Alice au pays du beuillot?
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
- Messages : 22079
- Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
- Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .
Alice au pays du beuillot?
J'ai été démarché hier par téléphone par Alice.
La propose est :
_tél. illimité vers tous fixes + une 60aine de pays estrangers
_internet illimité
_télé 63 chaînes (faut voir quoi, TV Polonia, Al Jazeerah, Romania TV, je les ai déjà et j'en profite assez peu, faute de bagage linguistique)
_installation gratos
_service client gratos avec garantie de réponse en <3' (hotline)
_modem gratos installé<2 semaines
_résiliation de l'abonnement France Télécom effectué par leurs soins
_24€95/mois pdt 12 mois puis 29€95 ensuite.
Tous les opérateurs, actuellement, semblent proposer la même mayonnaise. De toutes façon, je veux changer cause que je douille 30€ pour internet + 40€ pour la télé à Noos + Télé2 pour le téléphâûne.
J'ai rétorqué à la nana que les promesses sont faciles, qu'Alice n'avait pas la meilleure réputation qui soit (surtout par les abus de démarcheurs au porte-à-porte au début, qui signaient des contrats à la place de leurs clients, puisque, justement, ils ne voulaient pas l'être, clients). Elle semblait plutôt correctement équipée en neurones corticaux (ceux qu'on pense avec) et avait un côté plaisant indéniable : elle tenait une conversation au lieu de lire du blabla prémâché, comme c'est généralement le cas avec ce genre d'individus.
Elle m'a certifié que les garanties avancées avaient fait l'objet d'une validation par un organisme gouvernemental (AFNOR).
Quelqu'un est-il abonné chez Alice? Quelles impressions?
La propose est :
_tél. illimité vers tous fixes + une 60aine de pays estrangers
_internet illimité
_télé 63 chaînes (faut voir quoi, TV Polonia, Al Jazeerah, Romania TV, je les ai déjà et j'en profite assez peu, faute de bagage linguistique)
_installation gratos
_service client gratos avec garantie de réponse en <3' (hotline)
_modem gratos installé<2 semaines
_résiliation de l'abonnement France Télécom effectué par leurs soins
_24€95/mois pdt 12 mois puis 29€95 ensuite.
Tous les opérateurs, actuellement, semblent proposer la même mayonnaise. De toutes façon, je veux changer cause que je douille 30€ pour internet + 40€ pour la télé à Noos + Télé2 pour le téléphâûne.
J'ai rétorqué à la nana que les promesses sont faciles, qu'Alice n'avait pas la meilleure réputation qui soit (surtout par les abus de démarcheurs au porte-à-porte au début, qui signaient des contrats à la place de leurs clients, puisque, justement, ils ne voulaient pas l'être, clients). Elle semblait plutôt correctement équipée en neurones corticaux (ceux qu'on pense avec) et avait un côté plaisant indéniable : elle tenait une conversation au lieu de lire du blabla prémâché, comme c'est généralement le cas avec ce genre d'individus.
Elle m'a certifié que les garanties avancées avaient fait l'objet d'une validation par un organisme gouvernemental (AFNOR).
Quelqu'un est-il abonné chez Alice? Quelles impressions?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
- Messages : 10702
- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
- Localisation : Belfort, TdB
- Contact :
Je ne peux pas t'en dire plus que ce que tu sembles déjà savoir : Alice n'est pas très bonne réputation, notamment en ce qui concerne le service après vente et la Haute-Laïgne, mais je n'ai jamais eu affaire avec eux.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Je partage l'avis de Damien : aucun FAI ne fait l'unanimité.
Concernant Alice, j'ai un copain à Chaux qui en est très content, et une collègue chez qui ça ne marche toujours pas au bout de 2 mois (il faut dire qu'elle habite à Champagney... ).
J'étais enchanté du service de Cégétel, et c'est pareil depuis que je suis passé chez 9 (pour profiter du dégroupage total, de la TV et tout et tout).
Je pense d'ailleurs que les options proposées par 9 Télécom peuvent faire la différence (à condition d'habiter au bon endroit pour pouvoir en profiter) : le téléchargement sur 9 music, le téléphone gratos anywhere grâce à 9 Talk, le démodulateur TV avec disque dur pour faire le Cantona sur la banquette, le stockage en ligne sur 9 Giga...
Concernant Alice, j'ai un copain à Chaux qui en est très content, et une collègue chez qui ça ne marche toujours pas au bout de 2 mois (il faut dire qu'elle habite à Champagney... ).
J'étais enchanté du service de Cégétel, et c'est pareil depuis que je suis passé chez 9 (pour profiter du dégroupage total, de la TV et tout et tout).
Je pense d'ailleurs que les options proposées par 9 Télécom peuvent faire la différence (à condition d'habiter au bon endroit pour pouvoir en profiter) : le téléchargement sur 9 music, le téléphone gratos anywhere grâce à 9 Talk, le démodulateur TV avec disque dur pour faire le Cantona sur la banquette, le stockage en ligne sur 9 Giga...
- Juju du 90
- Quasi incurable…
- Messages : 510
- Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
- Contact :
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
- Messages : 4373
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
- Localisation : Paris
Effectivement, j'entends plus de mal que de bien d'Alice.
Perso, comme Mitch, je suis très contente de Neuf après il est vrai que les offres se ressemblent beaucoup.
Juste une précision quand même, les options citées par Mitch pour Neuf sont payantes et parfois ça ne vaut pas vraiment le coup. Je me suis laissée tenter par l'option Neuf Music pour télécharger gratuitement des chansons mais elles ne sont pas exploitables sur un autre support (type CD) donc aucun intérêt pour moi...
Perso, comme Mitch, je suis très contente de Neuf après il est vrai que les offres se ressemblent beaucoup.
Juste une précision quand même, les options citées par Mitch pour Neuf sont payantes et parfois ça ne vaut pas vraiment le coup. Je me suis laissée tenter par l'option Neuf Music pour télécharger gratuitement des chansons mais elles ne sont pas exploitables sur un autre support (type CD) donc aucun intérêt pour moi...
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
- Messages : 4373
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
- Localisation : Paris
I ces petites répliques (on en apprend tous les jours)Message original: beuillot
Elle semblait plutôt correctement équipée en neurones corticaux (ceux qu'on pense avec)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Murie
- Cancoillotte Addict
- Messages : 5149
- Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
- Localisation : Oppido maximo Sequanorum
Qu'est-ce qu'on disait...Message original: beuillot
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice de ta culture, renvoie-moi la censeure.
Message original: lionel
Il en a pour 15 jours à frimer, après.
Message original: Murie
Oui... on veut pas aouâr facile d'en faire façon, maintenant...
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon
- Murie
- Cancoillotte Addict
- Messages : 5149
- Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
- Localisation : Oppido maximo Sequanorum
"Zu Hilfe, zu Hilfe! Sonst bin ich verloren"... J'te vois bien en Königin der Nacht, toi...Message original: beuillot
Et l'beuillot, il veut pas aoûâr facile de d'en sâûrtir dans ces âûpératêûrs.
Hêêlpe, hêêlpe, si vous l'voulez-bien, les gens.
J'attends vâûs avis, morteburne.
Sinon...
On avait déjà donné des avis sur la question il n'y a pas si longtemps, en réponse à une demande de Mamour...
Pour môa, Free n'est pas mal tant que ça marche... j'ai eu des gros soucis avec eux en déménageant, mais c'était il y a deux ans... Mon frère et ma Môman sont aussi "chez" free, et sont assez contents globalement...
En gros, un abonnement Haut-débit-télé-téléphone et stockage pour 30 € par mois, c'est ce qu'il font presque tous maintenant, non ?
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
- Messages : 22079
- Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
- Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .
C'est le problème des prélèvements automatiques. Tout le monde fait ça et il semble que la palme des résiliations laborieuses revienne à Canal+/Canalsat.Message original: Ivydoubs
Je plussoie.
60 euros de hotline pour ne pas résoudre un soucis de ligne qui venait de chez eux. En plus, ils m'ont fait encore payer deux mois aprés ma résiliation par recommandé.
Quant à Alice, elle ne s'est pas manifestée.
Ce matin, pas de télé. Le décodeur Noos marche et affiche un écran fixe avec "contactez l'aasistance technique au... pour 0,15€/minute". Je suis abréablement surpris de la baisse du tarif (au lieu de 34 cts). J'appelle et tombe sur un répondeur qui m'annoce que mon temps d'attente ne sera pas facturé SI j'ai Noos comme opérateur téléphonique (ce n'est pas le cas), et tout ça au n°X pour 34 cts/min. Le 1er n° affiché sue l'écran à 15cts/' ne sert qu'à informer du n° à 34cts/' que l'on doit appeler pour avoir quelqu'un.
De plus, la solution était pointue: débrancher puis rebrancher le décodeur!
P.S. : Murie, tu ne peux pas imaginer à quel point je te hais.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
Avec C+, et les prélèvements automatiques, tout s'est très bien passé lors de ma résiliation. J'avais au préalable donné l'ordre à mon chargé de clientèle à la banque de refuser tout prélèvement de leur part. Mais cela n'a pas servi car ils n'ont jamais tenté de prélever des sommes indues.Message original: beuillot
C'est le problème des prélèvements automatiques. Tout le monde fait ça et il semble que la palme des résiliations laborieuses revienne à Canal+/Canalsat.
Quand ça va pas, on rale. Alors, quand ça va, il faut le dire aussi
Comme tout le monde iciMessage original: beuillot
P.S. : Murie, tu ne peux pas imaginer à quel point je te hais.
Spécial Murie, l'oeil KC au beurre noir qui a du se réchauffer en 1 semaine
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
- Messages : 22079
- Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
- Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .
Je jure que je n'y suis pour rien.Message original: Perle39
Spécial Murie, l'oeil KC au beurre noir qui a du se réchauffer en 1 semaine
Y a un truc qui marchait bien avec Canal, qu'un copain faisait environ un fois par an .Il appelait pour signifier son intention de résilier son abonnement, et l'interlocuteur lui proposait 3 mois gratos le temps qu'il réfléchisse. Ca doit marcher avec d'autres boîtes.
P.S. : merci pour vos avis.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
- Messages : 4373
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
- Localisation : Paris
Et bien méfies-toi car j'ai eu la Livebox et pas mal de problèmes au début, ils ne changent pas la livebox comme ça, il faut appeler la hotline qui essaye toujours les mêmes trucs qui ne marchent pas tout ça pour te donner un numéro d'affaire avec lequel SEULEMENT tu pourras aller faire la queue 45 min pour changer ta Livebox...Message original: Ivydoubs
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en cas de soucis, tu vas dans une agence pas loin de chez toi et ils changent la live box directement, sans passer par des heures de hotline souvent couteuses.
Pareil, en agence, y a que des commerciaux, le technicien ça va être dur de l'avoir (et c'est payant)il y a toujours un technicien pas loin au besoin.
En plus, Orange c'est plus cher que les autres sans spécialement de valeur ajoutée.
Je me rappelle d'un cours de l'ESC donné par un responsable marketing d'Orange, il a demandé qui était chez Orange parmi nous et quand on a levé la main il nous a dit : "mais vous êtes malade !"
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Alice je ne connais que des mécontents chez eux .....d'ailleurs tous ont résiliés leurs abonnements car aucun engagement n'était respecté!
Moi suis chez le neuf! pas de soucis à ce jour.....pourvu que ça dure!.a l'abonnement ca doit etre 2 mois gratuits (suffit de demander hein!) pis apres 29.90€ par contre service client 0.34E/min mais temps d'attente gratuit.
Moi suis chez le neuf! pas de soucis à ce jour.....pourvu que ça dure!.a l'abonnement ca doit etre 2 mois gratuits (suffit de demander hein!) pis apres 29.90€ par contre service client 0.34E/min mais temps d'attente gratuit.
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
- Messages : 4373
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
- Localisation : Paris