Alésia...
Re: Alésia...
"La vérité est une ligne tracée entre les erreurs."
- obelix
- Cancoillotte Addict
Pas de problème, Municio je ne vais pas te demander de copier des lignes, ça ressemblerait trop à une punition d'écolier ...
La seule solution pour copier ce genre de texte est la copie d'écran qu'il faut ensuite traiter pour la recadrer à un format inférieur ou égal à 800 X 800 pixels, format au-dessus duquel on ne peut pas poster l'image sur Cancoillotte.

La seule solution pour copier ce genre de texte est la copie d'écran qu'il faut ensuite traiter pour la recadrer à un format inférieur ou égal à 800 X 800 pixels, format au-dessus duquel on ne peut pas poster l'image sur Cancoillotte.
Solem lucerna non ostenderent
- obelix
- Cancoillotte Addict
En accédant par ce lien, ce sont toujours pour moi les pages 270 et 271 qui ne sont pas consultables. Ça doit être liée à mon adresse IP et à la première recherche que j'ai effectuée ...jost a écrit :https://books.google.fr/books?id=YnaehL ... ne&f=false
Je t'avais fait un mail-réponse,mais en voyant que jost avait pu reproduire la page 270 en question,il devenait inutile et je l'ai donc supprimé.obelix a écrit :Pas de problème, Municio je ne vais pas te demander de copier des lignes, ça ressemblerait trop à une punition d'écolier ...![]()
Je n'avais de toute façon pas réussi à faire un copier-coller de la page.
Je suis malheureusement très mauvais en informatique.

Cela m'handicape beaucoup car je ne peux pas envoyer de textes,shémas ou images sur ce forum.

- obelix
- Cancoillotte Addict
Il n'y a rien qui soit hors de ta portée pour poster des images. Voici l'exemple le plus simple:
Lorsque tu as une image sur le web, tu peux faire un clic droit dessus et choisir "copier l'adresse de l'image". L'adresse est donc copiée, il suffit de l'afficher en faisant un clic droit et en choisissant "coller" entre les balises
Lorsque tu as une image sur le web, tu peux faire un clic droit dessus et choisir "copier l'adresse de l'image". L'adresse est donc copiée, il suffit de l'afficher en faisant un clic droit et en choisissant "coller" entre les balises

Modifié en dernier par obelix le lun. 28 nov. 2016, 13:59, modifié 1 fois.
- obelix
- Cancoillotte Addict
Tu peux donc à ton tour faire un clic droit sur l'image d'André Berthier que j'ai postée, choisir "copier l'adresse de l'image" puis la coller entre les balises [img ][/img ] et tu auras posté une image. Tout simplement ...
...disais tu à propos de la partie de la colline orientée à l'est.obelix a écrit :C'est d'ailleurs le seul lieu de cette description à être orienté, à part la colline du nord. C'est aussi le seul lieu qui n'est pas séparé de l'oppidum par un espace médiocre ...
C'est surtout le seul lieu à être également "pro oppido".
- obelix
- Cancoillotte Addict
Ça tombe bien, Jost est justement en train de nous publier un texte sur les prépositions "pro" et "ante" ...municio a écrit :...disais tu à propos de la partie de la colline orientée à l'est.obelix a écrit :C'est d'ailleurs le seul lieu de cette description à être orienté, à part la colline du nord. C'est aussi le seul lieu qui n'est pas séparé de l'oppidum par un espace médiocre ...
C'est surtout le seul lieu à être également "pro oppido".

Ne reste plus qu'à publier ce qui concerne PRO et se sera parfait... 

Merci pour tes explications.obelix a écrit :Tu peux donc à ton tour faire un clic droit sur l'image d'André Berthier que j'ai postée, choisir "copier l'adresse de l'image" puis la coller entre les balises [img ][/img ] et tu auras posté une image. Tout simplement ...
J'ai réussi à le faire à partir de l'image d'André Berthier que tu avais postée,mais pas à partir d'une image trouvée sur le web.
On n'obtient pas la même chose dans les cadres en faisant un clic droit sur ces images.
En cliquant l'image trouvée sur le web,je n'obtiens pas dans le cadre obtenu la mention "copier l'adresse de l'image".
Modifié en dernier par municio le lun. 28 nov. 2016, 15:49, modifié 1 fois.
page ?municio a écrit :Ne reste plus qu'à publier ce qui concerne PRO et se sera parfait...
- obelix
- Cancoillotte Addict
Il y a certaines images que l'on ne peut pas copier par ce procédé. On ne peut les copier qu'en faisant une copie d'écran comme dans le cas du livre de Christian Touratier. L'opération est un peu plus compliquée, mais ça reste à la portée de tous. Si tu as compris la méthode simple que je t'ai expliqué, je peux continuer, si tu veux, par une méthode pour les copies d'écran ...municio a écrit :Merci pour tes explications.obelix a écrit :Tu peux donc à ton tour faire un clic droit sur l'image d'André Berthier que j'ai postée, choisir "copier l'adresse de l'image" puis la coller entre les balises [img ][/img ] et tu auras posté une image. Tout simplement ...
J'ai réussi à le faire à partir de l'image d'André Berthier que tu avais postée,mais pas à partir d'une image trouvée sur le web.
On n'obtient pas la même chose dans les cadres en faisant un clic droit sur ces images.
En cliquant l'image trouvée sur le web,je n'obtiens pas dans le cadre obtenu la mention "copier l'adresse de l'image".
j'espère que tu sauras faire la nuance entre pro et ante.obelix a écrit :Merci encore, Jost!![]()
- obelix
- Cancoillotte Addict
Il me semble que Christian Touratier confirme ce que je pensais avant, à savoir qu'un camp situé "pro oppidum" se situe sur le devant de l'oppidum; logiquement l'endroit où se trouve l'entrée principale de celui-ci. Et qu'une plaine située "ante id oppidum" est située entre l'observateur et l'oppidum (en avant de celui-ci). C'est ça ?jost a écrit :j'espère que tu sauras faire la nuance entre pro et ante.obelix a écrit :Merci encore, Jost!![]()