10 juin 2007 : Pique-nique vigneron

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Répondre
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

10 juin 2007 : Pique-nique vigneron

Message par Perle39 »

Pique-nique vigneron
Sur la route touristique des vins du Jura


Dimanche 10 juin 2007, petits et grands sont conviés à un pique-nique sur la route des vins du Jura, au cÅ“ur du domaine des vignerons. Musique, jeux de rôle, balade, dégustations, il y en aura pour tous les goûts. Que l'on vienne en couple, en famille ou entre amis, chacun apportera simplement son pique-nique et sa bonne humeur.

D'Arbois à Saint-Amour en passant par Lons-le-Saunier, le vignoble jurassien constitue une destination exceptionnelle pour les amateurs de vin, de paysages enchanteurs, et de découvertes en tout genre. C'est pourquoi tous les amateurs sont conviés le dimanche 10 juin par les vignerons jurassiens à partager un authentique moment de convivialité dans leurs domaines.


Informations pratiques

L'inscription au pique-nique se fait directement auprès des vignerons participants, dont la liste sera mise à jour prochainement sur le site internet : http://www.jura-vins.com , qui recèle également une mine d'informations touristiques.

Une adresse e-mail existe également pour toute demande de renseignements :
laroutedesvinsdujura@jura-vins.com



Un vignoble de qualité

Avec cinq cépages, six AOC, environ deux cents exploitations professionnelles aux profils variés et une riche gamme de produits accompagnant toutes les occasions, ce vignoble peut se targuer, malgré une modeste superficie de 1 850 ha, de disposer de l'atout majeur qu'est la diversité.

La préservation de pratiques culturales et Å“nologiques traditionnelles est l'une des raisons expliquant l'engouement pour les vins qui en sont issus. D'autant plus qu'après l'anéantissement du vignoble par le phylloxera à la fin du XIXe siècle, les vignerons jurassiens sont parvenus à recréer une viticulture de qualité. Leur principale récompense fut l'obtention de la première AOC à Arbois en 1936.

Source : http://www.juragricole.com
Répondre