Le Tiramisù Made in Nourson

Verrouillé
nourson25

Le Tiramisù Made in Nourson

Message par nourson25 »

il existe plusieurs recettes de tiramisù mais la mienne diffère un peu. je mets pas de blanc en neige dedans paske je sais pas les monter à la main et g pas de batteur electrique :D

alors:

Ustensiles nécessaires:
- 1 fouet
- 1 saladier
- 1 plat rectagulaire assez haut (style tupperware)
- 1 assiette creuse


Ingrédients:
- 4 jaunes d'oeufs
- 100g de sucre
- 20 cl de crème fraiche épaisse
- 500g de mascarpone
- biscuits à la cuiller ou boudoirs (le nombre variera suivant la taille de votre plat)
- du café
- une pincée de sel
- 6 cl d'alcool genre rhum, whisky ou amaretto (c'est facultatif ça)
- poudre de cacao amer


Préparation:
Faire du café très fort et le laisser bien refroidir au frigo.
1) Dans le saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ca devienne blanc.
2) Ajouter le mascarpone jusqu'à obtenir un mélange homogène.
3) Metter la crème fraiche épaisse et la pincée de sel tout en remuant pour garder le mélange homogène.
4) Ajouter l'alcool et mélanger (facultatif).
5) Dans l'assiette creuse, verser du café froid et tremper rapidement un boudoir dedans pour qu'il s'imbibe , puis le mettre tout de suite dans le fond du plat rectangulaire.
6) Recommencer cette étape jusqu'à remplir le fond du plat rectagulaire. (vous pouvez verser directement un peu de café sur les boudoirs une fois qu'ils sont dans le fond du plat si vous voulez les imbiber un peu plus).
7) Fouetter un peu la crème dans le saladier et en étaler délicatement une couche sur les boudoirs en veillant à bien l'étaler sur les bords du plat.
8) Ajouter une nouvelle couche de boudoirs trempés dans le café froid.
9) Recouvrir la seconde couche de boudoirs avec le restant de crème et saupoudrer de poudre de cacao amer.
10) Laisser reposer au frigo au minimum 4h, et de préférence une nuit complète.
11) Régalez vous !!! :)
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Tu aurai du mettre ta recette, forte alléchante, dans la rubrique gastronomie, même si le tiramisu n'est pas une spécialité comtoise. :;) Je vais malgré tout essayer ta recette. :sun:

Aujourd'hui, c'est plutot lune recette de crêpes qui aurai été la bienvenue. :corne:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
nourson25

Message par nourson25 »

je suis anti-Chandeleur moi, ya pas besoin de week end spécial pour faire des crêpes
c comme la St Valentin, je suis contre donc j'offre pas de cadeau à ma copine, de toute facon, elle a deja mon amour toute l'année (mouahahaahahah)
sinon essaie de remplacer les boudoirs par des crêpes, jai jamais essayé ;)
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Pas bête comme idée !!!! lol
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Verrouillé