Loin de moi l'idée de me prononcer ici sur le bien fondé de cette décision, d'abord ce n'est pas le lieu,

Une chose pourtant me chagrine, même si ça peut sembler futile à première vue. Si la Franche-Comté fusionne avec la Bourgogne, ce sera à peu de chose près la reconstitution de ce bon vieux duché de Bourgogne avant que le Comté de Bourgogne ne s'en détache pour devenir la Franche-Comté. Reconnaissons que l'emploi de l'adjectif "franche" devient dès lors absurde puisque sans objet.
Alors comment appeler cette région ? Région Bourgogne-Comté ? pas terrible, même si les vins et le fromage du même nom se marient plutôt bien …
Mais comme les francs-comtois ont longtemps été appelés bourguignons après la scission des deux régions, on pourrait considérer qu'ils redeviennent désormais bourguignons comme à l'origine. Donc la nouvelle région pourrait s'appeler simplement "Bourgogne".
Mais là, franchement, je ne sais pas si c'est une bonne idée, déjà que bourguignons et francs-comtois s'écharpent au sujet d'Alésia, ce n'est peut-être pas la peine d'échauffer inutilement les esprits et de raviver des antagonismes qui n'existent pas car la réforme régionale semble passer plutôt mieux ici qu'ailleurs.
On en restera donc à Bourgogne Franche-Comté, c'est plus prudent.
Moi, ce que j'en disais, c'était juste pour en causer.