Karine Philippot

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Karine Philippot

Message par Karine »

Bon, en ces temps de Jeux Olympiques je vous propose de suivre Karine Philippot, une athlète franc-comtoise qui concourera en ski de fond.

http://www.karinephilippot.com





*** Message édité par Jeje le 10/02/2006 13:46 ***
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Elle skie bien évidemment. Et j'espère qu'elle fera de bons JO.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

15 KM - POURSUITE D
Karine Philippot
La fondeuse Karine Philippot termine cette épreuve du 15 km - poursuite en 20e position à 2'17'' de la première, l'Estonienne Kristina Smigun.
12/02/2006 - 10:35

Je crois que c'est raté pour ce coup là.
Dommage !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Je te trouve dur avec elle et avec les autres athlètes, franchement, le sport de haut niveau c'est difficile et je serais bien incapable de faire les efforts qu'ils font, donc je les respecte. En outre, Karine est saine, donc rien que pour ça, elle mérite nos encouragements. Je lui souhaite donc la meilleure des réussites et quoiqu'il arrive, je suis derrière elle. Pas besoin de finir toujours premier pour être respectable.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Euh, j'ai été mal interprété, ce que je voulais dire c'est qu'il est regrettable de participer à une seule course et de finir 20° quand on est pro. Je suis surpris par une telle performance, m'étant un peu renseigné sur elle, j'espérais qu'elle finisse dans les 5-10 premiers et pourquoi pas mieux. Avec les JO on ne sais jamais.
Je te rassure, je ne dénigre pas sa performance car je suis bien incapable de faire aussi bien qu'elle.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
nourson25

Message par nourson25 »

elle a fini a cette position paske comme Karine l'a dit, elle est saine
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Ok désolée, je suis un peu trop passionnée quelques fois, excuse-moi angusdel.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

C'est vrai, même au Jo ça devient rare !!
Une véritable honte qu'on soit obliger de le préciser tellement cela devrai être naturel d'être sain dans le sport. Le sport n'est-il pas bon à la santé ?
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Le souci, c'est de savoir où est-ce que l'on place le début du doppage. Est-ce qu'un sportif qui se fait suivre chaque semaine par son médecin (et là je parle pas pour Karine parce que je n'en sais rien) et qui selon les résultats de la prise de sang hebdomadaire fait une cure de ceci ou de cela est déjà doppé ou pas ? On touche à la limite entre un suivi très professionnel et l'amateurisme qui veut qu'on suive ses capacités naturelles et qu'on les prenne comme elles viennent. En bref, est-ce que l'on peut repprocher à des gens dont c'est le travail de chercher à tout maîtriser jusqu'au bout des doigts et ceci au détriement des aléas de Dame Nature, la belle utopie ?
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Comme Ben Johnson ou Mélanie J'aipluscomment avec des grands ongles? Ou Alors (attention polémique !) Lance Amstrong ?

Je regrette que les JO soient devenus les olymfrics depuis quelques années. Les athlètes sont tous des professionnels alors il ne reste plus aucune chance à des amateurs !

Les résultats et leur recherche font perdre la tête et l'âme de nombreux sportif. A ce sujet, le film "Le Vélo" est un bien bel exemple.

J'espère cependant que Krine est clean et qu'elle sera médaillée. Au Jo tout reste possible.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Message original: angusdels
Le sport n'est-il pas bon à la santé ?
Pas si l'on en croit Winston Churchill à qui l'on demandait le secret de sa longévité malgré tous les havanes qu'il avait pu fumer:

-"No sport!"

::D

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Y' a toujours des exeptions, Jeanne Calment n'ont plus n'en faisait pas de sport !!!
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
nourson25

Message par nourson25 »

je le connais bien le vieux Winston, g habité sur son boulevard a B'sac (rien à voir je sais)
sinon, pour le fric ya pas que le JO, dans tout le sport en général quelle que soit la discipline, tout est question de fric
on le voit surtout dans le foot dont les transferts et les salaires des joueurs atteignent des sommes qu'on devrait placer dans d'autres choses bien plus importantes ou encore quand vous voyez que 30 secondes de pub pdt la mi-temps du SuperBowl valaient cette année 2.5 millions de $
quant au dopage, pour moi la limite est simple : un athlète est dopé à partir du moment où il prend un ou des produits pour booster sa froce physique, son endurance, sa résistance à la douleur etc etc alors qu'un athlète qui s'entraine et suit un régime alimentaire spécifique fait "pousser" ses performances.
pour faire une métaphore, un dopé achete direct un arbre alros ke le sain le fait pousser
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Pour reprendre angusdel, oui, j'en suis persuadée Karine Philippot est une vraie et belle athlète. Et c'est pas son sport qui la fait vivre, elle travaille pour le Ministère de la défense and co, comme toi. Et pis c'est une question de mentalité et de discours qui me permet de m'avancer autant.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Belle métaphore nourson25, tu as raison
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
daniel25
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:19
Localisation : Orchamps-Vennes

Message par daniel25 »

moi je dis bravo.
Etre sélectionné pour les JO, c'est déjà pas rien.
De plus avec ou sans médaille, elle gardera un super souvenir.

Il y a bientôt 2 ans, j'ai vu mon 1er Tour de France sur le bord de la route.
C'est pas grand chose, j'en garde un super souvenir, j'ai pu rencontré des personnes du département, des département voisins, des allemands (trés nombreux) hollandais, italiens et roumains. Il faut dire que le contact était facile, nombre d'entreux voulaient acheter ma cloche de Vache :what: Pas trop pour le drapeau, mais la cloche d'Obertino a eu un vive succes.
Entre nous je leur ai donné l'adresse à l'Habergement
Daniel25, Orchamps-Vennes vous salue.
Jeje
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 175
Enregistré le : lun. 02 juin 2003, 18:38
Contact :

Message par Jeje »

euh je crois que c'est plutot Florence Griffith-Joyner que tu voulais dire Angusdels et non pas Melanie Griffith :;)
c'est la recordwoman du 100 et 200 m, enfin je devrais dire c'etait car elle est morte en 1998 a l'age de 38 ans ...

Jeje
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Merci Jeje pour tes précisions, perso les noms des truands américains, c'est pas mon truc. En plus, je ne la connaissais pas avant qu'elle ne décède des suites de ses prises de produits. Enfin, je dis ça mais je dit rien...
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Alors, mettons-nous à leur place 2mn, pourquoi se dopent-ils ? Ben pour être le meilleur ! Ok. Mais ils savent que c'est dangereux pour leur santé, alors pourquoi le font-ils quand même ? Parce que le sport de haut niveau c'est énormément d'investissement personnel et que si on ne réussit pas à être le meilleur ben on peut pas en vivre et on se retrouve sans rien derrière ? C'est pas vrai pour tous les sports mais en athlétisme, c'est fort possible. Alors, s'il faut se doper pour gagner sa vie, c'est plus du sport, c'est un travail ???? Dans ce cas, on travaille pour de l'argent et donc on se dope pour vivre... Oui, sauf que mourir à 38 ans ça ne laisse pas le temps de dépenser ce qu'on a gagné. Pis ça tourne en rond cette histoire car sachant qu'une carrière sportive s'arrête relativement vite, l'argent on a plutôt intérêt à le placer. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre cette mentalité de vouloir être le meilleur. C'est pas ma philosophie du tout ça.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Euh, on travaille pour Nike, addidas et autres... Qui peut payer le salaire de tous ces sportifs, qui offre les primes pour les vainqueurs ?? Qui sponsorise tout ça? Et nous ne sommes nous pas coupable de regarder ces gladiateurs modernes se tuer à petit feu pour nous ?
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre