Congélation du metton

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Répondre
Petrus7
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 mars 2006, 12:30

Congélation du metton

Message par Petrus7 »

Bonjour , nouveau sur le forum et basé en RP , je prévois de commander par correspondance du metton. Je souhaite évidemment amortir les frais de transport de l'ordre de 9 € pour 250 g .
:corne: , je sais, cette question va en indigner plus d'un, mais pouvez vous me dire si le metton supporte la congélation , et si la cancoillotte réalisée est acceptable ?
D'autre part avec 250 g de metton, quelle quantité de cancoillote obtient-on ?
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Bienvenue par ici, Petrus7.

Concernant la congelation de la cancoillotte, tu peux lire le post suivant :

detail.php?forumid=3&id=2290&s=congeler
Petrus7
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 mars 2006, 12:30

Message par Petrus7 »

Merci Perle39.
Je me pose une question bêtement économique: 250 g de metton coûtent 3,75 €, alors que 250 g de cancoillotte c'est 2,40 € . J'ai donc l'impression que la différence de prix ne justifie pas la fabriquation de sa propre cancoillotte, en faisant bien sûr abstraction d'autres considérations ( plaisir de faire soit même, recettes personnelles, etc.)
nourson25

Message par nourson25 »

moi je prefere le metton meme si c'est plus cher parce que tu peux faire la colle comme tu veux, moi je l'aime bien poivrée et bien raide, genre colle carrelage :)
Petrus7
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 mars 2006, 12:30

Message par Petrus7 »

C'est a priori peut-être pas plus cher car avec 250 g de metton on doit bien pouvoir faire 350 g de cancoillotte, non ? mais ça peut sans doute le devenir si on achète par correspondance le metton.
Répondre