Le sacre de Francis Mourey

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
J-Mi
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : lun. 12 mai 2003, 0:09

Le sacre de Francis Mourey

Message par J-Mi »

Le Franc-Comtois, Francis Mourey a été sacré champion de France de cyclo-cross, hier, à Liévin. Sur un parcours collant, le coureur de la Française des Jeux a assumé ses responsabilités face aux deux coureurs qui sont passés à l'attaque dans une course très tactique. Gadret, le favori qui a fait le forcing dans l'avant-dernier tour, n'a pas eu davantage de réussite que le grand animateur du jour, l'Erbaton Jérôme Chevallier (4e). Au terme du sprint lancé de loin, dès le retour sur le secteur asphalté, Mourey a renoué avec un titre national qu'il avait déjà enlevé à deux reprises (2001 et 2002) dans la catégorie espoirs. A 24 ans, l'ancien maçon, natif de Chazot -il a exercé le métier pendant quatre ans avant de devenir coureur cycliste- envisage de mener une double activité: «Je vais faire de plus en plus de route mais je ne vais pas laisser tomber le cyclo-cross. Cette année, je vais reprendre le 20 mars et faire les classiques en Belgique. Mes ambitions? Essayer de gagner encore des courses et aider au maximum l'équipe.»

http://www.lepays.net
Répondre