Les Pluralies de Luxeuil les bains auront bien lieu!!!

Des festivals et des artistes
Répondre
pluralies
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010, 13:25

Les Pluralies de Luxeuil les bains auront bien lieu!!!

Message par pluralies »

Voici le nouveau programme des Pluralies et dans le strict respect des mesures sanitaires :
MERCREDI 15 JUILLET

AUBERGE 19h : KARTO DI CROMO
Electro cheap & Rap portatif

Avec : Kartõ di Crømo : guitare, voix et beatbox, Matthieu Sineau : basse

Le spectacle de Kartõ di Crømo est composé d'un répertoire original de chansons allant du jazz, à la chanson en passant par le rap et l'électro. La particularité du spectacle repose sur l'usage de machines qui permettent de composer des boucles en directe, en laissant une large place à la pratique instrumentale et à l'improvisation.

JARDIN DE L’ABBAYE SAINT-COLOMBAN 21h30 : CALI
Chanson française

C’est quand le bonheur ? nous demandait Cali et qui mieux que lui pour personnifier le désir de culture, de lien social, de partage à la sortie du déconfinement. La générosité de Cali est sans fin et à la hauteur de son enthousiasme. Et jamais dans l’histoire des Pluralies mais ceci est bien sûr dû aux circonstances exceptionnelles, un artiste ne nous avait proposé de construire ensemble le répertoire de son concert. La version solo qu’il nous propose répond à d’impératifs contraintes financières mais surtout, c’est un homme, un être humain en désir de rencontre avec le public qui lui a tellement manqué et c’est donc un artiste majeur de la Chanson française qui sera en ouverture de cette nouvelle édition des Pluralies de Luxeuil-les-bains…

(Repli au Gymnase des Merises en cas d’intempéries)

JEUDI 16 JUILLET

AUBERGE 19h : LATCHES QUARTET
Chanson Française, Jazz et musique du monde

Avec : Jessica Jacques : Chant, Sylvain Dupont : Accordéon, Emmanuel Tregouët : Guitare, Jean-Baptiste Boley : Contrebasse

Le groupe Latchés est né de la rencontre de 4 musiciens et de leur passion mutuelle pour le jazz et la chanson française. Ils reprennent à leur manière les paroles et musiques des grands de la chanson, des standards de jazz et vous proposeront également un voyage musical à travers le monde avec des chansons et chants traditionnels.

JARDIN DE L’ABBAYE SAINT-COLOMBAN 21h30 :
L’AVIS BIDON par CIRQUE LA COMPAGNIE

Avec : Boris Fodella, Baptiste Clerc, Zachary Arnaud et Charlie Mach
Regard Extérieur : Alain Francoeur
Technique : Clément Fodella

Des tours et des bidons dressent le décor : tantôt éléments acrobatiques, tantôt trépied pour pousser la chansonnette. Les 4 garçons jouent leur désarroi face au monde. Dans ce spectacle, l’expression est autant physique que verbale.
Ça bouge, ça saute, ça tombe et ça carbure à l’adrénaline pure !
À travers la bascule, le chant, l’échelle libre, le mât chinois, le lancer de couteaux, le texte, et l’acrobatie sur bidons, nos circassiens nous plongent au coeur de leur relation familiale hautes en couleur sur fond d’un univers musical décapant. Ce cirque se joue de la proximité avec le public : allure décontractée, c’est ainsi que les 4 comparses partagent leurs prouesses et leur humour décalé. Totalement maîtres de leur corps et des risques qu’ils leur font prendre, Zackary, Baptiste, Charlie et Boris s’envolent toujours plus haut, toujours plus fort dans des figures à la précision millimétrique.
« Entre jeu burlesque et cirque de haut vol, «L’avis bidon - Face A» est un message d’amitié et d’optimisme »

(Repli au Gymnase des Merises en cas d’intempéries)

VENDREDI 17 JUILLET


AUBERGE 19h : POTLACH QUINTET
Jazz

Avec : Florent Ormond : sax soprano, duduk, Hugo Dordor : batterie, Constantin Meyer : trombone, serpent, Louis Vicérial : Basse et Jordan Teixeira : Guitare

Dans le dialecte chinook, potlatch signifie "donner". La musique de Potlatch, c'est d'abord un échange, un dialogue. Tous partagent une belle énergie, un amour pour les musiques sans frontières (Balkans, Afrique, Moyen-Orient, ...). Leur jazz, festif et lumineux, conjugue la maîtrise du rythme et la technique instrumentale à l'improvisation. Potlatch donne à voir et à entendre…

ESPACE MOLIERE : SERGE KAKUDJI
Récital Lyrique Contre-ténor autour d’Haendel, Vivaldi, Dubuisson,
C.W Glück, Mozart et Serge Kakudji.

Pianiste : Frédéric Lagarde Violoncelliste : Marie Ythier

Serge Kakudji est né en République démocratique du Congo. Laura Claycomb, chanteuse lyrique américaine, aura un rôle déterminant au début de sa carrière. Serge Kakudji multiplie les apparitions sur les scènes européennes, avec Faustin Linyekula puis Alain Platel, pour qui il est l’interprète principale de Pitié, tout en faisant ses débuts à l’Opéra dans des rôles baroques. Il se perfectionne en chantant pour Jean-Claude Malgloire (Guilio Cesare in Eggito), Fabrizio Cassol (La Folie d’Héraclès), et aborde le répertoire du Bel Canto avec La Petite Messe Solennelle de Rossini, toujours sous la direction de Jean-Claude Malgloire. Applaudi à l’Opéra de Versailles, de Montpellier, au Teatro Real de Madrid dans les rôles du répertoire européen, il n’oublie pas pour autant ses racines africaines, et propose à Alain Platel et Fabrizio Cassol l’idée de Coup Fatal, qui tourne pendant deux ans dans la plupart des grandes scènes et des grands festivals.
Les 180 représentations de ce coup de maître ne l’empêchent pas de continuer à donner des récitals, où il passe avec la même aisance des répertoires européens aux musiques africaines, avec orchestre ou piano seul.
En 2017, la chorégraphe Annabelle Bonnéry lui propose Two Seul. En 2018, Claire Diterzi crée avec lui l’Arbre en poche, librement inspiré du Baron Perché d’Italo Calvino, et mêlant chant, acrobatie, percussion et théâtre.
Enfin, le Théâtre national de Chaillot lui offre une carte blanche de deux années, autour du projet Paysage d’ensemble.

Serge Kakudji

SAMEDI 18 JUILLET


AUBERGE 19h : IRISH FEVER
musique Folk Irlandaise

Avec Flûtes : Emilie Aeby : Flûtes, Géraldine Kempf : violon, Fabien Aeby : Guitare/Banjo/Chant, Sébastien Aeby : Contrebasse/Chœurs et Alexis Prudhomme : Percussions/Choeurs

Le groupe Irish Fever est né d'un goût commun des 5 musiciens qui le composent pour la musique irlandaise et ses sons et mélodies si caractéristiques. Leur goût pour la fête et le partage n'est pas non plus étranger à leur envie de créer ce groupe ! Ces musiciens se sont inspirés de groupes mythiques comme les Pogues ou les Dubliners.

ESPACE MOLIERE 21h30 :
MUDITH MONROEVITZ
La réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe
Humour - Tout public à partir de 16 ans

Auteur et interprète : Judith Margolin Mise en scène : James Joint et Judith Margolin
Ce Spectacle est Lauréat du fond SACD Humour 2018

Mudith se prend pour la réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe depuis ses 10 ans. Comme Marilyn, elle est gémeaux, a un balayage blond, des névroses exceptionnelles, une certaine grâce, et évidemment, elle est comédienne. Ce soir, elle revêt sa "robe Marilyn" pour son RDV avec Marcus. Cette nuit improbable va lui permettre de s'interroger sur ses origines, sur elle-même et de se libérer. Ce seul en scène, où se mêlent chant, danse et une multitude de personnages, puise ses références dans l'humour corrosif de Blanche Gardin, la modernité cash de la série GIRLS et s'inspire de la plume fine et acerbe de Woody Allen.
Mais au-delà de l'humour, c'est un spectacle sur la quête d'identité, finement écrit, culotté et hilarant qui sent bon le tarama et la carpe farcie !


Renseignements/réservations : www.pluralies.net ou 07 69 93 55 32
Répondre