... ça fait plus sérieux.

J'ai fait mon premier stage ouvrier (en 1959 je crois) à Strasbourg. J'en garde un excellent souvenir même si les tâches que je pouvais faire n'étaient pas vraiment intello. J'ai oublié mon salaire de l'époque mais il était certainement d'une grande modestie... mais pour moi, c'était le Pérou! Le premier argent gagné...
J'ai fait ensuite beaucoup d'autres stages ouvriers car il faut bien payer la cantine... même si, à l'époque, le repas au resto U coutait 1 Franc (je dis Un Franc, soit 15 centimes d'Euro...).
Donc Sochalien accroche toi aux branches et bosse... à 16 ans c'est super!
Bon courage
Peqa
:bravo:
Répondre