Congeler la cancoillotte

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Répondre
choupidu84
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 11:59

Congeler la cancoillotte

Message par choupidu84 »

Bonjour a tous et toutes

Voila mon frere qui habite dans le jura m'a rapporter de la cancoillotte en metton.
Je l'ai donc faite cuire et ils en ont manger
Mais il men reste, le pb, c'est que moi je ne peux pas en manger, car je susi enceinte, bref ....
Etant donner qu'elle est cuite est ce que je peux la congeler ??? je ne voudrais pas la jeter ....
Si je peux la congler, combien de temps peut on la garder au congel ????
Merci pour vos reponses ....
choupidu84
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 11:59

Re: Congeler la cancoillotte

Message par choupidu84 »

Ya personne qui sait ?????
C assez urgent, car je ne peux pa la laisser indefiniment dans mon frigo!!!
Merci de vos reponses
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Congeler la cancoillotte

Message par lionel »

Qu'appelles-tu de la "cancoillotte en metton" ? :what:
De toute façon, la cancoillotte et le metton peuvent se congeler et se garder plusieurs mois. :oui: Cependant, la cancoillotte congelée prend une consistance bizarre.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Re: Congeler la cancoillotte

Message par Bisontin la vertu »

Pour nos trois filles, mon épouse n'a jamais arrêté de manger de la cancoillotte quand elle était enceinte ni des fromages au lait cru. On n'est plus au Moyen-Age. Comme disait un grand philosophe du XXème siècle, il faut vivre dangereusement ! ::D
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Congeler la cancoillotte

Message par sochalien 25 »

Salut, t'as raison mais demande quand même pour être sur ca doit pas être si dangereux que sa la cancoillotte...............
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: Congeler la cancoillotte

Message par Moulin à rata »

Oui mais c'est quand même c'est à proscrire si la maman n'est pas immunisée contre la toxoplasmose car aujourd'hui, si le foetus est contaminé par ce virus, les médecins conseillent quasi systématiquement l'IVG car ça s'attaque aux organes du bébé et engendre des malformations.
Donc la cancoillotte au congél ! Ou alors, ton frère t'en rapportera dans 9 mois :;)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: Congeler la cancoillotte

Message par sochalien 25 »

Ca c'est une bonne idée mais je savais pas que c'était aussi dangereux que ca............
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: Congeler la cancoillotte

Message par Moulin à rata »

On n'attrape pas la toxoplasmose comme un rhume non plus mais tant qu'à faire, autant faire attention.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
rat qui court
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 16:28

Re: Congeler la cancoillotte

Message par rat qui court »

Bonjour,

Je suis Franc-Comtois d'origine mais actuellement je vis en Basse Normandie. Régulièrement ma famille m'adresse du metton (12kg commandés cette semaine à la belle étoile 25770 à Franois et expédié en colissimo par mon frère) Nous congelons le metton et depuis des années nous fabriquons notre cancoillotte au fur et à mesure de nos besoins en décongelant une livre à la fois le metton. Jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de problème de santé lié à la consommation de la cancoillotte que nous fabriquons à partir du metton décongelé.
A défaut on peut acheter maintenant de la cancoillotte dans pratiquement toutes les "grandes surfaces" mais personnellement la qualité n'égale pas celle que nous faisons à la maison.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Congeler la cancoillotte

Message par Beuillot »

Moulin à rata a écrit :Oui mais c'est quand même c'est à proscrire si la maman n'est pas immunisée contre la toxoplasmose car aujourd'hui, si le foetus est contaminé par ce virus
Ca n'apporte rien à la discussion (c'est pour ça que je l'ouvre :invis: ), mais c'est un parasite, et non pas un virus, le toxoplasme.
La différence est essentiellement due au fait que les parasites ont, généralement, des cycles bien plus longs que ceux des virus.
Ceci n'interfère absolument pas dans leur toxicité.
Donc je ne vois même pas pourquoi j'ai ouverte mon clapet, comme dirait mon père. :invis:
Mais je plussoie sur Moulinette pour dire que les enceintes femmes doivent prudencer. :oui:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre