Orthographe
Orthographe
Arfff, j'édite le message de babelix parce que ses propos pour débuter un sujet, c'était moyen.
*** Message édité par Karine le 24/08/2007 15:55 ***
*** Message édité par Karine le 24/08/2007 15:55 ***
Compte-tenu de ses propos provocateurs et de son mauvais esprit, j'ai choisi de bannir babelix jusqu'à ce qu'une décision collégiale ait été prise à son sujet.
A cette occasion, j'en profite pour rappeler à tout le monde que le forum n'est pas un chat et que les sujets comme les messages postés sont tenus :
1/ à être correct dans le ton comme dans l'esprit
2/ à ne pas virer au bla-bla sans fin et sans intérêt
3/ ce forum se veut sérieux et si cela ne plait pas, personne ne vous oblige à vous y inscrire et encore moins à y rester.
Dorénavant, tout ce qui n'aura aucun intérêt sera supprimé.
A cette occasion, j'en profite pour rappeler à tout le monde que le forum n'est pas un chat et que les sujets comme les messages postés sont tenus :
3/ ce forum se veut sérieux et si cela ne plait pas, personne ne vous oblige à vous y inscrire et encore moins à y rester.
Message original: Karine
Compte-tenu de ses propos provocateurs et de son mauvais esprit, j'ai choisi de bannir babelix jusqu'à ce qu'une décision collégiale ait été prise à son sujet.

- Billy
- Cancoillotte Addict
Dit donc sa part en "live" ici, moi en tout cas je reste
...
adieu pour ceux qui part, c'est trés regretable...

adieu pour ceux qui part, c'est trés regretable...

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
- Murie
- Cancoillotte Addict
Moi pasMessage original: Grobélix
mdr!
"mdr" n'est pas ce qu'il fallait répondre en évoquant Billy.
Billy est un tout jeune homme, et s'il est vrai qu'il a une orthographe parfois... approximative..., personnellement, je m'en fiche...
L'important, c'est qu'il a plein d'informations à nous donner, qu'il a des idées, des opinions parfois bien arrêtées... , et de l'humour ! et il est loin d'être bête, surtout !
De plus, il a l'air de s'investir professionnellement auprès des personnes âgées de son "pays", qu'il s'intéresse à leur patois et à la langue comtoise, à l'histoire de sa région...
Voilà.... Et toi, qu'est-ce que tu as apporté sur ce forum ?
Toi tu es juste "moyen moins" de te moquer d'un "gamin" en faisant toi-même une faute d'orthographe...
"mdr" n'est pas une bonne réponse, désolé
Tu as d'autres questions?
Sans rancune...

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Tout le monde sur ce forum pratique la faute d'orthographe ou de grammaire, ou les deux. Ca ne doit être en aucun cas un motif d'exclusion ou de moquerie, tant que l'effort est fait de s'exprimer correctement. (Notamment ne pas employer le "langage" SMS)Message original: Caprice
oui c'est vrai c'est sévère sa !
Moi aussi je fais souvent des fautes

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
C'est vrai que l'on peut plus facilement blesser quelqu'un en étant maladroit sur un forum qu'en "réel" car nous ce que nous pouvons écrire est interprété directement, sans voir la petite lueur dans l'oeil de l'autre.
Mais j'ai remarqué que chacun avait des affinités avec d'autres avec qui l'on peut se permettre certaines plaisanteries et qui sont très bien acceptées et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce forum sur lequel on se fait des copains un peu comme en réel. Pendant mes vacances j'avoue que le forum m'a manqué
Je te comprends tout à fait Karine car j'ai une fois mal interprété ce que disait Domi qui je pense à reçu ma réaction sans trop comprendre ce qui lui arrivait, car il n'y avait aucune animosité à mon égard.
Mais je pense qu'il faut aussi garder ce petit côté taquin de ce forum qui attire tout autant que son contenu intéressant. Il fait bon rigoler un peu tout en apprenant des choses.
Et pour l'orthographe je suis comme Murie on s'en fou, nous ne sommes pas à l'Académie Française et que chacun peu s'exprimer avec ces moyens. Il serait dommage de se priver d'informations parce que la personne ne maîtrise pas bien l'orthographe, il maîtrise mieux d'autres choses à chacun son truc.
Mais j'ai remarqué que chacun avait des affinités avec d'autres avec qui l'on peut se permettre certaines plaisanteries et qui sont très bien acceptées et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce forum sur lequel on se fait des copains un peu comme en réel. Pendant mes vacances j'avoue que le forum m'a manqué
Je te comprends tout à fait Karine car j'ai une fois mal interprété ce que disait Domi qui je pense à reçu ma réaction sans trop comprendre ce qui lui arrivait, car il n'y avait aucune animosité à mon égard.
Mais je pense qu'il faut aussi garder ce petit côté taquin de ce forum qui attire tout autant que son contenu intéressant. Il fait bon rigoler un peu tout en apprenant des choses.
Et pour l'orthographe je suis comme Murie on s'en fou, nous ne sommes pas à l'Académie Française et que chacun peu s'exprimer avec ces moyens. Il serait dommage de se priver d'informations parce que la personne ne maîtrise pas bien l'orthographe, il maîtrise mieux d'autres choses à chacun son truc.
Jean-Claude