Pour information, nous sommes ici à environ 1200 m d'altitude sur un versant ouest.

PS : comme c'est dans le Vercors, je n'ai pas posté dans la rubrique La Comté verte

Si ç'avait été sur un versant est, j'aurais peut-être eu une idée. Sinon, pas mieux que Beuillot.Message original: Bisontin la vertu
Aujourd'hui, nous avons rencontré, comme d'habitude, ces jolies fleurs. Et comme d'habitude, nous ne savons pas son nom. Et contrairement à d'habitude, j'ai pris une photo que je vous soumets : est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire de quelle fleur il s'agit s'il vous plaît ?
Pour information, nous sommes ici à environ 1200 m d'altitude sur un versant ouest.
Si on pouvait inventer un moteur de recherche dans lequel on met des images...Message original: angusdels
Pour l'autre, j'ai pas trouvé sur le net.
Pour une fois que je fais un fil sérieux, on vient me le polluerMessage original: lionel
Si ç'avait été sur un versant est, j'aurais peut-être eu une idée. Sinon, pas mieux que Beuillot.![]()
cela peut être un Orchis mais il y en à de different (mâle, brûlé, maculé,bouffon, négligé et même militaire) les feuilles sont déterminentes en général., le terrain (marais, prairie etc....)
excuse moi je penserai à un Orchis brûlé!!Message original: Domi
je penserait vue la photos brûlé, s'il ne dépasse pas 15 cm et en prairies séches, pâturages et peut être en montagne.
Mais l'orchis brûlé n'a pas cette belle couleur violette ! Ou alors c'est un mutant !Message original: Domi
excuse moi je penserai à un Orchis brûlé!!![]()
Ben, on dirait que ça fait partie de la fleur mais maintenant que tu le dis, je n'arrive pas à voir les feuilles sur la photo d'origine :l'autre photo pas évident on ne voit pas assez les fleurs ;;;; a tu une photo plus précise et le bleu c'est quoi les feuilles ou des fleurs;;
Tu es trop bon Domi !Message original: Domi
pourrais être un orchis à fleurs lâche mais c'est assez rare,
comme je te disait la taille, l'endroit et les feuilles sont imprtantes se sont m^me des indications primordiales pour reconnaitre certaines éspeces!