Du pipeau

La pente est nulle ( = 0) quand on vient de l'est de l'oppidum.
Normal puisqu'il s'agit d'un promontoire et non d'une colline.
Du pipeau
Bien noté.municio a écrit :Le promontoire-iugum doté d'un port et s'avançant loin dans la mer ne peut être dans les 2 cas que la Kalaate Al Andalouss.Il n'y a même pas de discussion.
Parfaitement de ton avis.obelix a écrit :En tout cas, en peu de temps on aura progressé quant à la connaissance du site d'Utique. C'est bien ça le plus important en somme
Un spam ou un pourriel ?Rémus Faber a écrit : Du pipeau![]()
Encore une fois si on avait été tous d'accord, il n'y aurait pas eu de discussion ni de recherches!jost a écrit :Histoire de parfaire nos connaissances sur les lieux
Tu trouves que ces pentes sont tournées vers Utique ?obelix a écrit :J'ai pris du nord vers le sud, donc le côté tourné vers Utique est bien un peu plus doux, 16 % contre 21 % pour le côté sud.
Un acte anti-mascaradeobelix a écrit :Un spam ou un pourriel ?Rémus Faber a écrit : Du pipeau![]()
Peux tu fournir une photo,une carte ou (et) un plan de ce lieu stp ?jost a écrit :Bien noté.municio a écrit :Le promontoire-iugum doté d'un port et s'avançant loin dans la mer ne peut être dans les 2 cas que la Kalaate Al Andalouss.Il n'y a même pas de discussion.
Je suis certes convaincu par la nécessité d'un port ou d'un lieu d'ancrage.
Mais pas du tout convaincu par Kalaate, et la zone plus à l'Ouest à 6 km du port d'Utique (là où traverse l'autoroute) me va très bien.
Voilàmunicio a écrit :Peux tu fournir une photo,une carte ou (et) un plan de ce lieu stp ?
Pure fiction mon ami.jost a écrit :Voilàmunicio a écrit :Peux tu fournir une photo,une carte ou (et) un plan de ce lieu stp ?
J'ai publié comment je vois les camps de Cornélius.municio a écrit :Pure fiction mon ami.
C'est bien possible que se ne soit pas une source, je ne connais pas le site dans le détail.obelix a écrit :La source de Zana n'est pas une source, mais un bassin construit sur un des sommets de la colline. De cet endroit, le terrain descend de tous côtés et je ne vois pas comment une source pourrait y prendre naissance ...
C'est marqué où que Curion demande aux Vaisseaux marchands de rappliquer expressément dans un port ?municio a écrit :2) On n'a jamais retrouvé la trace d'aucun port à cet endroit
Je te diraiobelix a écrit :A propos du vendredi, ce vendredi je suis convié à un déménagement, mais après, je suis libre ...