Grève transports

Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Un préavis de grève a été déposé par la CGT-RATP et par 5 syndicats de la SNCF pour le mercredi 12 décembre.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: Thierry39
Un préavis de grève a été déposé par la CGT-RATP et par 5 syndicats de la SNCF pour le mercredi 12 décembre.



::( ::( ::( ::( ::(


Bon courage en plus air France aussi!!

le Beuillot va rester au Japon! ::(
Image
Avatar du membre
Zaza
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 18
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 20:22

Message par Zaza »

Je viens chaque soir vous lire, histoire de me détendre (et oui ca me détend ! ::D) après 1h30 de trajet retour "metro/RER" mais quand je vois :
Message original: Thierry39
Un préavis de grève a été déposé par la CGT-RATP et par 5 syndicats de la SNCF pour le mercredi 12 décembre.
je ne suis plus dutout détendue ::(

Imaginez ne serait-ce qu'une demi seconde, une petite brunette plutôt heuuuuu, comment dire .... "frêle", compressée dans la cohue ambiante, la joue collée à la vitre d'une porte d'un wagon, cherchant désespérement un peu d'air, histoire de tout simplement respirer, quand elle a la chance de ne pas se faire pietiner!

Y a pas à dire, une franc-comtoise n'est pas faite pour la région parisienne, à moins qu'elle soit complètement cinglée, ce qui est sans doute mon cas :toufou:

Aux grêves, je dis STOP ! Là c'est vraiment plus possible d'autant plus que je viens tout juste de commander mes billets pour revenir respirer enfin, le temps d'une semaine de congés, dans ma Franche-Comté natale.

C'est vraiement pas drôle, me voici toute désappointée :cry:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Bienvenue Zaza, ::)

Mais peut être que tu passera entre les gouttes qui sait !! :;)

Ca fait plaisir de te lire, peut tu nous en dire un peu plus dans la partie présentation ou un truc comme ça, je sais plus..........il est 16.20 et la journée se termine pour moi !!

::D





*** Message édité par Domi le 06/12/2007 20:17 ***
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Bienvenue sur le forum Zaza, et désolé de t'apporter cette mauvaise nouvelle. Comme tu as pu le lire, j'habite et je travaille à Paris. Heureusement, pendant les grèves des transports j'arrive à m'en sortir en marchant.

J'espère que la grève ne durera pas plusieurs jours.

Puisque tu fréquentes le forum et que tu as profité de ce message pour t'inscrire, j'espère qu'on aura l'occasion de te lire dans les autres sujets du forum. :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Je dois prendre le tgv le 13 ::(
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

devrais dure 48 heures!! ::(




selon l'article;

La CGT-RATP, elle, a déposé un préavis de 24 heures pour le 12 décembre afin de «faire avancer les négociations qui connaissent actuellement une certaine inertie», selon son porte-parole, Jacques Eliez.

A la SNCF, Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots, assure que «le principe est acquis d'une nouvelle étape de grève «carrée» (24 heures) des cheminots pour peser sur la négociation». «La journée du 12 décembre était sur la table mais la CFDT et la CFTC ont demandé à consulter leurs organes dirigeants avant de se prononcer, nous déciderons donc demain, lors d'une nouvelle réunion, d'arrêter définitivement une date», qui pourrait se situer au-delà du 12, a-t-il précisé.


http://www.lefigaro.fr/economie/2007/12 ... embre-.php
Image
Avatar du membre
Zaza
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 18
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 20:22

Message par Zaza »

Merci pour vos encouragements.

Malheureusement, en ce qui concerne mon quotidien "metro, boulot, dodo" je ne passerai pas entre les gouttes : je ne serai qu'une sardine de plus parmi tant d'autres :lol: Ce n'est pas bien grâve et puis j'ai un supérieur hierarchique très humain (et oui ca éxiste encore ::P ), j'ai même le droit de partir plus tôt dans ces cas là, c'est chouette non ?

Ce qui compte surtout, c'est que cette maudite grêve ne s'éternise pas et que je puisse prendre mon train grande vitesse le 29 pour Besac :love:

Je retourne sur mon post de présentation, histoire de le complèter un chti peu.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: Zaza
Merci pour vos encouragements.


Ce qui compte surtout, c'est que cette maudite grêve ne s'éternise pas et que je puisse prendre mon train grande vitesse le 29 pour Besac :love:

Je retourne sur mon post de présentation, histoire de le complèter un chti peu.
Donc t'est du Doubs .........;du bas ou du haut parce que moi je suis de là haut!!! :sun:
Image
Avatar du membre
Zaza
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 18
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 20:22

Message par Zaza »

Je suis du Doubs. Née à Besançon, j'ai grandi (si on peu appeler ca grandir ::P ) à Velesmes-Essarts.
Mes congés, je vais les passer en Haute-Saône en famille (déménagement de mes parents après leur retraite), à Hugier (vous savez, non loin de Cult ^^) et c'est un vrai bonheur.
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

Message original: Zaza
Je viens chaque soir vous lire, histoire de me détendre (et oui ca me détend ! ::D) après 1h30 de trajet retour "metro/RER"
On est bien content que tu t'amuses avec nous ! ::)
Y a pas à dire, une franc-comtoise n'est pas faite pour la région parisienne, à moins qu'elle soit complètement cinglée, ce qui est sans doute mon cas :toufou:
Bah moi j'm'en sors mais je suis par la case Toulouse avant alors ça aide :;)
Aux grêves, je dis STOP !
Moi aussi ! :angry:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Zaza
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 18
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 20:22

Message par Zaza »

Message original: Moulin à rata
Bah moi j'm'en sors mais je suis par la case Toulouse avant alors ça aide :;)
Il est vrai que les Yvelines n'est pas le coin le plus "horrible" d'Ile de France, c'est même plutôt paisible et je m'accommode tant bien que mal de la vie parisienne. Ce n'est pas la mort non plus ! Néanmoins ce qui est parfois pesant, c'est la folie ambiante (surtout en cas de grêve).
Il faut dire aussi que je n'ai plus 20 ans :;)
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Message original: Baabizz
Je dois prendre le tgv le 13 ::(


Bienvenue au club... ::( ::( ::( Et franchement, ça me gonfle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry:
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Aux dernières news, la grève commencerait le 13 à 20h, pas mal, mais bon, voilà que d'autres syndicats discutent la date...On verra bien...@+
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

J'ai prévu de prendre le car pour jeudi soir, ca sera plus sur....
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

Ben c'était pas le 12 ?
Parce que pour moi ça change tout, c'est le mercredi que j'ai réunion...
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

La RATP c'est mercredi et la SNCF c'est jeudi. Mais dans les deux cas il n'y a qu'un seul syndicat qui appelle à la grève, donc elle ne devrait pas être "totale"et c'est une grève "carrée" (non reconductible ... pour l'instant).
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

Merci. Donc il faut que je me lève mercredi et jeudi... ::(
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Je me suis renseignée, la grève commence mercredi 12 à minuit, en somme le jeudi 13 et ce jusqu'à vendredi 14 à 8h, non reconductible...Moi, perso, j'ai préféré changer mon billet pour prendre le train la veille, je ne préfère pas tenter le diable! C'est le seul jour où ya la grève, le seul qui fallait pas...!!! :angry: @+
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: Juju du 90
Je me suis renseignée, la grève commence mercredi 12 à minuit, en somme le jeudi 13 et ce jusqu'à vendredi 14 à 8h, non reconductible...Moi, perso, j'ai préféré changer mon billet pour prendre le train la veille, je ne préfère pas tenter le diable! C'est le seul jour où ya la grève, le seul qui fallait pas...!!! :angry: @+
un jour de grève c'est bon pour personne, m^me pour les grévistes.... ::) :;)

prendre ça du bon coter , aprés tout elle va être petite celle là........ ::) ::D

Bon courage à tous ! ::(

moi ici Je crains rien juste le froid - 5 ce matin avec le vent -15 :;)
Image
Répondre