Topic exprès pour les Z'hommes

Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Topic exprès pour les Z'hommes

Message par Perle39 »

La période des soldes d'hiver vient d'être fixée.

Les soldes débuteront le 9 janvier et s'achèveront le 16 février 2008.

et toc !
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

Ils pourraient pas faire ça avant le 25 décembre :lol:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Moi j'ai de la chance il y peu de magasin ici, mais juste un devant chez nous, donc ma chère épouse ,dès le voiture garer va voir un ou deux fois pas semaines les nouveautés ! ::D

Mais bon je n'ai pas à me plaindre, elle est plutôt sage dans ce domaine, de plus je fais l'effort d'aller avec elle pour me rhabiller comme elle dit ! ::D :;)

Il faut s'avoir faire des concession, pour que tout aille bien non !! :;) :;) :invis:
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: krl
Ils pourraient pas faire ça avant le 25 décembre :lol:
ou décaler Noël au 25 janvier. :lol:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Moi je vais tout rafler aux soldes parce que là ça fait 3 mois que je ne m'achète rien à cause des frais dus à l'emménagement, ça va saigner ! ::D

Et pis c'est très bien les soldes en janvier parce qu'on a eu des sous à Noël et on reçoit le 13ème mois ! Youpi
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

Message original: Thierry39

ou décaler Noël au 25 janvier. :lol:
Exactement!
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Moulin à rata
Moi je vais tout rafler aux soldes parce que là ça fait 3 mois que je ne m'achète rien à cause des frais dus à l'emménagement, ça va saigner ! ::D

Et pis c'est très bien les soldes en janvier parce qu'on a eu des sous à Noël et on reçoit le 13ème mois ! Youpi
Tout humanoïde femelle en période de soldes (c'est biologique et cyclique) est libre de circuler et d'agir dans la boutique de son choix dans un périmètre hors-géostationnaire autour de ma Gordini. Faut que j'économise pour m'acheter des jantes en fourrure.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Dis, le 13ème mois, c'est pas au prorata du nombre de jours travaillés dans l'année ?

*** Message édité par Karine le 27/11/2007 08:18 ***
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Tu vas lui casser le moral, Mamour. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

:lol: nous le 13ème mois il tombe en novembre pour payer noel......donc les soldes ben......
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Karine

Dis, le 13ème mois, c'est pas au prorata du nombre de jours travaillés dans l'année ?

*** Message édité par Karine le 27/11/2007 08:18 ***

Je le crains. Je viens de demander à "mon" ambulancier comment ça se passe dans le public. C'est une prime de fin d'année qui s'élève (en cas de travail sur toute l'année, proprtionnelle en cas d'embauche en cours d'année) à environ 1/2 salaire en début de carrière et à quasiment un salaire en fin de carrière. Des déductions sont faites en fonction des jours d'arrêt maladie, mais pas de congé de mat' . La grossesse est une démarche plus volontaire que la maladie, non :what: ? Et un agent de la FP employé à mi-temps touche la même chose que quelqu'un à plein temps pendant son congé de mat', et donc gagne plus qu'en travaillant!

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Euh j'ai pas tout suivi ton raisonnement mon beuillot (chui un peu KO faut dire) mais pour répondre à ma soeur, effectivement c'est au prorata du temps travaillé dans l'entreprise soit 4 mois pour moi.

Et chez Thyssen, pour que tu aies des bonus tous les trimestres ils versent le 13ème mois moitié en janvier, moitié en juillet et 50% de l'intéressement en mars, le reste en octobre...

Tout ça pour dire que je vais pas avoir beaucoup en janvier mais ce sera toujours ça que je vais dépenser aux soldes ::D
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Ce que je veux dire, c'est que les gens malades sont pénalisés et pas les femmes enceintes, alors qu'on choisit en général d'être enceinte et pas d'être malade.
Quant à payer une femme enceinte qui bosse à mi-temps comme une personne qui bosse à temps plein, donc plus que lorsque cettee femme travaille, ça me dépasse.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Euh... oui certes mais je vois pas quoi te répondre là. :lol:

Si ce n'est qu'il me semble que le maintien de salaire dû à un congé maternité est totalement pris en charge par la SECU alors que le congé maladie est en partie payé par l'entreprise.
Du coup, plus t'es malade, plus tu "coûtes" à l'entreprise donc elle "se permet" de retirer ces jours des primes annuelles...
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

Si ce n'est qu'il me semble que le maintien de salaire dû à un congé maternité est totalement pris en charge par la SECU alors que le congé maladie est en partie payé par l'entreprise.
Du coup, plus t'es malade, plus tu "coûtes" à l'entreprise donc elle "se permet" de retirer ces jours des primes annuelles...
C'est ça!
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

C'est vrai qu'étant dans le public, on ne réagit pas de la même manière, puisque c'est l'état dans tous les cas. Reste cette histoire d'indemniser les temps partiels à hauteur des temps pleins.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

Dans la FP il me semble que les temps partiels bénéficient des mêmes droits que les temps pleins! contrairement aux temps incomplets qui eux sont proratisés!

*** Message édité par krl le 27/11/2007 23:40 ***
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LE PAYS
http://www.lalsace.fr

Le Doubs Commerce Fièvre acheteuse à tous les rayons

Image
C'est parti pour cinq semaines de soldes. Photo Patricia Louis

Début des soldes aujourd'hui et ruée vers les bonnes affaires ou quand le pays de Montbéliard s'affaire.

Cédric se frotte les mains. Il vient de dénicher le sweat de ses rêves. Son commerçant préféré lui propose déjà une ristourne. La tentation est trop forte. Il n'attendra pas les soldes. « J'ai peur de ne pas trouver ma taille demain ».
Comme Cédric, les plus prévoyants ont déjà repéré les étiquettes les plus avantageuses. Jusqu'à moins 50 % sur les prix dès le premier jour dans certains magasins du prêt à porter. « Nous avons très peu vendu les vêtements d'hiver car il n'a pas fait trop froid et nous allons dès début février rentrer les produits d'été », explique une vendeuse de prêt-à-porter. Alors, il faut faire de la place dans les rayons et liquider les stocks. Et surtout ne pas hésiter à écraser les prix dès le premier jour.

Dès 7 h 30
Car dans les commerces du centre-ville de Montbéliard, l'ambiance est quelque peu morose. Le pouvoir d'achat est en berne. Beaucoup ont tenté de faire des offres alléchantes bien avant les dates officielles des soldes. Qui des promotions sur des produits de fête, qui des facilités de paiements...
Les grandes surfaces écraseront elles aussi des prix. À Exincourt, l'hypermarché ouvre dès 7 h 30 ce matin. « Ce n'est pas la première fois que nous ouvrons une heure plus tôt que d'habitude. Cela permet aux clients qui travaillent de bénéficier de prix avantageux. Cela correspond à une demande », explique Guillaume Cornilleau, directeur commercial. En poussant les portes ce matin, le client trouvera des rayons déjà préparés la veille.
À Cora, à Montbéliard, pas d'ouverture exceptionnelle mais des soldes essentiellement sur du textile.

Patricia Louis
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LE PAYS
http://www.lalsace.fr

Belfort
A vos marques! C'est parti pour la course aux bonnes affaires

Dès 9 h ce matin, les magasins de prêt à-porter s'attendent à un rush d'amateurs de bonnes affaires. Reste qu'ils ne sont pas les seuls. Libraires, grandes surfaces, boutiques d'ameublement, tous soldent mais pas avec le même succès.

C'est leurs premières soldes. Jusqu'à présent, les magasins Fnac pratiquaient les « affaires de Fnac »,mais pas les soldes. Cette année, la direction nationale a décidé de changer la donne. « Avant, nous avions des opérations à petits prix que l'on renouvelle tous les ans, indique Sylvain Huguet, directeur du magasin de Belfort. Des CD à 7 , des collections de livres à petits prix, des jeux à 5, 8 et 10 . Mais cette année, nous avons également des soldes. C'est-à-dire des remises sur les stocks qui restent de décembre, les fins de séries, des modèles d'exposition, etc. »

Nous, on fait du business, et les clients, des affaires
Écran plats, appareils photos numériques, ordinateurs portables et de bureau, téléphonie, GPS, accessoires divers... Des produits de haute technologie qui bénéficient de remises allant de 8 à 50 %. « Le mois de janvier est le deuxième mois de consommation de l'année et la Fnac en était exclue jusqu'à présent, confie le directeur. Autant faire profiter nos clients de nos bonnes affaires et faire du chiffre en même temps. C'est gagnant-gagnant. Nous, on fait du business et eux, des affaires ».À condition que les clients répondent à l'invitation. « C'est la part d'interrogation,confie-t-il. Le but est déjà d'habituer nos clients aux soldes à la Fnac et s'ils répondent, on prévoit de renouveler l'opération en juillet. Mais j'ai bon espoir. Lundi matin, il y avait déjà des clients qui étaient devant les appareils photos reflex et tentaient de savoir lesquels allaient être soldés. Sur ce type d'appareil, ils peuvent gagner entre 200 et 500 ». Mais attention, seuls les premiers arrivés seront les premiers servis. « On va faire du one shot. Il n'y a pas de première, deuxième ou troisième démarque. L'objectif est qu'entre mercredi et samedi, toutes les belles pièces soient parties. Le 19 janvier, on arrête tout. » Le flux le plus important étant attendu dans les trois premiers jours, le magasin sera fixé sur la réussite ou non de ces premières soldes dès samedi.
Du côté de la librairie, la Fnac propose également des remises. Mais sur certains livres uniquement, la législation des soldes sur les livres étant très strictes. Forum, librairie du Faubourg de France, en a fait l'expérience. « On ne peut solder que les livres qui ont plus de cinq ans »,indique-t-on dans la librairie.
Du coup, ici, on solde également mais on ne s'attend pas à la même affluence que les commerçants voisins qui font dans le prêt-à-porter. « On va sortir les vieux livres des rayons. On propose des remises qui vont de 10 à 30 % selon l'état du livre et sa date de publication. Sur des produits de papeterie aussi. On essaie de faire des soldes tous les ans. Ça permet de liquider certains ouvrages. C'est intéressant même si on n'a pas le même rush qu'ailleurs. »
Bricolage, déco, grandes surfaces ne sont pas du reste. Elles aussi profitent des soldes pour liquider les stocks et faire du chiffre. « Les soldes, c'est surtout le moyen de vider les stocks et de faire entrer de la trésorerie qui va permettre d'installer la nouvelle collection », explique une commerçante belfortaine. Tous affichent la même ambition avec des résultats qui diffèrent selon le secteur.

Dounia Ben Mohamed
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Message original: Perle39
La période des soldes d'hiver vient d'être fixée.

Les soldes débuteront le 9 janvier et s'achèveront le 16 février 2008.

et toc !
Et alors ?? :what: :what:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre