Qui utilise un motoculteur?

Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Qui utilise un motoculteur?

Message par Beuillot »

Non, je n'ai pas cramé de fusible.
C'est juste que, après ce que je viens de voir, je ne saurais trop vous conseiller de ne plus jamais toucher à ce genre d'engins. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Domi »

Le danger des motoculteur
:tdm:
Cela me rappelle un triste accident qu’un copain de mon quartier à eu voilà déjà + de 25 ans (ont rajeunie pas ) :euh:

Son père avait venir une personne avec son motoculteur pour retourner son jardin, et pendant que ces monsieurs étaient rentré boire un coup, voila que mon pote décide d’essayer !

Le motoculteur était spécial il avait une sorte de vis sans fin comme moyen de labourage !

Donc Ber (par soucis d’anonymat) met en route l’engin , et essaye mais une mauvaise manœuvre lui fait perdrel’équilibre et il tombe sur le motoculteur et la vis lui laboure la jambe et reste coincer

Ber hurle de douleur , et le père appel les pompier et le médecin des pompier sont rapidement sur le lieu de la catastrophe! (tous volontaires ) :bravo:

Le médecin fait démonter la vis afin de ne pas provoquer un saignement important il est transporter jusqu’au véhicule d’urgence ; ou il reçois les premier soins puis diriger vers Besançon ou l e SAMU monte à la rencontre du véhicule!

Les séquelle serons un léger boitement , grâce à l’intervention rapide et les bons gestes sa jambe à put être sauvé!
Les leçons :

Être prudents même si nous avons l’habitude et surtout ne pas laisser les jeunes et moins jeunes sans surveillance , un moyen pour que se genre de catastrophe ne se reproduit plus c’est de retirer la connexion bougie !
J’utilise un motoculteur pour mon grand champs de patates mais je suis extrêmement prudent !! :corne: HS :yes:
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Beuillot »

Domi a écrit : Les séquelle serons un léger boitement , grâce à l’intervention rapide et les bons gestes sa jambe à put être sauvé!
Le monsieur que j'ai vu tout-à-l'heure n'aura plus l'occasion de boîter. ::(
Il devait être rompu au maniement de l'engin. Il avait 75 ans et était passionné de jardinage.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Domi »

Beuillot a écrit :
Domi a écrit : Les séquelle serons un léger boitement , grâce à l’intervention rapide et les bons gestes sa jambe à put être sauvé!
Le monsieur que j'ai vu tout-à-l'heure n'aura plus l'occasion de boîter. ::(
Il devait être rompu au maniement de l'engin. Il avait 75 ans et était passionné de jardinage.
::o ::( ::(
mince alors , vous lui avez couper la jambe ouest il décedé!!
Image
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par sochalien 25 »

Salut, ca c'est vrai un engin, c'est assez dangereux faut pas s'amuser avec ce truc la !!!! Faut quand même faire attention !!!!!
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Beuillot »

Domi a écrit :
Beuillot a écrit :
Domi a écrit : Les séquelle serons un léger boitement , grâce à l’intervention rapide et les bons gestes sa jambe à put être sauvé!
Le monsieur que j'ai vu tout-à-l'heure n'aura plus l'occasion de boîter. ::(
Il devait être rompu au maniement de l'engin. Il avait 75 ans et était passionné de jardinage.
::o ::( ::(
mince alors , vous lui avez couper la jambe ouest il décedé!!
Proposition n°2.
Un escalier coupait son jardin en 2, la partie haute de l'escalier étant au niveau du jardin et le bas de l'escalier 80cm plus bas (forcément)environ, sans sécurité (pas de barrière). Il est tombé au fond de la "tranchée" constituée par l'escalier et le motoculteur est tombé sur lui.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par sochalien 25 »

Salut Beuillot, il a du avoir quand même avoir un peu mal si il s'est pris le motuculteur sur la tête !!!!!
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Demyn »

sochalien 25 a écrit :Salut Beuillot, il a du avoir quand même avoir un peu mal si il s'est pris le motuculteur sur la tête !!!!!
Ah ben, pire que ça, apparemment, sochalien...
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par sochalien 25 »

Salut Beuillot, alors qu'est ce qu'il a eu celui qu'a reçu le motoculteur sur la tête !!!!!!
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Demyn »

sochalien 25 a écrit :Salut Beuillot, alors qu'est ce qu'il a eu celui qu'a reçu le motoculteur sur la tête !!!!!!
Désolé de te reprendre une fois de plus, sochalien, mais si tu lis bien le sposts précédents, il semblerait que le vieil homme n'aura plus jamais mal quelque part... :embarras:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par sochalien 25 »

D'accord, j'avais pas vu merci !!!!!!!!!
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Domi »

mon pauvre BEUILLOT doit pas être facile pour toi et tes collègues !! ::( ::( sincéres désoler !!!
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Un escalier coupait son jardin en 2, la partie haute de l'escalier étant au niveau du jardin et le bas de l'escalier 80cm plus bas (forcément)environ, sans sécurité (pas de barrière). Il est tombé au fond de la "tranchée" constituée par l'escalier et le motoculteur est tombé sur lui.
Tu exclus le suicide ? Bon, c'était pour détendre... :jesors:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Beuillot »

Domi a écrit :mon pauvre BEUILLOT doit pas être facile pour toi et tes collègues !! ::( ::( sincéres désoler !!!
Merci, mais c'est surtout rude pour l'épouse. Ce genre de truc ne devrait vraiment pas être en vente libre, sans formation spécifique. Quand je disais qu'il était certainement rompu au maniement de l'engin, je me suis peut-être planté. Son jardin n'était vraiment pas grand, et il paraît dérisoire d'utiliser un motoculteur pour si peu. Peut-être l'avait-il retourné à la bêche jusqu'à un passé récent et que, sentant ses forces décliner avec l'âge, il était passé au motoculteur sur le tard.
lionel a écrit : Tu exclus le suicide ? Bon, c'était pour détendre... :jesors:
Ou le meurtre. Mais ça, c'est le boulot des gendarmes.
C'est d'ailleurs une patrouille en VTT qui passait sur une piste cyclable juste derrière son jardin qui l'a repéré. Le moteur tournait encore, et comme il était entre l'escalier et la porte du jardin, qui était pleine dans sa moitié basse et grillagée en haut, ils on vu deux poignées dépasser et entendu un bruit de moteur et, forcément, se sont approchés pour voir dequoidecomment et...
Il ont contourné la maison, ont sonné chez la veuve qui s'ignorait encore et l'un lui a annoncé que son mari avait eu "un problème" dans le jardin tout en la retenant en précisant que son collègue s'en occupait, pendant que l'autre appelait les secours, tout en sachant à 99,9% que c'était peine perdue, mais on pourrait toujours lui reprocher de na pas l'avoir fait.
De plus, seul un médecin est habilité à déclarer qu'une personne est décédée.

Le but de ce fil n'est pas de vous ruiner le moral, mais d'attirer votre attention sur le maniement de ce genre de :grr1: .
Ca ne semble pas évident pour tout le monde qu'on puisse mourir d'un accident de jardinage.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Domi »

Malheureusement , les accidents quotidiens de la vie de tout les jours font de nombreuses victines et tu doit en s'avoir quelques choses mon BEUILLOT!

moi aussi j'utilise se genre d'engin pour mon grand jardin avant je le faisait à la bêche ; mais la veilliesse étant ........ ::D

mais je me méfie toujours et en genral je ne suis jamais seul !!mais un accident et vite arriver !!
Image
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par sochalien 25 »

Salut, ca t'as entièrement raison parce que un accident ca arrive tout le temps au mauvais moment !!!!!!!!!
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par lionel »

sochalien 25 a écrit :Salut, ca t'as entièrement raison parce que un accident ca arrive tout le temps au mauvais moment !!!!!!!!!
Cha, ch'est vrai, cha ! :lol: :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Val »

Ah bin voila un sujet qui m'intéresse !!!!

Les outils motorisé de jardins sont les machines les plus dangereuse de la maison !!!!!!

Tous ces outils thermique ou électriques devrait être interdit au moins de 16 ans !!!!
Je parle en connaissance de cause (je suis en BEPA travaux paysagers pour ceux qui ne le surai pas) je déjà eu pas mal de frailleurs, entre la débroussailleuse, la tronçonneuse, les tondeuses autoportées.... etc.....

Fait très attention à tous ces outils !!!!

Ne vous prenez pas pour des pros !!!
Laissez les faires !!!
(un vrai slogan de pub :embarras: )

Si vous voulez des conseils jardin n'hésiter pas !!!!

Val...
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Camuchot
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 239
Enregistré le : mar. 25 mars 2008, 3:27
Localisation : Besançon

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Camuchot »

Purée, çà fait froid dans le dos ces histoires ! :tdm:
Moi aussi, je commençais à avoir la flemme de bêcher, surtout qu'en général, je faisais mes labours d'automne au printemps, quand la terre est bien tassée avec de l'herbe qui pousse partout.
L'année dernière j'ai fait le tour des grandes surfaces dans l'intention de m'acheter un motoculteur ou une motobineuse (à l'époque, on m'avait expliqué la différence) et ces engins m'ont paru bien inoffensifs – à tort semble-t-il.
Il y avait plein de modèles et pleins de prix mais j'ai fini par prendre une décision : j'ai arrêté de faire mon jardin. :sunchew:
Quand j'entends parler de culture, je sors mon dictionnaire
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Qui utilise un motoculteur?

Message par Val »

Camuchot a écrit : j'ai fini par prendre une décision : j'ai arrêté de faire mon jardin. :sunchew:
Mort de rire !!!!! :sunchew: :sunchew: :sunchew:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Répondre