Drapeau comtois à vendre

Drapeau comtois, Croix de Saint-André, armoiries...
Répondre
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Drapeau comtois à vendre

Message par Murie »

Pourinfokivôskelvô...

Il est possible d'acheter à besançon un drapeau comtois pour 29 € place st-Pierre... Juste une précision, c'est à la permanence de J.-Ph. Allenbach...

Au nom du respect élémentaire des convictions politiques de chacun, je ne ferai aucun commentaire, mais qu'il soit clair que je ne fais AUCUNE publicité personnelle pour les idées de ce Monsieur. Moi-même, si je devais en avoir un (un drapeau, pas un Monsieur), ce n'est pas là que je l'achèterais, mais bon...

En fait, si j'en fais un post ici, c'est que ça me gène un peu qu'un "parti politique" fasse de l'argent sur un emblème, et se l'approprie par-là même, en quelque sorte, en s'en faisant comme propriétaire en le "vendant"...
J'imagine la levée de boucliers si la permanence du FN mettait en vente à son profit ce symbole commun à tous, après tout ?...
Enfin, à chacun de juger.... et si les admin trouvent que ce post est ici superflu, je promets de ne pas m'énerver s'il est supprimé ! :;) :;) :;)
Mais bon, moi, j'dis çaaaa, j'dis rien, comm' j'dis toujours :;)

Auto-édition pour légère erreur de prix : j'avais écrit 29,90 € au lieu de 29 €... :invis:








*** Message édité par Murie le 18/08/2007 20:38 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Il donne déjà des petits autocollant avec le drapeau comtois pour mettre sur le F des plaques actuelles.
Celà fait parti d'un fil qui est loin dans le cancoil'café.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Murie
Mais bon, moi, j'dis çaaaa, j'dis rien, comm' j'dis toujours :;)


Pour une fois que tu n'es pas HS ! :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: angusdels
Il donne déjà des petits autocollant avec le drapeau comtois pour mettre sur le F des plaques actuelles.
Qu'il donne des trucs, ça ne me gène pas plus que ça, tous les partis font ça, on va dire que c'est de bonne guerre, les "produits dérivés"... C'est le fait d'encaisser de l'argent avec quelque chose dont ils ne sont en rien propriétaires qui me chiffonne...

Plus généralement, quand les partis politiques se mèlent de de blasons, de drapeaux, etc... ça devient vite assez répulsif... Par exemple, et sans lancer ici une interminable polémique, ma grand'mère (bretonne pur beurre) disait toujours que le fameux "gwenn ha du" n'était rien qu'un "chiffon qui pue", quand elle se rappelait dans quelles circonstances et par qui il avait été "ré-inventé"... et pourtant ma grand'mère n'était pas une révolutionnaire anarchiste, dieu sait !...

Tiens, j'y pense... je connais une ou deux personnes à la Région : je pourrais leur suggérer de faire payer leur logo qu'on mettra sur nos plaques d'immatriculation... on fait un sondage ? :pilote:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Répondre