RUGBY A PONTARLIER

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Duploussarsinonrien
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 11:44

RUGBY A PONTARLIER

Message par Duploussarsinonrien »

J'au vu quelque part qu'un livre vient de paraître sur l'histoire du rugby à Pontarlier (aux Editions du Belvédaire).

Rappelons que l'un des plus illustres sociétaires du club fut Patrick Mesny, trois-quart centre, titulaire dans la fameuse équipe de France qui battit pour la première les Blacks sur leur terre, un 14 juillet de je ne sais plus quelle année...

D.
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: Duploussarsinonrien
Rappelons que l'un des plus illustres sociétaires du club fut Patrick Mesny, trois-quart centre, titulaire dans la fameuse équipe de France qui battit pour la première les Blacks sur leur terre, un 14 juillet de je ne sais plus quelle année...

D.
1979.

Bluffés, hein ? :lol:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Ou à tu tes sources ? A la bibliothèque de Besac !!! ::D ::D

Tu est un bibliothèque à toi tout seul mon petit Murie
:;)












*** Message édité par Domi le 09/10/2007 15:37 ***
Image
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: Domi
Ou à tu tes sources ? A la bibliothèque de Besac !!! ::D ::D

Tu est un bibliothèque à tout ou seul mon petit Murie
:;)
Non, (surtout en sport, je rappelle que je suis dispensé... :invis:) j'ai accès à google, tout simplement, mon Grand Domi ! :lol:





*** Message édité par Murie le 09/10/2007 14:33 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du mercredi 17 octobre 2007


Vient de paraître : CAP Rugby

L'histoire du club de rugby de Pontarlier par Daniel Longchampt et Maurice Carrez


On parla longtemps d'une incongruité géographique : un club de rugby à Pontarlier, si loin des terres traditionnelles d'ovalie, sous des climats si peu propices aux ébats saisonniers des ruggers
Le CAP existe pourtant depuis 1927. Mieux, il a tracé une des plus belle épopée du sport collectif comtois en parvenant et en se maintenant au plus haut niveau amateur. Dans cette ambiance si particulière, les « jaunes et noirs » ont dut s'enraciner dans la ville en additionnant puis en multipliant les caractères haut en couleurs, les profils hors du commun.
Cette histoire, ce « fait social », ou s'entrecroisent les joueurs bien sur, mais aussi les dirigeants, les bénévoles, les supporters et, en phase ultime, les sponsors, vient d'être distillée sur papier dans un bouquin passionnant, « CAP Rugby, une société sportive au coeur de la ville ».
Évidemment, les auteurs savent de quoi ils parlent. Daniel Longchampt, Maurice Carrez sont universitaires. Ils sont surtout d'anciens pratiquants et cette qualité se décèle dans toutes les pages. Il est notable, dans ce produit éminemment doubiste, de trouver, dans le texte ou en photo de nombreux Jurassiens, Champagnolais notamment, qui avaient tissé avec le CAP des liens fort durables.

> EN PRATIQUE
CAP Rubgy, Collection « Histoire locale et régionale », aux Presses du Belvédère.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre