Allez encore un peu de culture

Quel lac représente cette peinture et les plus calés me donneront le nom du peintre et aussi graveur né à Besançon
2 points
Eustache a écrit :On va dire que la montagne du fond c'est le Chasseron... alors le lac serait celui de Saint-Point ?
Eustache a écrit :J'ai éliminé le lac de de Lamoura et sa ferme de la Combe du Lac, paske c'est pas franchement ressemblant...
"celui-là" je le connaissais pour le reste je sèche........Eustache a écrit :Ah ben alors le peintre c'est Henri Fricker. Mais pour le lac je sais pô.
Eustache a écrit :Ah ben alors le peintre c'est Henri Fricker. Mais pour le lac je sais pô.
Oui ce n'est qu'une peinture et elle date donc...le lac est toujours là mais peut-être plus la maison.amélie a écrit :bon, c'est une peinture pas une photo, alors...
Tu n'es vraiment pas très loin de la commune à chercher où se trouve ce fameux lac nettement moins grand que celui de Malbuisson.Eustache a écrit :Les habitants des Grangettes sont les tiercelets, mais le lac correspondant est celui de ma première proposition non validée...![]()
La situation de la commune aurait cependant pas mal collé avec le point de vue du tableau.
Pivoine a écrit :Tu n'es vraiment pas très loin de la commune à chercher où se trouve ce fameux lac nettement moins grand que celui de Malbuisson.Eustache a écrit :Les habitants des Grangettes sont les tiercelets, mais le lac correspondant est celui de ma première proposition non validée...![]()
La situation de la commune aurait cependant pas mal collé avec le point de vue du tableau.
Et c'est pas la proposition d'Etienne qui est la bonne ?etienne25 a écrit :Apparemment il y a 2 lacs.....
Remoray?
La maison pourrait bien être celle du carrefour en bas à gauchePivoine a écrit :le lac est toujours là mais peut-être plus la maison.
Eustache a écrit :Sinon il y a le tout petit lac de Malpas
Ah oui, le gentilé du coin c'est "les aigles" !
Edit 09:45 : je l'ai trouvé ! page 16
La maison pourrait bien être celle du carrefour en bas à gauchePivoine a écrit :le lac est toujours là mais peut-être plus la maison.![]()
Henri Fricker habitait à la Planée, le village juste au-dessus, sur la photo en lien.
Merci Pivoine pour cette recherche culturelle