Béret Franc Comtois
Moi ? Schroumph grongon ?Message original: Dom 25
hé j'ai ve vient de penser t'est peut etre de la même famille que Karine!!!![]()
![]()
![]()
ça me fait penser au stroumphe grognon!!![]()
![]()
![]()
![]()
fait attention c'est peut être contagieux!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi pas !!!
En tout cas, rien à voir avec Karine, je ne suis ni modo, ni du Territoire !

"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Salut Dom,
Les vacances se sont bien passées ? Combien d'excédent de bagages ? (Je veux dire de Kg en plus...) Est ce que l'hiver est une notion qui existe encore dans ton île ou est ce que les pingouins se sont mis à la bronzette ?
Bonne année à toi.
Les vacances se sont bien passées ? Combien d'excédent de bagages ? (Je veux dire de Kg en plus...) Est ce que l'hiver est une notion qui existe encore dans ton île ou est ce que les pingouins se sont mis à la bronzette ?
Bonne année à toi.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Domi
- Cancoillotte Addict
merci !!
Pour ce qui est des excédents, fromages, cancoillottes, et mont d'or, j'ai eu quelques problèmes avec le chien de la police avec le mont d'or, il reniflait pas mal mes bagages, et j'ai du donc au Canada m'expliquer mais j'ai gardé mon bien ! Ouf !!
Es à cause de ma bête sympathique ou de mon nouveau béret ? Nul ne le sait !
Heureusement qu'il n'est pas allé voir mon Kg de cancoillotte que je vais faire des se soir et congeler une partie.
En plus j'ai ramené du chocolat suisse, et des beaux livres sur la franche Comté et les vaches. (Les vraies, avec les cornes et tout.)
De plus j'ai visité la cave de mon frangin, (il là assurer, grand cru oblige) plus que visiter même gouter, pas mal du tout donc j'ai ramené du poids en excédent mais ceux là je les ai pas déclaré, reste plus qu'a les perdent.....ça va être dur dur....

Pour ce qui est des excédents, fromages, cancoillottes, et mont d'or, j'ai eu quelques problèmes avec le chien de la police avec le mont d'or, il reniflait pas mal mes bagages, et j'ai du donc au Canada m'expliquer mais j'ai gardé mon bien ! Ouf !!

Es à cause de ma bête sympathique ou de mon nouveau béret ? Nul ne le sait !

Heureusement qu'il n'est pas allé voir mon Kg de cancoillotte que je vais faire des se soir et congeler une partie.

En plus j'ai ramené du chocolat suisse, et des beaux livres sur la franche Comté et les vaches. (Les vraies, avec les cornes et tout.)

De plus j'ai visité la cave de mon frangin, (il là assurer, grand cru oblige) plus que visiter même gouter, pas mal du tout donc j'ai ramené du poids en excédent mais ceux là je les ai pas déclaré, reste plus qu'a les perdent.....ça va être dur dur....

J'étais il y a pas longtemps à la manif de Bésièrs pour la langue occitane et quelques jeunes militants du Béarn portait le berret ; c'est un style en effet, pourquoi pas !Je me souviens que les anciens portaient le béret à plat en galette (pas cassé en pointe comme au pays basque) ou souvent un peu sur le côté en arrière, et qu'il y avait même une marque de bérets avec l'emblême de Franche Comté à l'intérieur, alors je suis d'accord pour relancer la mode du béret en Franche Comté

Et ces bérets avec le lion comtois à l'intérieur c'était quoi exactement ?

*** Message édité par Lacuzon le 26/03/2007 20:32 ***
- Domi
- Cancoillotte Addict
en plus dans le Béarn c'est le berceau du Béret et encore là qu'ils y à des iréductibles mais aussi à SPMMessage original: Lacuzon
J'étais il y a pas longtemps à la manif de Bésièrs pour la langue occitane et quelques jeunes militants du Béarn portait le berret ; c'est un style en effet, pourquoi pas !
Et ces bérets avec le lion comtois à l'intérieur c'était quoi exactement ?![]()
*** Message édité par Lacuzon le 26/03/2007 20:32 ***

EN plus je pense que le béret je l'ai déjà dit et un identité de notre terroir, la casquette c'est plutôt inpersonnel (si je peux m'exprimer ainsi)
partout ou je vais au Canada , Usa tout de suite t'a un petit sourire, un clin d'oeil parce qu'on t'identifi déjà à la France et au millieux rural et c'est pour ça que je sui fiére de le porter mon béret fiére d'être un gas de la campagne !!