De l'eau!!!!!

Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Message par chauvin »

Le problème est que non seulement il en manque mais que ce qui reste ne peut être consommé telquel, même en très haute montagne il ne faut plus boire d'eau elle est polluée partout.
Méfions nous également des données tolérées (nitrates et autres) aussi bien pour boire que pour la baignade. Lorsqu'il y des problèmes on augmente le chiffre de la zone limite pouvant être admise dans ces eaux et ça passe.
Le drapeau bleu sur des lacs en FC ça me fait doucement rigoler (enfin jaune), j'aimerais savoir sur quoi ils se basent (mis à part sur des données politiques) pour attribuer ces drapeaux. Une étude est demandée pour savoir pourquoi le "stock" de poissons diminue dans certains lacs donc comment peuvent-ils savoir si l'eau est vraiment sans danger.
Un bon conseil baignez-vous en piscine plutôt qu'en milieu naturel.
Bien sûr vous ne risquez pas la mort mais de petites maladies de peau (pour l'instant) qui sont bien désagréables.

Je me souviens de la phrase d'un humoriste (adaptée ici dans l'actualité du sujet)" tu bois tu bois pas t'y crève quand même"
Je suis désolé d'être un peu rabat joie avant les vacances mais j'ai envie de vous retrouver tous en bonne forme à la rentrée
Jean-Claude
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: chauvin


Je me souviens de la phrase d'un humoriste (adaptée ici dans l'actualité du sujet)" tu bois tu bois pas t'y crève quand même"
Je suis désolé d'être un peu rabat joie avant les vacances mais j'ai envie de vous retrouver tous en bonne forme à la rentrée
merci Professeur Chauvin ! :;) de nous rappeller aussi que les normes sanitaires sont travicotter! ::)
ont nage en eau trouble et c'est clair comme de l'eau de roche! ::)

En effet l'eau est véritablement un probléme de sociéte est un jour il faudra bien mettre les pieds dans la "marre". :;)
même ici a Spm ; le lac de Savoyard est polluer par les fosses Septique, qui sont rejétée directement dans le ruisseau...........
des analyses ont été effectuée mais ont ferme les yeux.......

En plus les habitations peuvent depuis 2 ans se raccorder au égoux mais peu le fond c'est à leurs charges........... ::(

donc tout l'été il y école de planche à voile et baignade................. ::(
Vaste sujet ............celui de l'eau.......
Image
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Message par chauvin »

Message original: Domi

En plus les habitations peuvent depuis 2 ans se raccorder au égoux mais peu le fond c'est à leurs charges........... ::(

donc tout l'été il y école de planche à voile et baignade................. ::(
Vaste sujet ............celui de l'eau.......
Et surtout celui du pognon ça coule de source :;)
Jean-Claude
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: chauvin


Et surtout celui du pognon ça coule de source :;)
Faut bien noyer le poisson..............dans l'eau/ :;) ::D
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Un robinet qui goutte, une chasse d'eau qui fuit, ce n'est pas seulement irritant, c'est surtout très coûteux. ::(

Un robinet qui fuit goutte à goutte pendant une journée, c'est 120 litres d'eau perdus. Une chasse d'eau qui fuit pendant une journée, c'est 600 litres de perdus ! ::(

Calculer sur une année! et vous serez surpris! en plus ily a beaucoup de fuite qu'on ne perçoi pas! ::(


Encore et encore de l'eau perdue............
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Domi

La consommation quotidienne en eau à usage domestique s'élève à 600 litres par habitant en Amérique du Nord et au Japon
Les japonais ont fait des efforts.Constatant que les femmes,dans les toilettes publiques,tiraient un 1ère fois la chasse pour couvrir le bruit de leur commission,ils ont insallé un sytème reproduisant le bruit de la chasse sans utiliser d'eau.Authentique.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Tu déconnes là ! :what:

Il faut les envoyer en stage aux Plains et Grands Essarts. Quand j'étais gamin, c'étaient les vaches qui couvraient le "bruit de ma commission" ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: lionel
Tu déconnes là ! :what:
Je répète:authentique.
C'est çà que j'adore là-bas : un détail sidérant à chaque coin de rue...en fait,beaucoup plus. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

C'est surtout quand tu dis que les japonais ont "fait des efforts", que ça me fait marrer ! :corne:

Désolé !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
aigle250
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 93
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 16:08

Message par aigle250 »

ok j'arrete l'eau pendant 2 jours et ouvre du st jo. et champ. à l'apero .c'est ma femme qui va etre contente
Répondre