cimetières bossus

Répondre
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

cimetières bossus

Message par amélie »

Ma grand'mère disait souvent : "ce sont les derniers venus qui font les cimetières bossus". Quelle signification, mis à part le fait que les cimetières deviennent bossus, faut-il donner à cette maxime (au fait maxime ou adage ?) ?
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: cimetières bossus

Message par pieradam »

Une réponse trouvée voir MP.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 15:21
Localisation : Pontissalien exilé dans l'Ain

Re: cimetières bossus

Message par gfbertrand »

Les jeunes qui poussent les vieux vers la sortie ?
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: cimetières bossus

Message par amélie »

non gfbertrand, c'est plus subtile.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: cimetières bossus

Message par pieradam »

pieradam a écrit :Une réponse trouvée voir MP.
Ai-je bon ?
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 15:21
Localisation : Pontissalien exilé dans l'Ain

Re: cimetières bossus

Message par gfbertrand »

Quand il y a beaucoup de monde enterré dans un cimetière ?
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: cimetières bossus

Message par amélie »

je t'ai répondu Pieradam par MP. Mais ai-je réussi la manip ? çà c'est autre chose ! Je te disais donc : "...". Après recherche je m'aperçois que mon message s'est perdu, en tous cas je n'en trouve aucune trace.
Ma grand'mère disait : dans un village, ce sont les derniers arrivants qui récriminent le plus. (On le voit encore aujourd'hui avec les néo-ruraux qui râlent contre l'Angelus, les coqs qui chantent trop tôt, etc.). Et quand ils passent l'arme à gauche, ce sont encore eux, vu que le cimetière est plein (!) qui le rendent...bossu.
Toi tu parlais des jeunes médecins qui expédient ad patres plus facilement que les anciens. C'est possible qu'il y ait plusieurs variantes.
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: cimetières bossus

Message par amélie »

oui gfbertrand, mais davantage encore.
Voir ma réponse à Pieradam.
Merci d'avoir participé.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: cimetières bossus

Message par pieradam »

amélie a écrit :je t'ai répondu Pieradam par MP. Mais ai-je réussi la manip ? çà c'est autre chose ! Je te disais donc : "...". Après recherche je m'aperçois que mon message s'est perdu, en tous cas je n'en trouve aucune trace.
Ma grand'mère disait : dans un village, ce sont les derniers arrivants qui récriminent le plus. (On le voit encore aujourd'hui avec les néo-ruraux qui râlent contre l'Angelus, les coqs qui chantent trop tôt, etc.). Et quand ils passent l'arme à gauche, ce sont encore eux, vu que le cimetière est plein (!) qui le rendent...bossu.
Toi tu parlais des jeunes médecins qui expédient ad patres plus facilement que les anciens. C'est possible qu'il y ait plusieurs variantes.
Je ne suis pas trop surpris,que tes messages n'arrivent pas toujours,pour moi itou,il faut attendre plusieurs heures avant qu'ils n' arrivent; une fois ,il m'a été dit,que les messages étaient transmis,que lorsque le destinataire l'ouvrait,il faudrait plutôt l'avis d'un connaisseur !!!!
J'aime bien la définition que tu donnes,elle semble plus plausible que celle trouvée,et de toute manière,plus en rapport avec le raisonnement des ruraux de l'époque,concernant les " estrangers ou rattraits "
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: cimetières bossus

Message par amélie »

Amen ! :kiss: ..."des sous dans ma gamelle", comme ajoutaient les gosses de la campagne que nous étions alors...
Répondre