Recherche metton ou cancoillotte

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
jme95
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 23:34

Recherche metton ou cancoillotte

Message par jme95 »

Bonsoir.
Voyant vos connaissances sur la cancoillotte , je voudrais savoir si vous savez ou je pourrais trouver rapidement du metton sur Paris ou le val d'oise 95. (ma fromagère m'en avait promis 4 kg pour samedi mais vient de me faire faux pas).
Merci.
Jean-Marc.
nourson25

Message par nourson25 »

Salut à toi
j'habite aussi dans le val d'oise, je n'ai pas trouvé de metton par ici.
je peux te dire qu'il y a de la colle au rayon fromage à la coupe du Leclerc de Moisselles.
pour le metton peutêtre sur Paris, il me semble que dans un autre sujet, quelqu'un avait donné une adresse sur Paris mais c'est meme pas sur.
sinon le mieux c'est de t'en faire envoyer comme moi ;)
jme95
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 23:34

Message par jme95 »

Et comment tu t'en fais envoyer ? as tu une adresse ? C'est vraiment du metton que je cherche, histoire de savoir que c'est de l'authentique pas du "en pot tout prèt"..... Merci pour ces réponses ...... Ceci dit, Moisselles n'est qu'à quelques dizaines de Km de chez moi. A bientot.
nourson25

Message par nourson25 »

pareil pour moi, je suis a 15km de moiselles, sinon c'est ma mère qui m'en envoie lol
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

15 km demoiselles, ben t'es bien entouré !!!


e sors, c'est bon.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
nourson25

Message par nourson25 »

mouais mouais mouais...
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Pour ceux qui habitent Belfort et les alentours, on trouve du metton au rayon frais de Leclerc.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Bonsoir,

j'avais vu dans un des fils cette adresse :
Comté-Juramonts
Ils font de l'expédition de metton et de cancoillotte.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Faut pas que la poste traine, sinon, tu infectes tout le centre de tri postal !!!!
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: angusdels
Faut pas que la poste traine, sinon, tu infectes tout le centre de tri postal !!!!
C'est ce qui est arrivé avec une amie avec des fromages de chèvre envoyés par ses parents (les fromages, pas les chèvres). La poste l'a appelée chez elle (elle n'était pas à son domicile les deux fois où le facteur est passé) pour qu'elle vienne cherche en urgence son colis ! En lui donnant son colis, la postière lui a dit : ah, c'est à vous ça... La copine ne savait plus où se mettre ! ::D
nourson25

Message par nourson25 »

oué pi faut aussi que si ca sent trop et qu'un facteur reconnait, la Poste te dit " ha bin désolé mais votre colis a été perdu " et le facteur il mange tranquille
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: nourson25
oué pi faut aussi que si ca sent trop et qu'un facteur reconnait, la Poste te dit " ha bin désolé mais votre colis a été perdu " et le facteur il mange tranquille
Généralement, un envoi de metton a rarement une destination postale franc-comtoise. On peut donc être tranquille ::) Pour parodier Astérix, on pourrait dire "mes amis, ce parfum, c'est... la Franche-Comté" pendant que le facteur se bouche le nez ::D
RIQUET
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 37
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 8:44

Message par RIQUET »

Salut jme95,

je ne sais pas où tu peux trouver du metton sur Paris (quoique ça doit bien exister quelque part par là-bas mais ça doit être un produit de luxe...) mais tu peux aller sur le site de la société RAGUIN (grand nom de la cancoillotte même si c'est pas ma préférée...) je crois savoir que déja du temps des colonies ils en expédiaient aux "exhilés" par avion alors j'espère pour toi qu'ils continuent de nos jours.

J'espère que ça t'aidera.Tchüss...
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Tiens, faut que j'essaie !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Jeje
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 175
Enregistré le : lun. 02 juin 2003, 18:38
Contact :

Message par Jeje »

peut etre que Riquet veut parler de la cancoillotte en boite de conserves ??
si c'est le cas, il n'en font plus, un post a ce sujet doit "trainer" quelque part ...

Jeje
nourson25

Message par nourson25 »

de la colle au goût feraille hummmmm miam miam miam
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Si tu cherches bien de la "toute faite", tu en trouves dans les supermarché. :sun:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
RIQUET
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 37
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 8:44

Message par RIQUET »

C'est vrai on en trouve de plus-en-plus en supermarché, mais attention aux contrefaçons fabriquées on ne sait où en France, j'en ai essayées plusieurs et bien beurk, c'est intolérable que la cancoillotte ne soit pas en AOC comme le Comté ou le Morbier, mais la pire je crois que c'est celle de président, elle a un goût de ..., ils ont vraiment pas honte, et après on s'étonne que des français n'aiment pas ça (enfin de toute façon ils savent pas ce qu'ils rattent, et ça me conforte dans l'idée que j'en ai de certains...).

Tiens en parlant de gajure, il y a quelques temps de celà, dans un programme télé dont je ne citerai pas le nom, dans le supplément régional du milieu, ils avaient insinué que la cancoillotte ( spécialité Francomtoise ) avait été inventée en Lorraine, vous vous rendez-compte !...J'en suis devenu rouge de colère et pour la peine je me suis bu un verre de Pont (même 2).
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4381
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Message original: RIQUET
Tiens en parlant de gajure, il y a quelques temps de celà, dans un programme télé dont je ne citerai pas le nom, dans le supplément régional du milieu, ils avaient insinué que la cancoillotte ( spécialité Francomtoise ) avait été inventée en Lorraine, vous vous rendez-compte !...J'en suis devenu rouge de colère et pour la peine je me suis bu un verre de Pont (même 2).
Sûrement un coup de pub de la Maison Bernard !!! On trouve pas mal de cancoillotte de cette marque dans les supermarchés, mais par chauvinisme, je n'achète que de la franc-comtoise, parmi les marques Landel, Poitrey-La Belle Etoile, Le Franc-Comtois ou Raguin, cette dernière étant à mon goût la meilleure.





*** Message édité par Thier le 11/03/2006 17:28 ***
Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: Thier
...je n'achète que de la franc-comtoise, parmi les marques Raguin, Poitrey-La Belle Etoile, Le Franc-Comtois ou Landel, cette dernière étant à mon goût la meilleure.
Euh, Landel = Président non ?
Répondre