nouvelle venue

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Répondre
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

nouvelle venue

Message par dondon »

salut à tous

Lu dans l'EST de samedi 11.02.06:

"...La fromagerie Badoz de Pontarlier met un nouveau fromage sur son plateau : une cancoillotte nature, une cancoillotte aïl, une cancoillotte vin blanc Chardonnay avec ce slogan : A chacun, chaque jour ou chaque envie, votre cancoillotte Badoz...."

l'article fait 1/3 de page

Bienvenue nouvelle colle ::)

a+ et cistez bien
Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4381
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Eureka

Message par Thier »

C'est la première fois que je vois de la cancoillotte de la fromagerie Badoz, de Pontarlier. Pour commencer, j'ai acheté un pot de cancoillotte à l'ail.

Image

Dès que je l'aurai goûtée, promis, je vous en dirai des nouvelles... ::)
Image
nourson25

Message par nourson25 »

jai hate que tu nous dises si elle est meilleure ou aussi bonne que la Raguin ou la Belle Etoile (ma préférence allant à la Raguin)
pourrais tu aussi nous dire les prix histoire de comparer ?
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4381
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Le pot de 250g de cancoillotte à l'ail est à 1,58 €
Image
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Et le goût, ça donne quoi ? Elle vaut le détour ou c'est plus son nom que son goût qui est important?
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Jamais goûté la Badoz pour l'instant, même en habitant Pontarlier! Ma cancoillotte, je l'achète souvent chez le crémier du Trou de Souris, faite maison de chez lui, disponible à Pontarlier ou sur le marché couvert de Besançon. Excellente! Sinon, dans le genre supposé être plus artisanal qu'industriel, il faut mentionner celle de la Fromagerie de Sancey-le-Long, qu'on trouve chez un certain nombre de bons crémiers de la région (Pontarlier (au chalet), Besançon (je ne sais pas où), Montbéliard aussi je suppose) et celle du Gaec Chambon, de Sancey également, mais Le Grand, qui vend tous ses produits fermiers sur les marchés.

A défaut, de la Raguin ou de La Belle Etoile! Je ne fais ma propre cancoillotte que quand on la mange chaude sur des rondes, à vrai dire! Et le bol ne fait que le repas!

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: Thier
Le pot de 250g de cancoillotte à l'ail est à 1,58 €
Enf... de grossistes ! Quand je pense à la Raguin nature qui frise les 2,50 euros le pot ici à Grenoble ! Enfin, c'est déjà beau d'en trouver et quand on aime, on ne compte pas, surtout pour un petit commerçant !
Et dire que ça fait maintenant 15 jours qu'on est en rupture...





*** Message édité par Bisontin la vertu le 12/03/2006 17:29 ***
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4381
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Ca y est j'ai goûté la cancoillotte Badoz, version "à l'ail" et est elle tout simplement EXCELLENTE !!! ::) Rien qu'en ouvrant l'opercule protecteur, on en prend déjà plein les narines et la première impression olfactive est très engageante ! Que dire de l'aspect avec une belle couleur jaune pâle et une onctuosité sans pareille, observée dès que la lame du couteau ressort du nectar doré ! Plutôt surprenant pour un produit de fabrication "industrielle". Les 8% de matière grasse, taux un peu plus élevé que pour les autres marques, ne sont peut-être pas étrangers à la saveur de cette nouvelle venue au pays de la "colle". C'est ce qui fait à mon avis la force de cette cancoillotte qui reste très "coulante" et ne se retrouve pas figée comme il arrive parfois lorsqu'on la sort du réfrigérateur. Au niveau du goût, rien à redire : la recette est très équilibrée et l'ail ne l'emporte pas trop sur l'impression gustative générale. Cette cancoillotte Badoz est donc une réussitte et se situe au même niveau que la Raguin ou la Poitrey, voire même un chouïa au-dessus ! A acheter les yeux fermés et à consommer sans modération...:love:
Image
nourson25

Message par nourson25 »

moi jaime bien qd elle est un peu figée ds le frigo mais je pense aussi ke les 8% doivent influer sur le gout car le gras, c'est la vie :p
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Et coté prix, en regard des autres marques ?
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

salut à tous

Du coté de la haute-patate, de temps à autre, je regarde si je vois cette nouvelle venue...et pour l'instant, je ne l'ai pas encore rencontrée...dommage...

à+ dondon
Image
Répondre