Congélation de la cancoillotte

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Répondre
René le Belge

Congélation de la cancoillotte

Message par René le Belge »

Bonjour,
Je vous écris de Belgique et étant revenu dernièrement de la Franche >Comté j'ai acheté de la cancoillotte en pot (industrielle) , car on ne trouve pas ce produit en Belgique (pas à ma connaissance du moins).
Or comme la date de péremption arrive à échéance, je me suis demandé si l'on pouvait congeler (au surgélateur) de la cancoillotte .
J'ai posé la question à http://www.cancoillotte.net qui ne sait pas me répondre sur la question.
Quelqu'un connaît-il la réponse ???[font=arial]

Merci d'avance et bonjour de la Belgique
Jeje
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 175
Enregistré le : lun. 02 juin 2003, 18:38
Contact :

Message par Jeje »

Bonjour,

j'ai deja congelé de la cancoillotte de chez Raguin sans probleme ... ::P

Jeje
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4376
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Voici la réponse de http://www.cancoillotte.net évoquée précédemment par René le Belge :

Bonsoir,

Votre question est très pertinente. A tel point qu'aucun des membres de l'Equipe de http://www.cancoillotte.net ne se l'était posée ! Il faut dire que résidant presque tous sur le territoire comtois, nous n'avons aucune difficulté pour nous procurer de la cancoillotte. Nous savons qu'il est tout à fait possible de congeler le metton, mais nous ne pouvons vous l'affirmer pour la cancoillotte en pots.
Vous devriez vous adresser directement à un fabricant de cancoillotte, comme Raguin ou Poitrey, dont vous pourrez retrouver les sites internet dans notre Portail gastronomique. Tenez nous au courant de leur réponse.
Par ailleurs, nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez poster de nouveau votre requête sur notre Forum (ou nous autoriser à le faire à votre place), ceci afin d'augmenter les chances d'obtenir des réponses à cette question, qui pourrait intéresser plus d'un "cancoillonaute". Merci d'avance. >>> le Forum : http://forum.cancoillotte.net
Comtoisement.

L'Equipe de http://www.cancoillotte.net

Merci donc René d'avoir accepté de venir poster la question que vous nous aviez posée via le mail du site. Ainsi, les informations qui se trouvent dans ce sujet pourront peut-être servir à d'autres internautes.
Pour information, Jéjé, qui fait partie de notre Equipe, a quitté la Franche-Comté il y a quelques années et visiblement, son éloignement l'a poussé à trouver des moyens pour avoir toujours de la cancoillotte sous la main ! Jéjé, tu nous avais caché que tu remplissais ton "surgélateur" de pots de "colle" ? :lol:
Image
Avatar du membre
Gaffophone
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : mar. 03 août 2004, 15:02

Message par Gaffophone »

Oui on peut congeler la cancoillotte sans aucun problème !

Je le fais régulièrement, j'ai toujours vu ma mère le faire et donc je confirme: c'est possible :;)
Jeje
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 175
Enregistré le : lun. 02 juin 2003, 18:38
Contact :

Message par Jeje »

En fait je le fais pas a chaque fois car en general la cancoillotte est mangee tres rapidemment mais la nous avions ramené plusieurs pots d'ou la congelation :crazy:

J'espere que la confirmation de Gaffophone rassurera René :;)

Jeje
Jeje
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 175
Enregistré le : lun. 02 juin 2003, 18:38
Contact :

Message par Jeje »

En discutant avec mon amie, nous nous sommes rappeles que c'est le fromager du marche de Montbeliard (le samedi matin) qui nous avait dit que nous pouvions congeler la cancoillotte.

Jeje
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4376
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Message original: jeje
En discutant avec mon amie, nous nous sommes rappeles que c'est le fromager du marche de Montbeliard (le samedi matin) qui nous avait dit que nous pouvions congeler la cancoillotte.

Jeje
S'agissait-il de Mr Boibessot, de la fromagerie d'Hérimoncourt, qui fait différents marchés du Pays de Montbéliard ? Sa cancoillotte est excellente et son Comté, le meilleur du coin.
Image
Jeje
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 175
Enregistré le : lun. 02 juin 2003, 18:38
Contact :

Message par Jeje »

eh oui c'est lui ::P
j'etais sur que tu interviendrais :crazy:

Bravo
Jeje
nourson25

Message par nourson25 »

a priori on peut
faut dire ke jai jamais essayé parce que je la mange bien avant que la date de péremption arrive :p
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

La cancoillotte de chez Lehmann, c'est la Camoillotte! Produite par la fruitière du vallon de Sancey (le Long) dans leur laboratoire à Hérimoncourt. Un véritable succès pour cette cancoillotte qui cartonne mais reste artisanale et se décline dans plein de parfums classiques ou originaux: ail, échalote, savagnin, basilic, absinthe...! Une vraie réussite, c'est la meilleure!

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
exil26
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 160
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006, 12:54
Localisation : Romans sur Isère

Message par exil26 »

Cette frutière de Sancey a t'elle une adresse courriel afin que je puisse leur demander s'ils ont des distributeurs dans la Drôme où je réside ?
Dans le Doubs absinthe toi !
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Adresse courriel, je ne sais, mais voici les coordonnées exactes:

M. et Mme Lehmann Christine et Thierry
Fromagers
55, Grande Rue
25430 SANCEY LE LONG
Tel : 03 81 86 30 25
Fax : 03 81 86 30 25

Peut-être qu'ils expédient, si la commande est importante!


Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
WebMezzo.Net
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 47
Enregistré le : ven. 14 juil. 2006, 17:39

Message par WebMezzo.Net »

La cancoillote à l'absinthe, ça doit être top !
Répondre