Rencontre avec le Conseil régional

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
Avatar du membre
FLFC
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 33
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 17:11

Rencontre avec le Conseil régional

Message par FLFC »

[quote]aujourd'hui, nous rencontrons les représentants du
Conseil régional, et nous indiquerons sur le forum les résultats de cet
entretien.

A bientôt ![/quote]Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ? La rencontre a eu lieu vendredi 29 juin. J'espère que les nouvelles sont bonnes !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Voilà :

Nous avons été reçu par M. Denis Sommer, 6ème vice-président du Conseil Régional. Il nous a expliqué que le CR ne reviendrait pas sur sa décision et que le choix du logo s'inscrivait dans une démarche cohérente en matière de communication pour palier au déficit de notoriété de notre région. Cette démarche est selon lui capitale pour son développement touristique et économique. En outre, le lion comtois est selon lui trop proche du lion belge et du lion luxembourgeois.

Néanmoins, si le logo du CR ne séduit personne et si personne ne l'achète, le CR envisagera peut-être de revenir sur sa décision.
Avatar du membre
FLFC
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 33
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 17:11

Message par FLFC »

[quote]...le CR ne reviendrait pas sur sa décision... (...) ...le CR envisagera peut-être de revenir sur sa décision.[/quote]Alors là, c'est très fort ! On retrouve bien là le language des politiciens. La lutte continue...
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

Nous avons été reçu par M. Denis Sommer, 6ème vice-président du Conseil Régional. Il nous a expliqué que le CR ne reviendrait pas sur sa décision et que le choix du logo s'inscrivait dans une démarche cohérente en matière de communication pour palier au déficit de notoriété de notre région. Cette démarche est selon lui capitale pour son développement touristique et économique.
Horrible ... C'est le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir lu le CR ... Mauvaise foi, arguments désespérants, ... Ca me révolte, ... Pauvre homme, il est complétement perdu ... Qu'est ce qui le motive à dire ça à part la volonté de ne pas vouloir que la Franche-Comté se mette en avant et affiche son identité ? C'est un cas de jacobinite aigue je crois ? Sinon, expliquez moi ! :what:
En outre, le lion comtois est selon lui trop proche du lion belge et du lion luxembourgeois.
Le lion flamand, pas le lion belge !! :;) C'est lui qui a dit ça ? :toufou:
Néanmoins, si le logo du CR ne séduit personne et si personne ne l'achète, le CR envisagera peut-être de revenir sur sa décision.
Boycott général ! A quoi bon acheter cette horreur !





*** Message édité par Lacuzon le 18/07/2007 13:29 ***
Avatar du membre
Bourriks
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 33
Enregistré le : mer. 14 sept. 2005, 6:59

Message par Bourriks »

Je suis pour le boycott aussi dans ces conditions-la... c'est n'importe quoi
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

J'ai quand même du mal à croire que le tous les conseillers régionaux " à l'unanimité " ont voté pour le logo !? :what: ( j'espère que certains étaient absents !! ). C'est vraiment catastrophique ... Au delà de cette histoire de logo, ca signifierait que la Franche-Comté ne veut plus rien dire pour eux et n'est pas quelque chose de pertinent dans tous les autres aspects, et que finalement ce n'est qu'un échelon administratif ... Ai ai ai c'est vraiment la cata ...





*** Message édité par Lacuzon le 19/07/2007 13:36 ***
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Je pense qu'il a simplement été proposé la possibilité d'apposer le logo du CR,puis qu'il a été demandé "est-ce que quelqu'un s'y oppose?","non,","vendu".Le lion n'a peut-être même pas été évoqué.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: beuillot
Je pense qu'il a simplement été proposé la possibilité d'apposer le logo du CR,puis qu'il a été demandé "est-ce que quelqu'un s'y oppose?","non,","vendu".Le lion n'a peut-être même pas été évoqué.
Tout à fait. Il n'y avait guère de raison pour que le lion soit pris en considération, alors que personne n'avait eu loisir de le proposer avant la "délibération".
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

Je pense qu'il a simplement été proposé la possibilité d'apposer le logo du CR,puis qu'il a été demandé "est-ce que quelqu'un s'y oppose?","non,","vendu".Le lion n'a peut-être même pas été évoqué.
Oui, c'est possible ... Mais il aurait été possible qu'il y est une opposition au logo en mettant en avant le lion ?
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Encore eut-il fallut le savoir à l'avance.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

Encore eut-il fallut le savoir à l'avance.
Ce serait la moindre des choses ques les conseillers régionaux soit conscient que le drapeau au lion est le symbole comtois par excellence : en plus le drapeau est quand même présent dans la salle " Edgard Faure " où le conseil siège !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Lacuzon


Ce serait la moindre des choses ques les conseillers régionaux soit conscient que le drapeau au lion est le symbole comtois par excellence : en plus le drapeau est quand même présent dans la salle " Edgard Faure " où le conseil siège !
Vu sous cet angle,c'est grave!
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Lacuzon

en plus le drapeau est quand même présent dans la salle " Edgard Faure " où le conseil siège !
J'ignorais ce "détail". Effectivement, dans ce cas, c'est grave.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

J'ignorais ce "détail". Effectivement, dans ce cas, c'est grave.
Ben oui, le conseil régional utilise quand même le drapeau au lion au côté du tricolore et du drapeau européen : au CR, il y en a un dans la cours intérieurs, un sur la facade ( depuis quelques temps, pendant longtemps il n'y en avait pas), et un dans la salle " Edgard Faure " derrière les places où siège la majorité et le président.

Effectivement, pour eux ça doit être un détail pour que personne n'y est pensé ... Surtout par exemple après l'histoire du " Gwenn ha du " en Bretagne.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Message original: beuillot
Je pense qu'il a simplement été proposé la possibilité d'apposer le logo du CR,puis qu'il a été demandé "est-ce que quelqu'un s'y oppose?","non,","vendu".Le lion n'a peut-être même pas été évoqué.
Je suis moi aussi convaincu que l'unanimité du vote s'est faite ainsi.

De plus, il ne faut pas oublier que l'utilisation du logo pour représenter la région est tout-à-fait habituelle pour le CR, l'idée d'utiliser le Lion sur les futures plaques ne sera sans doute même pas venue à l'esprit du plus grand nombre.

Et puis leur argument basé sur la cohérence de leur signalétique tient tout de même debout ; nous sommes tous contre, je suis convaincu qu'ils se trompent, mais ils ont le droit d'avoir leur position.

Bref, tout ça pour dire que leur choix n'est pas celui d'élus qui auraient tous "oublié" que le Lion est le symbole de leur région : c'est une insulte qu'ils ne méritent pas.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
raph du 21
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 14:45

Message par raph du 21 »

je ne sais pas si vous voyer a quoi ressemble les lions luxembourgeois et belge mais je vous assure qu'ils ne ressemblent pas du tout au lion comtois c'est un argument grotesque de la part du conseil régional
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: raph du 21
je ne sais pas si vous voyer a quoi ressemble les lions luxembourgeois et belge mais je vous assure qu'ils ne ressemblent pas du tout au lion comtois c'est un argument grotesque de la part du conseil régional
Et le lion belge est en fait le lion flamand,il n'est pas l'emblème de la Wallonie.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Shadowfax
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004, 0:34
Localisation : Schillick
Contact :

Message par Shadowfax »

Message original: beuillot

Et le lion belge est en fait le lion flamand,il n'est pas l'emblème de la Wallonie.
Non. Le lion belge ou lion belgique reprend les armoiries du Brabant qui se décrivent "de sable au lion d'or, armé et lampassé de gueules". Les armoiries de la Flandre sont "d'or au lion de sable armé et lampassé de gueules". Soit jaune sur noir pour le premier et noir sur jaune pour le second.

Il n'est pas tout à fait exact de dire que le lion belge n'est pas l'emblème de la Wallonie. Certes l'emblème de la région est un coq hardi mais les provinces du Hainaut, du Brabant wallon, de Liège (en partie), de Namur et de Luxembourg ont toutes un lion dans leurs armoiries et bon nombre de communes wallonnes aussi.

Concernant les photos, on a à droite, une bannière armoriée avec les armoiries néerlandaises et au milieu, une bannière armoriée avec les armoiries hollandaises (qui sont la région la plus riche des Pays-Bas, divisée en deux provinces: la Hollande méridionale et la Hollande septentrionale). Je ne me rappelle plus ce que représente la bannière de gauche.





*** Message édité par Shadowfax le 24/07/2007 19:24 ***
Le bonheur est un voyage
Répondre