nabote a écrit :beau travail !!
mais une question : n'importe quel quidam a le droit de photographier les militaires (et matériel) ? et publier ? perso je fais très attention qd je passe à proximité d'un 'site ' de l'armée en orientant l'appareil photo pour ne pas avoir le moindre morceau de grillage ou autre leur appartenant dans le viseur
je me suis annoncé auprès du responsable militaire du déchargement (au niveau ferroviaire, c est bon) en signalant que je suis passionné de train, que je fais de la photo ferroviaire (en disant que j ai été militaire, ca aide aussi). A chaque fois cet automne j ai eu l accord. Les photos ont été prise en dehors d une emprise militaire (gare).
Le matériel en question n est guère sensible, des photos plus détaillées sont facilement trouvables sur le net si une puissance étrangère voudrait en savoir plus
Pour le personnel militaire, j ai demandé à certain si je pouvais les photographier de près (notamment certaines photos que je n ai pas publiées). S'il m arrive de publier des photos où les personnes peuvent être identifiées, c est en general avec leur accord et dans la mesure où la photo ne nuit pas.
Debut novembre, la Légion Etrangère arrivait en gare de Valdahon, le responsable m a seulement demandé de ne pas photographier les visages