Alice au pays du beuillot?

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Moulin à rata
Temps d'attente gratuit si tu es en dégroupé (donc avec le téléphone chez 9)
Comme chez les autres, ainsi que les 34 cts/min pour ceux qui appellent via un autre opérateur.
Encore merci pour vos avis.
Je retiens globalement que c'est Télé9 qui remporte le + de suffrages, et c'est également la tendance qui se dégage dans mon entourage.
P.S. : Karelle chérie, résilie ton abonnement et je t'offre trois mois chez Alice, j'ai besoin de repos. :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: beuillot


Comme chez les autres,
Nan, pas chez Free.::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
chriss25
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 27
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 19:49
Contact :

Message par chriss25 »

Moi je suis chez orange depuis deux ans et je suis contente !! quand on est content il faut le dire aussi ::P
Par contre chez télé 2 avant quelle mer.....;
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Message par Poussinou »

Message original: Beuillot


Comme chez les autres, ainsi que les 34 cts/min pour ceux qui appellent via un autre opérateur.
Encore merci pour vos avis.
Je retiens globalement que c'est Télé9 qui remporte le + de suffrages, et c'est également la tendance qui se dégage dans mon entourage.
P.S. : Karelle chérie, résilie ton abonnement et je t'offre trois mois chez Alice, j'ai besoin de repos. :corne:
J'avais pas lu ça.......alors le fait que je n'ai plus eu internet pendant un mois relèverait peut être d'un complot beuillotesque!

(chez neuf le temps d'attente est gratuit si tu appelles depuis une ligne orange ou neuf!)
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Le temps d'attente est gratuit chez tout le monde, depuis que c'est obligatoire, non ? Sauf chez "Free", peut-être... :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
chinette70
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 69
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008, 14:42
Localisation : Luxeuil les bains

Message par chinette70 »

pour alice je peut pas dire, nous on es chez orange ( papa au france telecom lol donc plus d'avantage), mais beaucoup de gens sont partis de chez Alice es on pris free ou orange

je dirais que chacun a ses defaut, car une copine a free es au debut sa n'arrait pas de couper,a chaque fois quelle resevais un appel, du coup il on installer une ligne pour sa.

Voila mon avis

bisous
Image
Avatar du membre
GRUXXKI
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 110
Enregistré le : lun. 09 mai 2005, 17:41

Message par GRUXXKI »

Alors personnellement, ayant installé une centaine de ligne ADSL dans le cadre professionnel et personnelle, mes avis:

Free: Ce que j'ai chez moi(et mon frère, ma mère et mes amis), box toujours avec un temps d'avance sur l'inovation, débit constant, hotline pour les dégrouper de super qualité(pour les autres moins). Réserver souvent à un publique averti au niveau de la configuration, mais en lisant la notice on peut toujours s'en sortir.

Wanadoo: super cher, même limite de l'arnaque au niveau tarif, box super fragile avec installation de logiciel aussi gourmand en bande passante qu'en mémoire. Service hotline pourri avec des gars qui suivent à la ligne le protocole même quand on leur explique que le protocole on le connait sinon on aurait pas appelé.

Alice: En cour de revente, pas encore défini. Plein d'arnaque client, un service déplorable, une catastrophe économique... A éviter.

Neuf: C'est eux les pires au niveau de l'arnaque clientèle(beaucoup de procès). Une boite qui masque sa perte de clientèle par le rachat constant d'autres opérateurs adsl(AOL, Cegetel, etc). Par contre box sympa et solide, avec toujours un train de retard sur la freebox(et oui recopié le copain ça prend du temps).

PS: je n'ai pas d'action chez Free :)
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Vilain Beuillot qui n'a même pas pris la peine de remercier les gens pour leurs avis. :non: -:(
Alors volià : merci à tou(te)s pour vos réponses. Je crois qu'on va opter pour Free. Noos a été racheté par Numéricable et la connexion est interrompue pour plusieurs heures un jour sur deux. :angry:
De plus, ils ne proposent pas la Wi-fi et, l'unique prise câble disponible étant dans la chambre qui est rikiki, pas moyen de mettre l'ordi dans le salon.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

Dommage, si t'avais pris Neuf, je t'aurais parrainé :;)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Beuillot a écrit :De plus, ils ne proposent pas la Wi-fi et, l'unique prise câble disponible étant dans la chambre qui est rikiki, pas moyen de mettre l'ordi dans le salon.
Je ne critique pas ton choix, mais tu peux utiliser le Wifi avec n'importe quel opérateur, si tu achètes ton propre routeur. (Environ 60 - 70 €)
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Alice au pays du beuillot?

Message par Beuillot »

Noos a été racheté par Numéricâble.
Depuis, j'ai des coupures de ternet de plusieurs heures quasiment tous les jours, et aucune envie d'appeler la hotline pour m'entendre demander si j'ai allumé l'ordi, si le câble est branché... :angry:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: Alice au pays du beuillot?

Message par Murie »

Beuillot a écrit : Depuis, j'ai des coupures de ternet de plusieurs heures quasiment tous les jours
Remarque, pour nous, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, aussi bien... :corne:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Alice au pays du beuillot?

Message par Beuillot »

:lang:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Alice au pays du beuillot?

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :la hotline
La ligne chaude ... Beuillot ... la ligne chaude ! :corne:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Alice au pays du beuillot?

Message par lionel »

Murie a écrit :
Beuillot a écrit : Depuis, j'ai des coupures de ternet de plusieurs heures quasiment tous les jours
Remarque, pour nous, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, aussi bien... :corne:

:siffle: :toufou: :siffle:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Alice au pays du beuillot?

Message par Beuillot »

Thierry39 a écrit :
Beuillot a écrit :la hotline
La ligne chaude ... Beuillot ... la ligne chaude ! :corne:
:invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
pingux
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 12:38

Re: Alice au pays du beuillot?

Message par pingux »

Salut,

Je suis chez Free, je dois dire que ma freebox V4 avait eu quelques problemes de freeze, mais depuis le passage à la V5, c'est vraiment super...

Avantages
  • Le prix 29.99€, pareil que chez la concurrence mais pour souvent moins de services
  • Les services classiques : haut débit, TV + téléphone
  • La freebox HD (ça existe chez 9 aussi) mais bon un enregistreur numérique sur DD c'est sympa, cabler en HDMI pour la HD si la TV le supporte c'est niquel aussi... Et surtout ça évite de tirer des cables ou d'acheter des relais wifi quand on a qu'une boite qui doit gerer la TV le telephone et l'ordi (et le courant porteur me direz vous)
  • 4 port ethernet sur la box de base, c'est peut être con mais plein de gens ralent chez Orange parce que c'est soit la TV soit 2 ordi enfin quand on a ni le wifi ni de switch
  • pas de cables entre les 2 boitiers, Amis de 9telecom vous savez que c'est chiant surtout si les 2 box ne sont pas dans la même pièce
  • Les fonctionnalité, genre le freeplayer (lire les fichier de son ordi sur la TV sans passer par un cable entre la carte graphique et la TV) et inversement MyfreeTV (idéal pour matter son match de foot sur l'ordi quand Mme veut regarder un navet)
  • le tuner TNT intégré... Utilité ? quasi nulle puisqu'on a déjà les chaines de la TNT dans le bouquet de base... Quoi que pour les frontaliers... Enfin, quand l'antenne de son toit est pas pourrie comme la mienne
  • le disque dur qui fait espace de stockage FTP
  • la possibilité de brancher une clé USB
Inconvéniants
  • La mise en place, j'dois dire que configurer un routeur en passant par un site web c'est pas toujour évidant pour les néofites, quoi qu'il en soit, le neofite ne comprend rien au routage, ni aux serveurs donc c'est pareil chez les autres
  • Une hotline de boulets, déjà pour les avoir au téléphone c'est la lutte mais en plus ils sont mauvais (je les ai eu pour mes problemes de freeze, ils y peuvent rien mais bon... Ils comprennent rien à l'informatique)
  • Les chaînes TV, Ok, j'avoue c'est génial, on a plein de chaines mais elles sont à chier
  • Les frais de résiliation, ils diminuent avec l'ancienneté mais bon, sachez qu'il peut y avoir des frais pour ça et pour le renouvellement de freebox
Après, pour parler de la ligne chaude, j'étais à l'époque chez Wanadoo, et je dois dire qu'à part prendre les gens pour des boulets... Bref, ça reste une personne à l'étranger qui lit un papier en fonction du probleme... On leur demande de parler français pas d'avoir un diplome en informatique

Moralité, je garde une préférence pour Free à cause des fonctions pratiques de la box... 9 est malheureusement unn poil en retard à ce sujet
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Alice au pays du beuillot?

Message par Beuillot »

Merci pour ces longues infos, pingux, même si je n'ai pas compris la moitié des mots (un peu comme quand on écoute parler des skateurs :invis: ).
pingux a écrit : Inconvéniants
  • La mise en place, j'dois dire que configurer un routeur en passant par un site web c'est pas toujour évidant pour les néofites, quoi qu'il en soit, le neofite ne comprend rien au routage, ni aux serveurs donc c'est pareil chez les autres
Plus que néophyte je suis, comme tu as pu le comprendre ci-dessus. Je ne comprends pas bien, là : la Freebox n'est pas réservée à des utilisateurs expérimentés. :euh:
pingux a écrit :idéal pour matter son match de foot sur l'ordi
Ca n'arrive jamais. :non:
pingux a écrit :quand Mme veut regarder un navet
Ca arrive souvent. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Alice au pays du beuillot?

Message par lionel »

Beuillot a écrit :
pingux a écrit :quand Mme veut regarder un navet
Ca arrive souvent. :invis:
Vite, MP à La Viôsse ! Tu viens, Murie ? ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: Alice au pays du beuillot?

Message par Murie »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :
pingux a écrit :quand Mme veut regarder un navet
Ca arrive souvent. :invis:
Vite, MP à La Viôsse ! Tu viens, Murie ? ::D
J'arrive ! ::D

Remarque, Beuillot, essaie de positiver... tu pourrais profiter de quelques-uns de ces moments de calme pour rédiger quelques lignes ? :corne: :corne:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Répondre