AUCUN ELEMENT DEVANT ETRE PRESENT POUR ETRE ALESIA NE CORRESPOND AU SITE DE GUILLON.simone guillou a écrit :Réponses :jost a écrit :1 /Simone la plaine de Guillon ne correspond pas aux écrits.simone guillou a écrit :Les propos de municio, même celui de Jost je pense, semblent refléter une vrai inquiétude cachée. D'où la mise en place de toute la batterie anti-Alise. Et les tirs !
2 /César est très précis, voir Besançon et Utique.
Nous ne pouvons, que nous en tenir à ses écrits. Sans toute fois manquer d'analyser les mots tels Jugum, pateo, declivia-devexa, fatigium, etc...
3 /A lui seul "pateo,ere" élimine la majorité des sites potentiels. Une ouverture en une seule dimension ne peut donner que le diamètre d'une surface.
4 / Pour l'Helvetie de l'ouverture sur une longueur et sur une largeur résulte un rectangle dans lequelle ce pays s'inscrit bien.
1 / La plaine de Guillon s'étale bien devant (ante oppidum) les quatre kilomètres et demi de l'oppidum et du camp oriental. Qu'elle s'allonge plus loin avant et après cet ensemble de collines n'enlève rien à la donnée césarienne. Elle correspond aux écrits comme les plaines des autres sites correspondent elles-aussi au texte de César, chacune de manières différentes.
2 / Si César est si précis que cela, le site de Salins devrait ne faire qu'un avec ces précisions, or il me semble que c'est loin d'être le cas.
2 bis / Les précisions de César s'inscrivent plutôt bien, par contre, dans le cadre du site de Guillon : frontière Lingonne à 30 kms / Vestiges attestés par l'archéologie d'une importante bataille de cavalerie le long de cette frontière / Oppidum important / Murailles / Muraille à l'Est / Vestiges de petites portes dans les murailles / Plaine de 4,5 kms devant / Collines de même hauteur / Cours-d'eau / espaces étroits entre l' Oppidum et les collines / dérivation d'une rivière / vestiges de quinze camps...
3 / Démonstration orientée. Il apparaît que c'est toi qui ''élimine'', pas le texte.
4 / Propos sans le moindre sens commun.
PLUS AUCUN DIALOGUE N'EST POSSIBLE AVEC CETTE PERSONNE.
ELLE NE FAIT QUE DE L'OBSTRUCTION SYSTEMATIQUE A TOUT ARGUMENT SENSE.
ELLE REFUSE OUVERTEMENT DE RESPECTER LES TEXTES!!!
LE SITE DE GUILLON EST DE L'AGE DU BRONZE ET NON DE L'EPOQUE D'ALESIA (TENE D/2)!
SA PLACE N'EST PAS SUR CE FORUM (ALESIA),MAIS SUR UN FORUM D'HISTOIRE AU SENS LARGE OU D'ARCHEOLOGIE.
CETTE PERSONNE (le pseudo "simone guillou") ne vient sur le FORUM ALESIA de CANCOILLOTTE.NET que pour faire la PROPAGANDE du site de GUILLON!!
CETTE SITUATION N'EST PLUS POSSIBLE!
MESSIEURS,MESDAMES LES ADMINISTRATEURS DE CE FORUM,REAGISSEZ !