Aide informatique (bis)

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Répondre
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Aide informatique (bis)

Message par Murie »

Portâb en rade... ::(

Depuis quelques temps, le clavier de mon ordi portable ne réagissait plus, ni ce qui fait office de souris (je ne sais plus comment ça s'appelle), du coup, j'avais branché un clavier et une souris sur les ports USB, et ça allait... Maintenant, il ne s'allume plus du tout, comme si il n'y avait pas de courant ni de batterie...

Bon, c'est une daube de grande surface achéte il y a 2 ans, mais je n'avais pas prévu d'en racheter un tout de suite... :invis:

C'est grave ?
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Pas forcément : ça peut être un simple problème de connectique.
Si tu n'as pas peur :;), tu peux le démonter et vérifier les branchements (et si tu as un petit appareil pour souffler la poussière, c'est l'idéal).
En tout cas, même une "daube de grande surface" doit avoir une durée de vie supérieure à 2 ans !
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Murie
Portâb en rade... ::(

Depuis quelques temps, le clavier de mon ordi portable ne réagissait plus, ni ce qui fait office de souris (je ne sais plus comment ça s'appelle), du coup, j'avais branché un clavier et une souris sur les ports USB, et ça allait... Maintenant, il ne s'allume plus du tout, comme si il n'y avait pas de courant ni de batterie...

Bon, c'est une daube de grande surface achéte il y a 2 ans, mais je n'avais pas prévu d'en racheter un tout de suite... :invis:

C'est grave ?
Beuillot avait une bonne affaire dont il n'a plus besoin. :invis:

Quelle daube de grande surface ? Il n'y a pas tellement de daubes, il n'y a pas beaucoup de constructeurs, mais pleins d'assembleurs.

Mitch a raison. Commence par un dépoussiérage. Est-ce que tu le poses sur un coin de ton plan de travail pour lire la recette quand tu cuisines ? Ca n'aime ni la farine, ni l'eau, ni l'huile d'olive, ni le beurre, ni la crème... C'est pas de chez nous ! ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Ouibenalors, pour répndre à Baabizz... je suis allé lundi chercher des boutiques de réparation ouverte, et je suis tombé rue Bersot...

A peine avais-je dit que mon portable ne s'allumait plus, qu' "on" (le patron évidemment...) m'a répondu, sans même l'ouvrir, que c'était la Carte-Mère, que ce ne pouvait pas être un problème de connectique ("vous voyez, on entend clic quand j'appuie sur le bouton...") que non, il n'avait pas de sray vaporisateur, et qu'une carte mère vallait aussi cher qu'un ordi... Qu'il avait d'ailleurs de très intéréssantes promos en ce moment, à partir de 600 € pour un processeur céléron avec 40 Go !... :angry:
J'ai hésité à lui faire bouffer l'alimentation, mais j'ai préféré partir sans un mot....
Finalement, j'ai acheté un spray dans une papeterie pour 6 €, et miracle, ça remarche, comme par hasard...

Je ne ferai aucun autre commentaire sur cette... boutique, je deviendrais vite anti :charte:

Mais :angry: quand-même...

Au fait, merci pour vos conseils ::)





*** Message édité par Murie le 15/11/2007 16:00 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

De toute facon dès qu'on y connait rien, ils profitent et on se fait arnaquer....
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Les garagistes du XXIème siècle. :charte:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: beuillot
Les garagistes du XXIème siècle. :charte:
juste un petit Hs ::) :jesors:
Une petite histoire,

C'est un garagiste qui meurt à 25 ans jeune et en pleine santé qui se plein à Pierre au Paradis

Il lui dit ' Dit je n'ai jamais fumé, je bois de l'eau je fais du sport je prends soin de ma santé c'est vraiment pas normal'

Pierre 'lui répond ' ben c'est qu'en regardant les heures de travail facture vous avez dépassé les 70 ans'

Bon j'espère qu'i n'y en à pas sur le forum je vais me faire .......
:jesors:
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Les bras m'en tombent de lire ces c****ries ! :angry:
Message original: Murie
A peine avais-je dit que mon portable ne s'allumait plus, qu' "on" (le patron évidemment...) m'a répondu, sans même l'ouvrir, que c'était la Carte-Mère, que ce ne pouvait pas être un problème de connectique ("vous voyez, on entend clic quand j'appuie sur le bouton...")
C'est sûr : le bouton on/off fonctionne, ça garantit qu'aucun des dizaines de branchements du PC ne s'est défait !
et qu'une carte mère vallait aussi cher qu'un ordi...
Pour un portable, c'est presque vrai (c'est même vite plus cher si tu ajoutes la main d'oeuvre).
Qu'il avait d'ailleurs de très intéréssantes promos en ce moment, à partir de 600 € pour un processeur céléron avec 40 Go !... :angry:
Un Céleron avec 40 Go ? Ca existe encore ? :what:
Le dernier que j'ai vu était à la déchetterie....
Et à 600€, tu peux tout de même trouver un Pentium DualCore avec 2Go de RAM et un disque dur de 160Go. Quelle crapule !
Finalement, j'ai acheté un spray dans une papeterie pour 6 €, et miracle, ça remarche, comme par hasard...
Finalement, ce cher môssieur t'a fait gagner de l'argent : s'il avait pris ton problème au sérieux et fait lui-même le nettoyage et le contrôle des branchements, il t'aurait facturé 50€ de main d'oeuvre.
J'espère que tu passeras le remercier.... :corne:

Je ne ferai aucun autre commentaire sur cette... boutique, je deviendrais vite anti :charte:
C'est déjà sympa de ta part d'avoir donné son adresse : nos lecteurs ne s'y risqueront pas.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Message original: Murie
et je suis tombé rue Bersot...
Tu tombes souvent en ce moment. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Murie


Au fait, merci pour vos conseils ::)
De rien. Tu nous doit 300 € chacun à Mitch et à moi. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre