Ruchtis
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
J'ai mangé des roestis la semaine dernière à Strasbourg,dans un restau qui en propose au moins une 20aine de variétés.Apparemment,les patates étaient râpées crues.C'était cuit ensuite au four dans des récipients en fonte individuels,et ça restait donc très longtemps chaud.Tant mieux,parce que vu le côté bourratif,il faut un certain temps pour manger.L'a même pas fini,le beuillot.
Ce restau n'était ni franc-comtois,ni suisse,mais savoyard.
Ce restau n'était ni franc-comtois,ni suisse,mais savoyard.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Moi la seule recette que je connaisse c celle de ma gd-mere
elle ressemble a celle de Ferréol à ca près que ma grand-mere cuit les patates avec la peau dans de l'eau puis les laisse une nuit au frigo avant de les raper.
elle les cuit de la meme facon, mais avec des lardons fait maison, un peu de poivre et des oignons.
elle ressemble a celle de Ferréol à ca près que ma grand-mere cuit les patates avec la peau dans de l'eau puis les laisse une nuit au frigo avant de les raper.
elle les cuit de la meme facon, mais avec des lardons fait maison, un peu de poivre et des oignons.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Quoi ? Relis donc l'histoire de M. Pernod !Message original: beuillot
Ayayaye,il compare le Pont à un mauvais pastaga!
Pastaga, et puis quoi encore ! Je suis bien placé pour savoir ce qu'est du pastaga. Pour le coup, je suis colère !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Oups,mea culpa!Lacune culturelle de ma part.Te fâche pas,mon Yoyo.Message original: lionel
Quoi ? Relis donc l'histoire de M. Pernod !
Pastaga, et puis quoi encore ! Je suis bien placé pour savoir ce qu'est du pastaga. Pour le coup, je suis colère !

Je cite l'article:
La formule comporte quatre plantes, absinthe, anis vert, fenouil et hysope, infusées dans de l'eau-de-vie de vin. Sa consommation est alors recommandée par le docteur Ordinaire,
Je viens de découvrir que je suis un docteur ordinaire.

Bon,on est quand-même sur un fil sur les rüstis,non?
D'un autre côté,c'est le tien.

*** Message édité par beuillot le 19/05/2007 22:48 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.