Grève transports

Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Eh ben, mon Thierry, peut-être pas un :love:, mais accorde-moi un :kiss:, tiens...

Bon maintenant, c'est vrai qu'on est avnt la limite coup de :charte: :invis:

Et pour continuer dans la joyeuseté et la badine humeur... murie lance ICI le concours du beau HS ! :lol:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Message original: Thierry39
Ah j'oubliais : :love:
Nul besoin d'être ironique sur ce coup...

Tu iras expliquer à ton enfant, âgé de quelques mois que :
1. Les températures extérieures avoisinent les -15°C depuis environ 2 semaines ;
2. La chaudière, chez toi, est en panne et la pièce défectueuse est fabriquée et stockée « on en sait pas trop où »
3. Notre beau pays est dominé par le secteur « tertiaire » et l'industrie, ben.... C'est quoi, ça ???
4.En attendant, quand il fait 13°C dans l'appart, tu te crois aux tropiques

Bref, ton gosse, il a froid,il grelotte dans son lit (et toi aussi mais c'est accessoire). Pourtant, tu bosses, tu payes tes impôts et tu cotises à tout...
Mais t'es bien content, parce que, après avoir "pleuré", tu as réussi à convaincre ta Nounou de garder ton enfant la nuit prochaine (merci le secteur tertiaire...).

Qui a besoin de qui, là ? Qui a besoin de quoi ?

Ah j'oubliais : :love: aussi bien-sur

Bon, j'arrête là
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Perle, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Mon propos n'était pas de dire du mal du tertiaire mais au contraire de proner un équilibre entre services-industrie-agriculture et une répartition cohérente à l'échelle du Monde comme de la France.

Message original: Perle39
Nul besoin d'être ironique sur ce coup...
Ce n'était pas de l'ironie. C'était pour terminer gentiment (et sincerement) un propos (trop?) sérieux et vendicatif.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Perle, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire
Ben moi non plus en fait ::)
Mon propos n'était pas de dire du mal du tertiaire mais au contraire de proner un équilibre entre services-industrie-agriculture et une répartition cohérente à l'échelle du Monde comme de la France.
Joyeuse utopie à mon avis :;)
C'était pour terminer gentiment (et sincerement) un propos (trop?) sérieux et vendicatif.
Effectivement, il serait bien qu'on s'arrête là parce qu'on a déjà bien transgressé la :charte:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Murie
mais accorde-moi un :kiss:, tiens...
Merci Murie. ::)

Message original: Moulin à rata
C'est sûr que si on ne fait rien pour (et même tout contre), on n'atteindra jamais cet objectif. :;)

Effectivement, il serait bien qu'on s'arrête là parce qu'on a déjà bien transgressé la :charte:
Je plussoie. :;)

Message original: Murie
murie lance ICI le concours du beau HS ! :lol:
Je propose donc un HS :

http://www.leprogres.fr
Article du lundi 19 novembre 2007

Le chiffre: 75
Le nombre de donateurs qui ont permis la réhabilitation de la porte fortifiée de Bourg-de-Sirod

La Lettre d'information de la délégation régionale de la Fondation du patrimoine, parue récemment, met en valeur les restaurations les plus récentes réalisées en Franche-Comté. Parmi celles-ci, figure la porte fortifiée de Château Villain à Bourg-de-Sirod. Dans ce village de moins de cent habitants, soixante-quinze donateurs ont permis de recueillir 5 000 euros, la Fondation a apporté une contribution de 10 000 euros.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

:lol:
Effectivement, très beau HS de notre ami Thierry qui vient ici chahuter très fortement notre champion en titre Murie :lol:
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

:lol:
Effectivement, très beau HS de notre ami Thierry qui vient ici chahuter très fortement notre champion en titre Murie :lol:
Attends un peu que je finisse la vaisselle, tu vas ouâr... ::D
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Ah ben si tu veux y a la mienne à faire après ! :gne:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Bon, je vous :love: tous, mais maintenant ça suffit. La :charte: Au lit, garnements ! Demain, y a grève ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Mais euh.... J'ai pas envie d'aller au lit... ::D
Mais bon, demain je vais au boulot avec Barry alors ça va (oui je suis dans ma période CD de Barry White dans ma voiture, c'est trop top :;))
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Juste une petite question, sur quel site je peux trouver les prévison du tgv lyria lausanne-paris?
Désolé, j ai regarder mais j'ai pas trouvé ::(
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Baabizz
Juste une petite question, sur quel site je peux trouver les prévison du tgv lyria lausanne-paris?
Désolé, j ai regarder mais j'ai pas trouvé ::(
Voici le lien : http://www.infolignes.com/rubrique.php3 ... =4#sud-est
mais les prévisions sont données au jour le jour.
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

oki merci ::)
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

j'accuse
Tu me rappelles quelqu'un, toi. ::D
Pour terminer, je dirai que ce qui justifie le système de santé et de retraite c'est la fraternité parce que la France est une Nation, belle idée et invention de la Révolution de 1789, c'est maintenant devenue un gros mot, c'est dommage.
I do plussoy. J'ai trop entendu, dans des services d'urgences, des gens qui venaient "pour une radio du genou" (ça, ça m'énerve d'emblée : on ne vient pas pour un radio du genou mais parce qu'on a mal au genou, ça m'a régulièrement démangé de donner leur radio aux gens accompagnée d'un "oualà, au-rouâre"). Je ne vous cache pas que ces gens viennent le dimanche aprèm' quand fait pas beau, et qu'ils ont mal au genou depuis 10 ans. "Pourquoi venez-vous maintenant?" "La semaine, j'ai pas le temps." Réponse beuilloïde: "Vous faîtes vos courses le dimanche? Vous allez au garage le dimanche? Chez le coiffeur?" Ce ne sont heureusement pas ces gens-là qui représentent la majorité des consultants aux urgences.
L'autre argument qui me fait bondir, quand on apprend à un "patient" qu'une radio le WE coûte 2 fois plus cher qu'en semaine, c'est le classique "Ouais, ben moi, ça fait 20 ans que je cotise et qu'eu chuis jamais malade, alors faudrait songer au retour sur investissement!"
Réponse beuillomorphe : "vous préférez être dialysé trois fois par semaine ou être paraplégique, et donc être un parasite pour la société?"
Effet immédiat. :;)
Bon, y a plein de trucs dans vos échanges sur lesquels j'aimerais rebondir, mais ça me prendrait 12 pages (et l'beuillot est assez saoûlant comme-ça).
Moulinette, je dirais que, malgré toutes tes bonnes intentions et les bémols que tu rajoutes à tes coups de gueule, tu vires parfois dans les considérations de comptoir de restau-routier (ne le prend pas mal, tu sais que je t' :love: ). Simplement, moi qui vis dans une région privilégiée au niveau de l'emploi, et qui ai un cercle d'amis d'un diamètre impressionnant (du chercheur en économie au mec qui n'a aucun diplôme en poche, du cameraman au maître-nageur, du PDG au phytothérapeute en herbe ( :invis: )), je constate que "y'a du boulot, y' a qu'à vouloir" n'est pas vrai. Parmi les catégories professionnelles citées ci-dessus, celle qui apporte le moins de réponses est bien sûr "aucun diplôme en poche". Il s'agit d'un ami, algérien d'origine (oui, il cherche les ennuis), prêt à accepter N'IMPORTE QUOI pour vivre et qui, pourtant, est régulièrement à la limite de la précarisation. Un autre ami des nôtres est responsable d'un agence Addeco et, malgré ce piston, les opportunités sont rarrissimes.
Je ne m'étendrai pas outre-mesure sur la situation des hôpitaux français, qu' une énorme majorité de médecins étrangers fait tourner, venus de pays dont la situation est tellement catastrophique qu'ils préfèrent se faire exploiter ici. Les médecins français, eux, ne sont pas prêts à bosser 70h/semaine pour 2000€/mois.
De façon inversée par rapport à l'industrie, la médécine française se délocalise.
J'ai effectué un bref stage comme externe dans un service de chirurgie gynéco-obstétrique il y a une quizaine d'années. La loi française stipule que toute femme enceinte de moins de 12 semaines d'aménorrhée (arrêt des règles) a droit à une IVG si elle la souhaite. La même loi précise qu'aucun médecin n'est tenu de pratiquer cet acte si celà va à l'encontre de ses convictions éthiques, philosophiques, religieuses, etc... Or, la pratique faisait que les gens astreints à cette tâche peu valorisante étaient des internes arabes, généralement musulmans, dont les croyances et les principes allaient totalement à l'encontre de ce genre de pratique. Imaginnez l'ambiance.
T'es pas bien chez nous, Rachid? La porte est grande ouverte. Et quel Gérard va remplacer Rachid?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Tout 'a fait d'accord avec le Beuillot, au niveau du milieu médical j'ai aucun arguments, je ne connais pas assez la chose, mais pour le reste je sais ce que c'est la précarité et l'usine (et oui j'ai bossé à l'usine 10 ans pour un salaire de la peur).

Que dire de tout ces personnes qui ont une petite retraite et qui n'ont pas le droit de se 'Révolté' parce qu'il en pas les moyens, et toutes cette majorité silencieuses qui chaque matin se demande comment finir le mois, et qui essaye dans la mesure de leurs possibilités de satisfaire les envies de leurs gamins pour que ceux si ne soient pas mis à part !

Et tout ces personnes qui sont érémiste, qui voudrait bien sans sortir mais là ou ils se présente pour du boulot ont leurs répond gentiment expérience souhaiter ! Ben moi je n'ai pas encore de travail alors l'expérience, ou encore celui qui arrive à 50 ans ont lui répond vous avez sans doute les compétences mais vous s'avez-vous êtes trop vieux !

Dans quel monde vit 'on, un monde égoïste, chacun pour sois et le moi d'abord !

Je discutais se matin avec les collègues des grévistes Fonctionnaires d'ici, nous sommes les premiers à nous plaindre du pouvoir d'achats mais pense t'on à tous ceux qui eux y pense mêmes pas parce qu'eux c'est avoir de quoi se chauffer et manger qui est leur préoccupations !
Ici nous sommes indexer par rapport la métropole, donc mon salaire est correct, il est vrai qu'on chauffe en moyenne 10 mois dans l'année à 0.59 c D'euros le litre c'est sur chaque mois 700 litres ça fait des tunes.
Mais que dire de celui qui à 700 à 800 euros pour vivre!

Déjà le fait d'avoir des biens superflus montre notre qualités de vie, et oui avoir un ordi, un portable, un dvd c'est aussi uns qualité de vie que beaucoup autour de nous n'ont pas !

Je pense qu'il faut faire preuve de gentillesse, de tolérance d'altruisme envers autrui, et sortir de mos beaux sentiers qui sont confortable pour découvrir la pauvreté, la misère matériel ou affective ailleurs que bien assis dans notre fauteuil en regardant un rapportage !

Celui qui vie une t'elle détresse en général ne la montre pas, il se sent exclut du système,
Pas demain qu'on verra des SDF, des chômeurs, des exclut de toutes sortent être dans la rue pour manifester, quoique quelques fois j'en rêve......
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Euh ? On n'était pas censé s'arrêter là ? ::D

Notre société est imparfaite, on est des "privilégiés", on en est conscient donc faut que ça change et l'immobilisme doit cesser.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai du travail... :;)
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

Moi je crois que je suis en grêve mdr!
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Ce n'est pas pour rien que la Franche-Comté est la région de Fourrier, Considérant, Proudhon, Courbet, ...
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES

Article du mardi 20 novembre 2007

SNCF: les cheminots dolois reconduisent la grève

Les cheminots veulent maintenir le rapport de force à la veille de la première réunion nationale tripartite

«Le rapport de force, il commence à jouer maintenant. Hier le ministre a déjà reculé d'un demi-pas. Il faut maintenant qu'il recule de dix pas en arrière » explique Patrick Goyet, responsable des cheminots CGT de Dole. « N'ayons pas peur de la négociation, mais allons-y offensivement : on sait ce que l'on veut et on n'y va pas pour discuter de ce que nous allons perdre ! » embraye Michel Lenzi, cégétiste lui aussi. La participation aux assemblées générales ne faiblit pas : record battu hier matin au dépôt de Dole avec 132 cheminots présents. « Ceux des Laumes ont été les premiers à reconduire la grève tôt ce matin » annonce un syndicaliste. Les participants approuvent à l'unanimité les propositions soumises par les organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, Sud-Rail, UNSA et CFE/CGC) en vue de la table ronde tripartite (Etat, SNCF et syndicats) prévue mercredi après-midi. « Ces négociations doivent permettre la pérennisation du régime spécial et l'amélioration de la situation et des droits des cheminots » conclu le document co-signé dimanche par ces six organisations syndicales.
Les grévistes reprochent aux médias de faire de la « désinformation » sur le conflit. « Soyons bien conscients de l'ampleur du mouvement : entre 32 et 40 % de grévistes après six jours de conflit, c'est énorme ». Un cheminot explique que la gare de Dole a carrément été fermée ce week-end. « Toutes les lumières des quais étaient éteintes et la gare a été considérée comme établissement de pleine ligne ». On évoque la poursuite de la réforme générale des retraites prévue en 2008. « On veut nous faire plier pour ensuite s'attaquer au régime général. Ils n'ont qu'à taxer les actionnaires et les stock-options. Un cheminot sur deux part en retraite avec 1 200 euros par mois. Nous ne sommes pas des privilégiés ».
La grève est reconduite à main levée : 128 pour, 4 abstentions. Ce mardi matin l'assemblée générale est prévue à 8 h 30. Les cheminots grévistes et leurs familles rejoindront ensuite la manifestation de la fonction publique à 10 heures avenue de Lahr.

Serge Dumont

--------------------------------------------------------------------------------
Un trafic SNCF encore perturbé

Aujourd'hui, la direction régionale de la SNCF prévoit deux allers-retours TGV Paris-Besançon au lieu de six normalement et six allers-retours TGV Paris-Dijon au lieu de quatorze. En ce qui concerne les TER, un aller-retour Dijon-Paris et huit allers-retours Dijon-Besançon.
Pour le reste, la mise en place de services de bus fonctionnera comme les jours de grève précédents. La SNCF conseille aux voyageurs de s'informer préalablement par les moyens suivants :
Internet : http://www.sncf.com pour le trafic national
http://www.ter-sncf.com/franche-comte
Numéros verts : 0805 90 36 35 pour les grandes lignes
0800 802 479 pour les TER Franche-Comté.
Des SMS seront envoyés aux abonnés de travail TER Franche-Comté abonnés à TER Flash Trafic.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES

Article du mardi 20 novembre 2007

Fonction publique: incertitude sur l'ampleur du mouvement

Les syndicats attendent une grosse participation pour cette journée de mobilisation dans la fonction publique sans savoir ce que donneront les manifestations prévues à Dole et Lons

Les syndicats de la fonction publique se sont regroupés pour appeler à la mobilisation prévue aujourd'hui : CGT, CFDT, CFTC, FO, FSU, Solidaires et UNSA semblent donc sur la même grille d'analyse de la situation et selon les premières estimation faites en interne auprès des troupes, le mouvement de grève devrait être assez important dans le Jura. En tête de pont, l'Education nationale où les organisateurs attendent au moins 60 % de grévistes. Il y aura aussi le conseil général, l'Equipement (qui relève désormais du conseil général), les pompiers, les infirmières, la poste Bref, tout le panel de la fonction publique devrait être présent, l'incertitude concernant l'ampleur de la mobilisation. Deux manifestations sont prévues à Dole le matin à 10 heures et à Lons, l'après-midi à 15 heures, mais ce sont les assemblées générales interprofessionnelles prévues le matin à Saint-Claude, Lons et Dole qui seront capitales dans le sens où c'est la base qui décidera de la poursuite ou non du conflit. Ce qui est certain, en cette journée, c'est que les syndicats vont jauger la détermination de leurs troupes et qu'ils devront s'adapter. La volonté affichée par les cadres étant de faire une « jonction » d'une part avec les cheminots et d'autre part avec le milieu étudiant. A ce sujet, dans le Jura, on ignore aujourd'hui si les lycéens vont prendre part à cette journée. Pour l'instant, le milieu scolaire reste calme et à l'écart du mouvement.
Autre élément important pour les organisateurs, au cours des manifestations des tracts seront distribués directement à la population pour dénoncer ce qu'ils appellent « la tentative de division des salariés ».
A.S.
Répondre