vin de rhubarbe
vin de rhubarbe
qu'elqu'un a-t-il des indications pour la confection du vin de rhubarbe ?
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Re: vin de rhubarbe
Je sais qu'on en trouve notamment dans les Vosges. Je me demande si ce n'est pas la même fabrication que pour le vin de groseille qu'on fait par chez nous. Jus+sucre qu'on laisse fermenter. 
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
On trouve des recettes facilement en tapant "recette + vin de rhubarbe" dans Google :
- http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 17143.aspx
- http://www.750g.com/recettes_vin_de_rhubarbe.htm
- http://www.1001cocktails.com/cocktails/ ... barbe.html
Les notes données par les utilisateurs n'ont pas l'air excellentes...
- http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 17143.aspx
- http://www.750g.com/recettes_vin_de_rhubarbe.htm
- http://www.1001cocktails.com/cocktails/ ... barbe.html
Les notes données par les utilisateurs n'ont pas l'air excellentes...
- lionel
- Cancoillotte Addict

amélie a écrit :qu'elqu'un a-t-il des indications pour la confection du vin de rhubarbe ?

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

J'avoue que je n'ai jamais goûté, qu'est ce que tu n'aimes pas ? c'est trop sucré ? Moi j'adore le vin de groseille.lionel a écrit :amélie a écrit :qu'elqu'un a-t-il des indications pour la confection du vin de rhubarbe ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict

Thierry39 a écrit : Moi j'adore le vin de groseille.

J'en ai bu en Alsace dans un resto avec un foie gras chaud, ce n'est pas mauvais.Thierry39 a écrit :Je sais qu'on en trouve notamment dans les Vosges. Je me demande si ce n'est pas la même fabrication que pour le vin de groseille qu'on fait par chez nous. Jus+sucre qu'on laisse fermenter.
J'en ai acheté une bouteille, pas donnée, 18 euros la bouteille.
- pieradam
- Cancoillotte Addict

J'suis un peu à la bourre,mais j'étais pas là.
5 kg de rhubarbe
1kg500 de sucre
1 citron
25 l. eau
Couper en cubes lestiges de rhubarbe,les mettre dans un cuveau,verser 10 l. eau,mélanger,couvrir le cuveau et laisser macérer 1 semaine en remuant tous les jours.Passer et presser pour exprimer tout le jus,le verser en tonneau.
Faire fondre le sucre dans de l'eau chaude,laisser refroidir et mettre en tonneau.Ajouter le zeste de citron rapé.Remplir le tonneau avec le reste de l'eau.Lisser reposer encore une semaine,en remuant souvent ,et laisser fermenter.Mettre en bouteilles et attendre au moins 3 jours avant de les boucher.
Laisser reposer les bouteilles au frais pendant 3 mois,avant de consommer.
Recette non testée par mes soins.
5 kg de rhubarbe
1kg500 de sucre
1 citron
25 l. eau
Couper en cubes lestiges de rhubarbe,les mettre dans un cuveau,verser 10 l. eau,mélanger,couvrir le cuveau et laisser macérer 1 semaine en remuant tous les jours.Passer et presser pour exprimer tout le jus,le verser en tonneau.
Faire fondre le sucre dans de l'eau chaude,laisser refroidir et mettre en tonneau.Ajouter le zeste de citron rapé.Remplir le tonneau avec le reste de l'eau.Lisser reposer encore une semaine,en remuant souvent ,et laisser fermenter.Mettre en bouteilles et attendre au moins 3 jours avant de les boucher.
Laisser reposer les bouteilles au frais pendant 3 mois,avant de consommer.
Recette non testée par mes soins.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

C'est toujours un plaisir de deviser ac'eul' Yoyo...lionel a écrit :Thierry39 a écrit : Moi j'adore le vin de groseille.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict

Parce que tu aimes le vin de groseille, toi ?Beuillot a écrit :C'est toujours un plaisir de deviser ac'eul' Yoyo...
Quand je lis le mot groseille je ne peux m'empêcher de voir la famille Groseille dans "la vie est un long fleuve tranquille"lionel a écrit :Parce que tu aimes le vin de groseille, toi ?
Jésus, jéésus revient....
Pardon je suis HS.
- lionel
- Cancoillotte Addict

Tu penses que Jésus était un Groseille ?Pivoine a écrit :Jésus, jéésus revient....
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Une recette me revient en tête :
_ 50 kg de patates
_ un sac de sciure de bois...
_ 50 kg de patates
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Un vrai magicien ce Jo.Beuillot a écrit :Une recette me revient en tête :
_ 50 kg de patates
merci à Pieradam pour sa recette.
je cherchai seulement une recette à faire en quatre coups de cuillère à pot, comme on fait le vin de pèche (avec des feuilles) ou le vin de noix avec les noix encore vertes.
Donc j'ai fait un essai : une bouteille de vin blanc sec, un verre d'eau de vie neutre, 200 gr de sucre et 200 gr de batons de rhubarbe et vogue la galère : je goûterai dans qq temps et je vous donnerai le résultat..
je cherchai seulement une recette à faire en quatre coups de cuillère à pot, comme on fait le vin de pèche (avec des feuilles) ou le vin de noix avec les noix encore vertes.
Donc j'ai fait un essai : une bouteille de vin blanc sec, un verre d'eau de vie neutre, 200 gr de sucre et 200 gr de batons de rhubarbe et vogue la galère : je goûterai dans qq temps et je vous donnerai le résultat..
- pieradam
- Cancoillotte Addict

Avant de gouter,STP,demande le n° de téléphone du centre antipoison,et réserve toi une place.
.
je plaisante bien sûr.....
je plaisante bien sûr.....
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
mais non ! ça peut pas être mauvais ... !!!.
Aujourd'hui je viens de faire la même chose avec des feuilles de noyer, puisque j'avais laissé passer la date pour les noix entières.
Inch Allah !
Aujourd'hui je viens de faire la même chose avec des feuilles de noyer, puisque j'avais laissé passer la date pour les noix entières.
Inch Allah !
- lionel
- Cancoillotte Addict

Heu, juste en passant... C'est toxique, les feuilles de rhubarbe, ou bien ?amélie a écrit :mais non ! ça peut pas être mauvais ... !!!.
Inch Allah !
- Mireille
- Cancoillotte Addict

Attention!!!!amélie a écrit :mais non ! ça peut pas être mauvais ... !!!.
Inch Allah !
C'est réputé TOXIQUE, la feuille de noyer!
Ecoute ce sage conseil!pieradam a écrit :Avant de gouter,STP,demande le n° de téléphone du centre antipoison,et réserve toi une place.![]()
.
Moi aussiPivoine a écrit :Quand je lis le mot groseille je ne peux m'empêcher de voir la famille Groseille dans "la vie est un long fleuve tranquille"
"Je me laverai plus jamais pour garder ton odeur"Pivoine a écrit :Jésus, jéésus revient....
En hommage à tous les modos dégueus de ce monde cruel