Chagrin d'humour

Camuchot
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 239
Enregistré le : mar. 25 mars 2008, 3:27
Localisation : Besançon

Chagrin d'humour

Message par Camuchot »

Un modérateur qui s'érige en censeur et s'affirme expert en ss mrd dans un commentaire aussi insultant qu'injustifié, des administrateurs qui font semblant de ne rien voir, soit qu'ils approuvent le propos, soit qu'ils répugnent à contrarier un de leurs vieux complices et préfèrent sacrifier le nouveau venu, c'est au-delà de ce que mon sens de l'humour me permet de supporter.
Et çà veut pas cicatriser...
Ciao donc et non sans rancune !

ps : Je me serais quand même bien amusé avec vous pendant quelques semaines...
Quand j'entends parler de culture, je sors mon dictionnaire
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Chagrin d'humour

Message par Perle39 »

Camuchot, tu pourrais m'envoyer un mp pour m'expliquer vraiment le comment du pourquoi, que je puisse aussi te faire part du pourquoi du comment ?

S'il te plait...
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Chagrin d'humour

Message par sochalien 25 »

Camuchot a écrit :Un modérateur qui s'érige en censeur et s'affirme expert en ss mrd dans un commentaire aussi insultant qu'injustifié, des administrateurs qui font semblant de ne rien voir, soit qu'ils approuvent le propos, soit qu'ils répugnent à contrarier un de leurs vieux complices et préfèrent sacrifier le nouveau venu, c'est au-delà de ce que mon sens de l'humour me permet de supporter.
Et çà veut pas cicatriser...
Ciao donc et non sans rancune !

ps : Je me serais quand même bien amusé avec vous pendant quelques semaines...
Tu veux t'en aller ??? si oui réfléchis bien !!!
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Chagrin d'humour

Message par Sobi »

Merci de préciser ce qui a pu provoquer l'ire de Camuchot :what: :what: :what:
Carpe diem
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Chagrin d'humour

Message par sochalien 25 »

Sa c'est vrai moi aussi j'aimerais bien savoir, tu sais moi aussi j'ai voulu partir mais je suis quand même rester !!! Bon après c'est ton choix !!!
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Chagrin d'humour

Message par Beuillot »

Balors là, Camuchot, je tombe de haut. Tu semblais te sentir bien parmi nous. :what:
Des explications plus précises seraient les bienvenues, si toutefois tu te reconnectes un jour, ce que j'espère vivement, car tu as apporté au forum tes touches d'humour et ta culture personnelles.
Je crois deviner en toi (mais je peux me tromper) quelqu'un de très sensible. Peut-être as-tu donné une importance exagérée à certains propos. Peux-être les as-tu mal interprétés. Peut-être nous sommes-nous très mal comportés, et nous aimerions vraiment savoir où, quand, comment. Parce que là, c'est sybillin, et nous allons :euh: :cry: pendant longtemps.
En espérant très sincèrement que nous pourrons crever l'abcès et repartir sur de bonnes bases. :hat: :kiss:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Chagrin d'humour

Message par sochalien 25 »

T'as raison beuillot, parce que Camuchot se donne à fond pour le forum donc ca serait vraiment triste !!!
Modifié en dernier par sochalien 25 le ven. 16 mai 2008, 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Chagrin d'humour

Message par Beuillot »

sochalien 25 a écrit :T'as raison beuillot, parce que tu te donne à fond pour le forum
Merci pour le compliment, mais d'autres en font beaucoup plus que moi. :oui:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Chagrin d'humour

Message par sochalien 25 »

Je me suis mal exprimé, je voulais dire à Camuchot qu'il étai actif sur le forum malgré que toi tu y soit un hyper actif !!! je vais modifier mon message !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Chagrin d'humour

Message par lionel »

Camuchot a écrit :Un modérateur qui s'érige en censeur et s'affirme expert en ss mrd dans un commentaire aussi insultant qu'injustifié, des administrateurs qui font semblant de ne rien voir, soit qu'ils approuvent le propos, soit qu'ils répugnent à contrarier un de leurs vieux complices et préfèrent sacrifier le nouveau venu, c'est au-delà de ce que mon sens de l'humour me permet de supporter.
Et çà veut pas cicatriser...
Ciao donc et non sans rancune !

ps : Je me serais quand même bien amusé avec vous pendant quelques semaines...
Je dois avouer que je ne sais pas de quoi tu parles. Il faut bien être conscient qu'il est difficile pour qui que ce soit d'être au courant de tous les messages qui sont postés sur le forum, et/ou de réagir à tout. Si tu as des griefs à formuler, sois gentil de les préciser, que l'on puisse y répondre, en public, en mp, par mail, à ta convenance. Moi aussi, comme Beuillot, j'espère que tu nous fais un coup de mauvaise humeur. :what:
Je me permets de t'écrire.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Chagrin d'humour

Message par Beuillot »

J'ai écrit aussi. J'ai eu une réponse. Comme quoi vaut mieux se parler pour éviter les malentendus. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Chagrin d'humour

Message par Beuillot »

Ivy a écrit :
Beuillot a écrit :J'ai écrit aussi. J'ai eu une réponse. Comme quoi vaut mieux se parler pour éviter les malentendus. :;)
C'est réglé du coup ?
Pas de réponse pour l'instant, mais rien d'inquiétant de la part d'une viôsse de la nuit.
Mais je le laisse faire son :embarras: Image.
J'aurais de bonnes raisons d'être Image, mais je suis d'une nature trop Image pour ça.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Chagrin d'humour

Message par lionel »

Ivy a écrit :Fourome machique, maontre moué ta paltie seclète !
Quoi ça ? C'est une fille mère. Une chimère, pardon ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Chagrin d'humour

Message par Le Grangeard »

C'est bon aucun rapport avec moi
Modifié en dernier par Le Grangeard le sam. 17 mai 2008, 20:54, modifié 1 fois.
Camuchot
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 239
Enregistré le : mar. 25 mars 2008, 3:27
Localisation : Besançon

Re: Chagrin d'humour

Message par Camuchot »

Vous pouvez pas savoir à quel point je me sens 'on et plus triste encore si c'était possible.

A l'origine du psychodrame un enchaînement de messages sur le fil « Franc-comtois ou pas ??? » de « Parlers comtois ».
Kafkaïenne bataille d'experts autour du mot « défasé » avec la méritoire et savante intervention d'Ivy qui, en guise de bouée, balance son gros dictionnaire dans la pataugeoire au milieu des rameurs. Le tableau m'inspire une réflexion amusée.
Vient le spot de Beuillot
Bllt: "ss mdr, cmcht".
Ctn cm ça.

:mdr:
Dyslexie consonantique ? tendance obsessionnelle à la culpabilisation ? ignorance inavouée du langage SMS ? Les trois peut-être. Toujours est-il qu'au bout de trois jours de débats internes, entre incrédulité, confusion, humiliation et rage froide, il ne faisait plus de doute que mon commentaire sinon moi-même avait été qualifié de sous m.....
Et j'en voyais clairement la raison : estimant que ma plaisanterie n'était qu'une vanne méchante et gratuite visant non pas Ivy mais un protagoniste dont on avait pu mesurer l'extrème sensibilité, Beuillot avait eu un accès de colère somme toute légitime de ce point de vue. Mais si je comprenais cette réaction, en me reprochant d'avoir pu blesser le jeune Sochalien pas un propos inconsidéré, je la ressentais comme une injustice au regard de mes intentions. Et on comprend bien que je ne pouvais admettre ce sous m.... si peu en accord avec la charte et la bonne opinion qu'en général j'ai de moi-même.
Que personne ne le relève m'a paru invraissemblable.
Il n'était pourtant pas passé inaperçu comme j'en ai acquis la conviction dans les messages suivants d'Ivy (non, non, Ivy tu n'y es pour rien : dans l'état d'esprit où je me trouvais tout était bon à confirmer mon « analyse »).

Il n'y a rien cependant qui m'atteigne plus que l'injustice. En être victime, la rage tempère. En être l'auteur, le remord accentue.
Parce qu'évidemment, Beuillot ne m'a pas agressé.
On a eu , cette nuit, l'échange que j'aurais dû provoquer plus tôt.
C'est pas "ss mrd" qu'il a écrit mais "ss mdr" "suis mort de rire". Le commentaire est tout aussi excessif et je ne le trouve pas davantage adapté à mon spot mais, au moins, il ne fâche pas !
Voilà les affaires...

Que reste-t-il à dire ? Que Beuillot est le meilleur des hommes, que je lui dois un tombereau d'excuses, que j'en dois autant aux administrateurs calomniés, que je suis tout penaud et terriblement mal à l'aise et que le langage SMS fait encore plus de ravages que je ne l'aurais cru.

Le ciel a l'air de se dégager, il voudrait peut-être faire beau demain...
Quand j'entends parler de culture, je sors mon dictionnaire
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Chagrin d'humour

Message par Perle39 »

Camuchot,
Je suis heureuse de lire ton message, et je vais pouvoir donc te répondre en mp concernant les sondages.
Quant au langage dit "SMS" : Il est évident qu'il vaut mieux l'éviter (preuve en est maintenant) et il peut paraître dommage qu'un tel malentendu vienne d'un langage SMS utilisé par un modérateur (si cela pouvait servir...).

Quant à la pseudo-complicité des admins (ça fait mal un peu. A part Lionel et moi-même, c'est une espèce rare ici ces derniers temps), connaissant un tout petit peu Beuillot, j'avoue avoir "glissé" sur ce message (je hais le langage SMS sur les forums, les discours pas clairs, les messages en allemand et j'en passe :héhé: ), je savais pertinemment, sans avoir pris la peine de le déchiffrer (ça me gonfle de faire des efforts pour lire 55 messages en rentrant du travail le soir avec 2 enfants à la maison), que le message de Beuillot était dénué de toute méchanceté, faux-fuyants ou sous-entendus. Quand Beuillot a quelque chose à dire, je pense qu'il le dit clairement, sans risque de méprise, et ne se cache pas derrière des expressions abrégées (je précise que je ne suis pas avocate :oui: ).



Alors, Camuchot, je t'explique pour les sondages, ou pas ? :;)
Contente de te retrouver :yes:
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Chagrin d'humour

Message par Sobi »

Camuchot,
Ravie de te voir de retour car je n'avais pas compris ta "sortie". ::)
J'avais fait le lien avec Eul Breuillot, mais, comme toi, je n'avais pas réussi à traduire le langage SMS... :what: :what: :what:
Toutefois, je ne pouvais pas croire que son message soit méchant en quoi que ce soit. Il est zen le Doc :yeah:
Carpe diem
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Chagrin d'humour

Message par sochalien 25 »

salut camuchot, enfin de retour bon pour le problème même moi qui utilise du language SMS (sauf sur le forum), je n'avait pas compris ce que voulait dire Beuillot !!!
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Chagrin d'humour

Message par lionel »

Peronne ne comprend ce qu'il veut dire. Mais personne, non plus, ne l'a jamais vu (lu :invis: ) dire du mal de quelqu'un. :non:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Chagrin d'humour

Message par sochalien 25 »

ah ben j'espère bon de toute façon l'histoire est terminée, donc plus de problème !!!
Répondre