Message original: Moulin à rata
un petit rosé bien frais
Un cabernet d'Anjou?
Message original: Moulin à rata
un filet d'huile d'olive (c'est en option pour les réfractaires

)
Je veux bien, une fois de plus, me sacrifier pour l'adaptation "spéciale Thierry39". Remplacer :
_le filet d'huile d'olive par 250g de saindoux
_les courgettes par des pommes de terre
_le chêvre par du morbier (mais ne pas ôter la croûte)
_les lasagnes par des gaudes
_le gruyère par du comté
_la salade verte par deux Morteau (recette pour deux personnes)
_le rosé par un Arbois blanc.
Après cette petite mise en bouche, faites jouer votre imagination pour trouver une entrée et un plat roboratifs.
Sérieusement, c'est une recette WW, ça, avec béchamel (et là, les WWistes répondent : "mais y a des courgettes!") ? Elles m'étonnent toujours, leurs recettes, moi qui prends 3 kg en regardant pousser un concombre.
Quand j'ai connu frau beuillot il y a cinq ans, j'arrivais à me maintenir à un poids raisonnable en ne mangeant que des légumes+viande maigre ou poisson ou féculents en petite quantité sans protéine. Puis elle a commencé à me tanner avec ses recettes WW que je trouvais caloriques. "Mais, non, chez WW ils disent que tu as droit aux patates à volonté et que le saindoux à la mayonnaise fait maigrir". Bon, j'exagère, mais combien de fois j'ai entendu des gens me dire, au sujet de recettes peu légères : "mais non, c'est du WW!" C'est une secte ou quoi?
Si c'est le gourou qui l'a dit, je suis près à lui céder gratuitement 20kg de beuillot hypocaloriques.