Gymnase de Baume-les-Dames

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Gymnase de Baume-les-Dames

Message par Murie »

Je viens d'entendre sur France-Info que le toît du gymnase de Baume-les-dames s'était effondré...

Est-ce que quelqu'un en sait plus, j'ai cru entendre qu'il y avait des blessés, mais je ne suis pas sûr...
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Gymnase de Baume-les-Dames

Message par Perle39 »

Lu sur http://www.radiopleinair.fr

Baume les Dames : Le toit avait été contrôlé en novembre dernier

On a évité le pire ce matin à Baume les Dames.
Alors qu’un groupe de 60 jeunes se trouvaient à l’intérieur du bâtiment pour préparer une rencontre intercollèges de tennis de table, le toit de l’infrastructure s’est effondré.
Par miracle, on ne déplore aucune victime et blessé grave. Une dizaine de jeunes ont été légèrement blessés.
Trois d’entre eux ont tout de même dû passer des radiographies à l’hôpital.
Les élèves ont été accueillis à l’école maternelle « la Prairie » où tous ont été examinés par le médecin chef des pompiers.
Les familles ont été immédiatement prévenues et les parents qui le souhaitaient ont pu venir chercher leurs enfants, précise le Rectorat.
250 jeunes devaient être présents dans la salle quelques heures plus tard.
Les causes de cet accident restent encore troubles d’autant plus que le toit avait été inspecté en novembre dernier.
Le poids de l’eau sur le toit pourrait expliquer cet effondrement. Les expertises se poursuivent. Une aide psychologique sera proposée aux jeunes présents.
Répondre