Pour faire simple et court, le gratin mondial sera là. Cela s'annonce show.
Quoi dire d'autre ? Si, encore deux mots : Allez Jason !
Le 08/01/2011

J'irai faire "un saut" dimanche..pieradam a écrit :Tous derrière Jason,je suis d'accord,mais ça va faire du monde sur le tremplin,non ?
Des dizaines de bénévoles viennent d'être recrutés pour transbahuter de la neige par camion, car le froid va s'installer en cette fin de semaine, ce qqui pourra garantir à cette neige importée de rester en place jusqu'à Dimanche soir.lionel a écrit :Y faudrait pas un peu de neige ?J'y fus il n'y a pas longtemps et non seulement il n'y en a pas du tout, mais il fait Doubs.
Pernault qui dit que Lamy-Chappuis est natif de Chaux-Neuve... Ca va faire grincer des dents du côté du Haut-Jura, ça!!!!!Le Grangeard a écrit :Reportage TF1: Chaux-Neuve, petit village mais grand tremplin
Bin oui Chaux Neuve dans le JURA !Demyn a écrit :Pernault qui dit que Lamy-Chappuis est natif de Chaux-Neuve... Ca va faire grincer des dents du côté du Haut-Jura, ça!!!!!Le Grangeard a écrit :Reportage TF1: Chaux-Neuve, petit village mais grand tremplin
J'avoue Val, je pense comme toi. C'est assez aberrant de ramener de la neige par camion.Val a écrit :Je ne peux pas cracher sur un évènement sportif comme celui la mais bon l'histoire du voyage de neige ......![]()
![]()
Enfin voila je trouve ça totalement aberrant![]()
Je suis plus que négatif sur ce point là ! Encore ce serai pour transporté de la neige artificiel je dis pas mais aller au fin fond des alpes (parce qu'a priori c'était pas évident à trouver) pour ramener des tonnes de neiges je suis sidéré honnêtement ! Ca bouleverse totalement le milieu où l'on prélève la neige !Le Grangeard a écrit :J'avoue Val, je pense comme toi. C'est assez aberrant de ramener de la neige par camion.Val a écrit :Je ne peux pas cracher sur un évènement sportif comme celui la mais bon l'histoire du voyage de neige ......![]()
![]()
Enfin voila je trouve ça totalement aberrant![]()
C'est assez contradictoire avec ces sports de nature.
Maintenant, on n'arrive pas encore à imposer nos souhaits à dame nature. Alors, que penser ? Est-ce bien quand même de promouvoir la Franche-comté ? Il peut y avoir des retombées non négligeables.
La question reste ouverte ...
Arf je comprend mais l'honneur prime plus que la nature ???Le Grangeard a écrit :Val, tu sais (enfin je pense) que je respecte beaucoup l'environnement et que j'aime la nature.
Ils ont choisi d'organiser des épreuves (et c'est tout à leur honneur) importantes. S'ils n'auraient rien fait, on aurait été je pense la risée de tout le monde, car on aurait pas su tenir nos promesses. Est ce qu'il aurait fallu annulé ? Notre crédibilité en aurait pris un coup.
En assurant le coup, on détruit notre environnement pour des épreuves natures. C'est contradictoire.
Ça aurait pu être possible de la neige artificielle ? J'imagine, que pour transformer de l'eau en neige, il y a aussi une dépense d'énergie.
La question reste toujours ouverte
Je vais aller l'encourager aujourd'hui.....Demyn a écrit :Bref, tout ça pour dire que ce Samedi, pour la 1re épreuve, Jason Lamy-Chappuis a fini 4e, au pied du podium, donc... Pas de globe de cristal encore en vue pour le jurassien
Ce qui me gêne le plus c'est que se soit une "compétition tournée vers la nature" et que l'on transporte de la neige comme si on emmener des glaçons dans une glacière (pour reprendre l'idée du pique niquepieradam a écrit :Surle plan CO2,c'est s^r,il n'y a pas photo,mais l'épreuve était programmée,et elle a eu lieu,c'est comme au foot,eux ils ont sautés,non?
Maintenant si tu organise ,un pique- nique,même en été,tu n'es pas sûr d'avoir le temps qui va avec !!!
Dépêche-toi, début de la course de fond dans moins d'une heure...!!Val a écrit : Je vais peut etre me décider a aller faire un tour cet après midi mais j'y suis encore pas