Fusion Bourgogne Franche comté.

Venez parler de tout ou de rien autour d'une tartine de cancoillotte d'un verre de Pont ou d'un café !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par lionel »

Vous en pensez quoi ? :euh: Apparemment, les politiques régionaux sont d'accord, notamment, Marie-Guite.

http://pleinair.net/actualites-haut-dou ... 0U5Pld3Dtw
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par gentiane »

Noooooooooooooooooooooooooonnn!!!!! Et après quoi? Une région "grand est"? :grr1:
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image
Avatar du membre
bengaro25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1552
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 10:20
Localisation : arc et senans
Contact :

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par bengaro25 »

pas d'accord: un comtois c'est pas un bourguignon!! non mais!!! on boit pas les mêmes vins!!!
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par lionel »

bengaro25 a écrit :! on boit pas les mêmes vins!!!
Heu, je bois des deux avec grand plaisir (et une relative modération... :invis: ), moi... :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par lionel »

gentiane a écrit :Noooooooooooooooooooooooooonnn!!!!! Et après quoi? Une région "grand est"? :grr1:
D'après Mme Dufay, vue au JT hier soir, la fusion pourrait-être effective en fin d'année, et ce n'est pas un poisson d'avril; le nombre de régions métropolitaines doit être réduit de moitié d'ici 2017. :oui:
Je propose une fusion Franche-Comté, Languedoc-Roussillon. :invis: (Comme ça, en vacances, vous viendrez en pays conquis. :;) ) Et on pourrait en profiter pour rendre le TDB à l'Alsace ? :invis: :jesors:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par gentiane »

Languedoc-Roussillon? La Comté ayant été sous tutelle espagnole, y'aurait comme un rapprochement géographique...
Non moi je préfèrerais être suisse et toc! :lol:
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image
Avatar du membre
g_painblanc
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1624
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 8:01
Localisation : ARC ET SENANS
Contact :

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par g_painblanc »

bienvenue dans la dérégionalisation...
Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par hderogier »

Pour ma part,j'ai déjà proposé de fusionner toutes les régions existantes en une seule super région et on pourrait l'appeler la France,par exemple. :invis: :sic:
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par Pivoine »

hderogier a écrit :Pour ma part,j'ai déjà proposé de fusionner toutes les régions existantes en une seule super région et on pourrait l'appeler la France,par exemple. :invis: :sic:
J'irais encore plus loin, pourquoi pas fusionner les pays en un seul pays appelé l'Europe ? :siffle:
Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par gentiane »

Serait-ce la fin du forum? :siffle:
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par lionel »

gentiane a écrit :Serait-ce la fin du forum? :siffle:
Non, le début d'une ère de prospérité pour le chorizo. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
g_painblanc
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1624
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 8:01
Localisation : ARC ET SENANS
Contact :

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par g_painblanc »

J en connais un qui doit se retourner dans sa tombe à Colombey...
Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par gentiane »

Vive le chorizo! :lol:
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par Pivoine »

lionel a écrit :Vous en pensez quoi ? :euh: Apparemment, les politiques régionaux sont d'accord, notamment, Marie-Guite.
Moi j'en pense que du bien. :oui:
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par Pivoine »

lionel a écrit :[) Et on pourrait en profiter pour rendre le TDB à l'Alsace ? :invis: :jesors:
Doux Jésus comme aurait dit ma grd mère déjà que les 2 départements alsaciens ne sont pas d'accord entre eux, ajouter le T de B ...mais tu veux voir jaillir le sang ma parole. :lol: Le T de B ne dirait peut-être pas non, ils auraient le vendedi saint et le 26 décembre fériés. :oui:
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par pieradam »

Pivoine a écrit :
lionel a écrit :[) Et on pourrait en profiter pour rendre le TDB à l'Alsace ? :invis: :jesors:
Doux Jésus comme aurait dit ma grd mère déjà que les 2 départements alsaciens ne sont pas d'accord entre eux, ajouter le T de B ...mais tu veux voir jaillir le sang ma parole. :lol: Le T de B ne dirait peut-être pas non, ils auraient le vendedi saint et le 26 décembre fériés. :oui:
Pour les jours de congé supplémentaires,en cas de rattachement ,il ne faut pas trop y compter,déjà que les gouvernements successifs tentent de les abolir !!!! :oui:

Exemple :Si la maison mère d'une entreprise est située en Alsace,les succursales basées hors Alsace,ne sont pas concernées par ces avantages !!!
Maintenant en ce qui concerne la fusion des 2 départements,je ne suis pas contre,mais il me semble,que les premiers concernés ,étant les Bourguignons et les Francs-Comtois,ils auraient pu être consultés, :siffle:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par Domi »

je pense que c'est une bonne chose ! l'union fait la force! :invis:

en plus ceux qui veulent trouver Alésia en Franche Comté Ben il la trouverons puisse que géographiquement nous serons plus grand et cela enlèvera bien des débats quelques fois stérilises du forum :lol: :;) :;) :;) :invis:

Des fois on à dû mal de voir les choses en hauteur parce que nos ressentis , nos orientations politiques , culturels etc .......nous influence et nous nous empêche de prendre de la hauteur et de regarder sous un autre ange ce que nous avons prit pour acquis ou qu'on nous à donné en héritage qu'il soit culturel ou régional .Non ! :euh: :héhé:

Je suis né en Franche Comte et fière de l'être , j'aime ma région , j :love: 'y ai vécu une grande partie de ma vie et j'ai de près bons souvenirs là bas , mais nous vivons dans un monde ou le mot 'frontière ' va disparaître , cela ne nous empêchera pas de garder nos spécificités et nos particularités à chaque régions mais l'ouverture vers l'autre ne peut à mon sens qu'apporter que tu positif , du constructif . :euh: :invis:

L'ouverture vers d'autres cultures ,modes de vie , croyances ect..... ne peut qu'enrichir 'notre jardin ' intellectuel et culturel .
C'est ce qui me concerne j'ai un peu au cours de mes voyages peu nombreux certes ,mais très enrichissant tu point de vu émotionnellement et intellectuellement fait de magnifiques rencontres qui marque à jamais une vie et donne un autre regards sur les autres humains de la terre :euh: :oui: :oui: :oui:

Et puis la Bourgonne c'est notre plus proche voisin , :;) :oui: ils sont sympas , ils ont de la bonne gastronomie, vins ;......et Alésia aussi ! :mdr: :corne: :jesors: :jesors:

bon en plsu si on donne :;) Le TDB aux Alaciens !! :jesors: :sun: :;) :;)
Image
Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par gentiane »

Domi, ce n'est pas parce que les iles de St Pierre et de Miquelon ont fusionné que c'est bien! :lol:
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par Pivoine »

Domi a écrit :je bon en plsu si on donne :;) Le TDB aux Alaciens !! :jesors: :sun: :;) :;)
C'est pas certain que l'Alsace en veuille. :lol: Les alsaciens sont pourtant bien contents de trouver les magasins ouverts à Belfort aujourd'hui, enfin c'était comme ça il y a quelques années.
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Fusion Bourgogne Franche comté.

Message par Eustache »

Domi a écrit :je pense que c'est une bonne chose ! l'union fait la force! :invis:
Dans ce type d'union, je pense qu'au contraire, l'union fait la faiblesse... On connaît l'adage "diviser pour mieux régner", mais il me semble que "réunir pour mieux régner" est encore plus diabolique et renforce le pouvoir de l'oligarchie aristocrate ploutocratique dont nous sommes déjà largement victimes.
On nous donne du bâton en nous faisant croire que c'est bon pour nous et on est encore contents... Ou alors on nous fait diriger l'expression de notre mécontentement contre des vessies qu'on prend sans sourciller pour des lanternes.
Ils sont forts quand même ! "Le meilleur des mondes", ça a déjà commencé...
Des fois on à dû mal de voir les choses en hauverteur parce que nos ressentis , nos orientations politiques , culturels etc .......nous influence et nous nous empêche de prendre de la hauteur et de regarder sous un autre ange ce que nous avons prit pour acquis ou qu'on nous à donné en héritage qu'il soit culturel ou régional .Non ! :euh: :héhé:
Pour moi, on ne va pas prendre de la hauteur, mais plutôt en perdre, et sévèrement. Mais ce n'est pas que cette fusion qui est en cause, c'est une tendance globale. Je crains justement pour l'avenir de ce qu'on a reçu en héritage...
Je suis né en Franche Comte et fière de l'être , j'aime ma région , j :love: 'y ai vécu une grande partie de ma vie et j'ai de près bons souvenirs là bas , mais nous vivons dans un monde ou le mot 'frontière ' va disparaître , cela ne nous empêchera pas de garder nos spécificités et nos particularités à chaque régions mais l'ouverture vers l'autre ne peut à mon sens qu'apporter que tu positif , du constructif . :euh: :invis:
Les jeunes générations ont déjà fait tomber beaucoup des frontières, y compris internationales, mais d'une manière très différente. Eux qui ne croient pas en l'avenir tel qu'on veut leur construire, ont bâti un monde d'échange bien plus riche que celui auquel on voudrait nous faire croire. Ils sont libres dans un système de cadres gigognes. Nous on est ok pour nous faire coincer dans un seul de ces cadres. Et dans ce cadre on risque de tendre vers un gommage des richesses régionales actuelles au profit de l'uniformité. Les expériences similaires passées ne nous serviront pas de leçon.
L'ouverture vers d'autres cultures ,modes de vie , croyances ect..... ne peut qu'enrichir 'notre jardin ' intellectuel et culturel .
Ils sont si éloignés de nous que ça, les bourguignons, au point de vue culturel et autres croyances ? (à part sur le sujet :invis: )
marcheuse naturellement sauvage
Répondre