Marché de Noël

Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Marché de Noël

Message par Baabizz »

J'aimerai bien aller faire un marché de Noël ::)
Est ce que quelqu'un y est déjà aller? A quel endroit? (Aussi hors franche-comté ::D )
Avez vous des endroits à recommander?
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Celui que je recommande le plus chaleureusement est le Marché de Noël de Montbéliard. Une valeur sûre, avec des gourmandises à tous les coins de rue (chocolats, vins et cidres chauds, les excellents biscuits Billiotte... ::) ), un cadre agréable, des animations toujours réussies...
Je vous conseille notamment d'y aller le midi pour manger. ::P

Hors de nos "frontières", je conseille celui de de Kaysersberg, du côté de Colmar : ce village fait partie des plus beaux de France (et c'est mérité à toute saison !), c'est donc un cadre exceptionnel pour ce genre de manifestations.

Dernier détail : ces 2 Marchés de Noël sont très connus et vite bondés. Si vous pouvez éviter les week-ends, vos visites n'en seront que plus agréables.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

ok merci ::)

C'est sur que le week end c'est pas très plaisant.... je vais négocier un jeudi et vendredi de congé, car je pense dormir une nuit sur place pour visiter un peu la région et pas devoir faire les deux trajets dans la meme journée.

Je vais regarder un peu sur internet, mais j'aime bien avoir des avis de personnes qui y sont allées ::)

Celui de Kaysersberg a l'air très joli !

Autrement il y a celui de Strasbourg, il doit etre super grand! Mais là on risque de se marcher dessus...
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Message original: Baabizz
C'est sur que le week end c'est pas très plaisant.... je vais négocier un jeudi et vendredi de congé, car je pense dormir une nuit sur place pour visiter un peu la région et pas devoir faire les deux trajets dans la meme journée.
L'Office de Tourisme du Pays de Montbéliard propose des séjours à l'occasion des Lumières de Noël.

Si c'est dans ton budget, je te conseille de réserver dès maintenant à l'hôtel de la Balance : hôtel 3* au centre de Montbéliard, dans une rue semi-piétonne très calme, à 5 minutes à pied du Marché de Noël et du Château, avec un excellent restaurant (très bonne table franc-comtoise ::) ).

Au fait, j'ai oublié de préciser une chose importante : si les festivités montbéliardaises s'appellent "Les Lumières de Noël", c'est parce que les illuminations qui décorent tout le centre-ville sont particulièrement belles (et nombreuses : quand elles s'allument, on voit clair comme en plein jour !).

Dernière remarque sur les week-ends : c'est bondé, et je n'aime pas ça, mais c'est aussi là que se déroulent les animations (notamment le magnifique Défile de la Lumière, prévu le samedi 8 décembre)...
www.michel-c.fr

Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Merci pour ces informations, je vais regarder tout ça avec mon copain.
Je pense que Montbéliard est une bonne idée, il n'y a pas trop de route a faire.
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Si ça se concrétise, n'hésite pas à nous en faire part : ça pourrait être sympa d'aller boire un petit vin chaud ensemble. :;)
www.michel-c.fr

Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Oui je vous tiendrais au courant ::)
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par Juju du 90 »

A une époque, il en existait un à Belfort, mais bon, C du passé! Evidement, et on en a déjà parlé, il y a celui de Montbé...Tout est dit! Sinon, celui de Mulhouse n'est pas mal dans son genre, et ma foi, celui de Bezac est sympa aussi! Et hors de nos frontrière, pourquoi celui de Fribourg (Freiburg im Brisau), en Allemagne, j'y suis allée et ça vaut le coup!!! @+
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

D'accord, merci ::)
Je pense que ce sera plutot Montbéliard vu que c'est pas loin et j'ai vu des belles images sur internet
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Juju du 90
A une époque, il en existait un à Belfort, mais bon, C du passé! Evidement, et on en a déjà parlé, il y a celui de Montbé...Tout est dit! Sinon, celui de Mulhouse n'est pas mal dans son genre, et ma foi, celui de Bezac est sympa aussi! Et hors de nos frontrière, pourquoi celui de Fribourg (Freiburg im Brisau), en Allemagne, j'y suis allée et ça vaut le coup!!! @+
Ces gens du territoire, heureusement qu'ils ont des voisins ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Moi je vais rentrer début décembre exprès pour aller au marché de Noël de Strasbourg et faire découvrir la magie de Noël à des Catalans ::D
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Je confirme : heureusement qu'ils ont des voisins ! :corne:
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Et comme certains voisins sont trop méchants, j'emmène mes amis chez d'autres voisins plus accueillants ! Et toc
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Donc, heureusement qu'ils ont plusieurs voisins ! :corne:
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

On est très entourés, on est "open", on a des amis nous ! Pas comme certains... :lol:
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par Juju du 90 »

Message original: lionel

Ces gens du territoire, heureusement qu'ils ont des voisins ! :corne:

Alors là, C franchement petit, Lionel!!! ::D Mais bon, on a l'excuse d'être petit et de ne pas pouvoir tout faire... :toufou: Malheureusement, je ne demande pas mieux! @+
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Message original: Moulin à rata
Et comme certains voisins sont trop méchants, j'emmène mes amis chez d'autres voisins plus accueillants ! Et toc
Excellent !
aigle250
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc

Message par aigle250 »

l'alsace merite vraiment d'y passer une journée ainsi que les vosges à toi de voir et de ne pas oublier ta carte bleue mais noel arrive alors soyons FOU FOU FOU FOU
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Merci du soutien sister :;)
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

3ème fois que je tape ce message :angry: . Tu vois bien que je t'ai à la bonne, Baabizz. :;)
Le marché de Noël de Strasbourg est vaste et bondé. On ne va pas où on veut, mais on se laisse emporrrrter parrr la foule. A ma dernière visite, du vin chaud sur le devant et de la chantilly dans le dos.
Kaysersberg est magnifique, mais je ne connais pas son marché de Noël. Je crois qu'il souffre du même succès.

*** Message édité par beuillot le 03/11/2007 17:56 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre