Merci aux gentils signataires du Lac st Point.

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
Avatar du membre
Frenchalex25
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 23:01
Contact :

Merci aux gentils signataires du Lac st Point.

Message par Frenchalex25 »

Bonjour à toutes et à tous;

Aujourd'hui se tenait autour du Lac St Point (25) une journée sans voiture aussi appelée

"Voie verte" de notre côté de la frontière.

Les suisses le font depuis quelques années déja autour de leurs Lacs et ils appellent cela

les " Slow Up" .

J'ai profité du fait d'être bénévole sur le bord des routes ( pour empêcher les voitures de

passer sur le parcours) pour installer quelques dizaines de feuillets imprimés pour défendre le

Lion sur nos plaques.

J'avais imprimé 3 trucs.

* Les premières pages du site consacrés à l'explication de la pétition.

* Le Manifeste

* Des tableaux de la pétition destinés à recevoir les signatures des généreux signataires.


Mon cousin Max m'a aussi gentiment aidé pour cela lui aussi en déposant quelques tracts et

des feuillets tableaux à leur buvette et à recolté prés de 20 signatures.

Merci à toi cousin.

En ce qui me concerne j'étais bénévole entre 12 h et 15 h et de nombreux personnes ont vu

mon petit "stand" le long du parcours au niveau de Malbuisson .

Par respect, je n'agressais pas les gens pour qu'ils signent mais de nombreux curieux

(merci à vous) s'approchaient de moi pour savoir le "pourquoi du comment" du motif de cette

pétition.

Je prenais alors quelques minutes pour leur expliquer mais le design des petitions étant assez

explicite, je n'avais pas à faire de gros efforts pour faire comprendre les gens.

Pour les personnes qui ne souhaitaient pas signer à chaud ou qui souhaitaient en savoir plus

ou signer en toute connaissance de cause, ils avaient la possibilité de prendre les feuillets

explicatifs du site que j'avais imprimé ou les manifests faits par vous au site (en version

imprimable Word)que j'avais également imprimés.

Et beaucoup des gens qui ont emporté des tracts m'ont promis spontanément d'en parler

autour d'eux.

Quasiment toutes les personnes qui se sont arrétés à mon niveau sont quasi-unanimes

sur le bien-fondé de notre action et ça fait vraiment chaud au coeur de savoir que les gens

sont en phase avec nous et nos idées.

Les signataires présents Aujourd'hui étant principalement des gens du "Haut" avec également

bon nombre de Bisontins et de Suisses ( qui étaient derrière nous pour faire figurer notre Lion

historique sur nos véhicules).

Ils sont déjà au fait de tout cela car leurs plaques ont déjà leurs "armes" distinctives selon

leurs cantons.

Tout cela pour dire que j'ai quant à moi, recolté près de 40 signatures .

Au déla de ça des milliers de personnes ont vu les mots "Cancoilltote.net " et " Sauvons le

Lion Comtois " sans forcément s'arrêter à ma hauteur.

Mais beaucoup ralentissaient au moins pour voir ce dont il était question.

J'espère que certains signeront.

Je vous ferai suivre toutes ces pétitions à Cancoillote.net à l'adresse indiquée à Montbéliard

sur les pétitions demain ou mardi .

Merci à tous les signataires du Lac St Point et poursuivons cette action pour notre noble cause.


Alex.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Un grand merci à toi pour cette magnifique initiative, Alex. ::) ::)
C'est vraiment super de te voir prendre le relais de notre action, et de voir qu'elle fait l'unanimité à chaque fois que nous présentons notre initiative.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Super !!! dis-donc !!! quelle efficacité !!!
Merci beaucoup !!!
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

Je suis moi aussi très touché par ton initiative, et l'accueil qu'elle a reçu.

Merci à toi, et à tous ceux qui ont signé. Les Comtois sont avec nous, et ce n'est pas un vain mot que de le dire !

Nicolas
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Un grand Bravo pour ton dévouement et ton activisme en faveur du lion comtois ! Ca fait chaud au coeur que notre action soit ainsi relayée sur le terrain et ce genre d'initiative montre bien que les franc-comtois ont le lion au coeur ! :love: Nous sommes bien loin de la froideur du logo sans âme du Conseil Régional !
Image
Avatar du membre
Frenchalex25
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 23:01
Contact :

Message par Frenchalex25 »

Le courrier part demain à Cancoillote.net à Montbéliard.

Bonne soirée à toutes et tous.

Alex
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Merci à toi !!
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Bravo et merci,Alex. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Salut Frenchalex !

Nous avons bien reçu tes quelques 70 signatures récoltées autour du Lac Saint-Point ainsi que ton courrier qui nous a fait chaud au coeur. Toutes les actions pour défendre notre lion sont les bienvenues. N'hésite donc pas à faire du "lobbying" autour de toi pour faire grossir la liste des mécontents. Ton idée de déposer des pétitions en "libre service" chez les commerçants du Haut-Doubs est excellente. Si tous les franc-comtois pouvaient se mobiliser comme toi pour notre emblème historique, l'effet boule de neige prendra la forme d'une avalanche !

Ne t'inquiète pas, notre mouvement s'amplifie de jour en jour et notre action n'est pas prête de s'arrêter : "Comtois rends toi ! Nenni ma foi !".

Comtoisement.

Thier
Image
Répondre