franklin a écrit :Municio m'écrit ceci : ''tu sembles maintenant critiquer le récent post de jost sur l'élévation de l'oppidum d'Alesia alors que tu en avais approuvé pleinement sa traduction, etc''
Primo je vouvoie, et comme ce n'est pas, monsieur, votre cas, notre court débat mutuel sur Alésia et Alésia à Salins les Bains prend fin après ma réponse qui suit. La traduction de Jost est bonne et ma critique, que vous ne pouviez pas comprendre je m'en aperçois maintenant car il faut évidemment une bonne connaissance du sujet, touche évidemment le profit qu'en fait Jost, qui tourne cette traduction pour l'apanage du site de Salins. Or cette traduction peut aussi définir un site moins élevé, Jost oublie cette petite précision.
Il n'y a ni girouette ni vent changeant dans mes posts.
J'ai rappelé en amont de quelle manière une thèse sur Alésia peut se fourvoyer : continuez monsieur, vous êtes vous aussi, par votre impolitesse et votre total manque de réserve dans votre post, comme M.M. J.P.Guichot et H. Eschbach par les nombreux non-sens de leurs propos les années passées, comme M.Jost pour la rigidité de ses analyses vis à vis du latin de César sur ce forum, sur la bonne voie pour abîmer la thèse de Salins les Bains dans les débats ordinaires.
Adieu monsieur. A la lecture de votre charmant post vous conviendrez aisément de mon rejet du M majuscule pour vous saluer définitivement.
Ma réponse à ce post sera brève:
1) Primo,il faut savoir que le tutoiement est la norme sur les forum.
C'est la raison pourquoi je l'ai employé et pas autre chose.
L' accusation d'impolitesse de franklin à ce sujet ne tient donc pas.
2) Deuxio,le mail de franklin d'hier Samedi était très incorrect et même scandaleux pour la raison que ce dernier faisait mine d'ignorer sciemment les mails précédents.
En effet ont été ignorés les mails du samedi 20 juillet à 15h07 où franklin avait avalisé la traduction de jost sur le membre de phrase "in colle summo admodum edito loco" et d'autre part le mail réponse de jost du Dimanche 21 juillet à 7h51 où jost confirmait bien qu'"il ne disait pas le contraire" à l'affirmation de franklin disant que "la colline très saillante (ou élevée) d'Alesia" pouvait concerner d'autres sites que Salins.
Franklin a fait là encore mine d'ignorer l'acquissement de jost....
Cette attitude est très incorrecte et pas acceptable.
Une réponse "énergique" à cette "double impasse" ainsi qu''au mail moralisateur et plein de suffisance de franklin s'imposait!
3) Tertio, le masque de cet internaute méprisant et suffisant est tombé une fois pour toute.
Son mail ci dessus en est la preuve.
Je pense que sous le pseudo franklin se cache le dénommé Azinus,défenseur et prosélyte forcené de Guillon .
Cet individu,comme sa collègue guillou,à laquelle il semble emprunter les mêmes morgue et suffisance par "capilarité",ne semble aucunement faire preuve d'ouverture d'esprit comme il le prétend.
Au contraire,Il ne semble venu sur ce forum que pour en découdre avec les internautes s'interessant au superbe et si passionnant site de Salins par tous les moyens.