Le Cirque Eloize

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Le Cirque Eloize

Message par Karine »

Image
Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie et cela avait lieu ce soir à Sochaux.

http://www.cirque-eloize.com/fr/spectacles/rain/

La Mals est vraiment la meilleure salle de spectacle de l'aire urbaine !

J'vous en raconterai plus demain.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le Cirque Eloize

Message par lionel »

Karine a écrit :Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie et cela avait lieu ce soir à Sochaux.
Ça ne pouvait être que dans le Doubs. :corne: :kiss:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le Cirque Eloize

Message par Karine »

Ils reviennent en mars 2011 !!!
Image
Nebbia
Mardi 8 et Mercredi 9 mars - 20 h 30

Ecrit et mis en scène par DANIELE FINZI PASCA

Après le succès de Rain, comme une pluie dans tes yeux du Cirque Éloize la saison dernière, Nebbia qui signifie brouillard en italien est une production du Cirque Éloize et du Teatro Sunil et le troisième et dernier volet de la Trilogie du Ciel dirigée par l’auteur et metteur en scène Daniele Finzi Pasca. Le Cirque Éloize exprime sa nature novatrice à travers la théâtralité et l’humanité. Au coeur du renouvellement des arts du cirque, le Cirque Éloize crée, depuis 1993, des spectacles touchants et empreints de poésie.
En continuelle recherche artistique, il compte au nombre des chefs de file du cirque contemporain. Sur scène, une troupe composée d’artistes -aux talents multidisciplinaires-, de sept nationalités différentes, dignes héritiers du Cirque du Soleil, conjuguent de manière inédite et originale les arts du cirque à la musique, à la danse et au théâtre.
Le style du Teatro Sunil a donné naissance à une esthétique et à une technique de création liées à une idée de la beauté, de la nostalgie et du geste invisible.
« Dans le brouillard, la réalité change de forme et les nuages bas nous transportent vers le haut, vers le ciel. Si, dans Nomade, nous regardions vers le haut pour découvrir que la nuit, le ciel est plus grand et si, dans Rain, une pluie de liberté nostalgique se déversait sur nous, dans Nebbia, le ciel descendra comme un manteau pour nous couvrir les épaules, pour protéger nos rêves. Le brouillard qui descendait lorsque nous étions en visite chez mes grands-parents engloutissait la maison des voisins puis c’était le quartier qui disparaissait et finalement, le petit village tout entier. Debout sur le balcon du salon, j’épiais le néant, et quand le ciel se faisait très bas, j’entrevoyais des choses étranges… Il existe aussi d’autres brouillards : les brouillards qui descendent devant nos yeux, qui glissent un mince voile entre nous et ceux qui se trouvent déjà un peu ailleurs… qui sont déjà au-delà
du brouillard ». Daniele Finzi Pasca

Dans le brouillard, on se perd, on se retrouve, mais surtout on est confronté à l’inattendu… Nebbia vous plongera à nouveau dans un univers poétique et sensible mêlant subtilement les acrobaties au théâtre… Des petits moments d’éternité à partager ensemble.

Texte tiré de la présentation de la Mals.
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Le Cirque Eloize

Message par hderogier »

lionel a écrit :
Karine a écrit :Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie et cela avait lieu ce soir à Sochaux.
Ça ne pouvait être que dans le Doubs. :corne: :kiss:
Il est vrai que pour faire le cirque,ils en connaissent un rayon,dans le Doubs!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Le Cirque Eloize

Message par Pivoine »

hderogier a écrit :
lionel a écrit :
Karine a écrit :Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie et cela avait lieu ce soir à Sochaux.
Ça ne pouvait être que dans le Doubs. :corne: :kiss:
Il est vrai que pour faire le cirque,ils en connaissent un rayon,dans le Doubs!!
:lol:
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Le Cirque Eloize

Message par etienne25 »

Pivoine a écrit :
hderogier a écrit :
lionel a écrit :
Karine a écrit :Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie et cela avait lieu ce soir à Sochaux.
Ça ne pouvait être que dans le Doubs. :corne: :kiss:
Il est vrai que pour faire le cirque,ils en connaissent un rayon,dans le Doubs!!
:lol:
OUI....Le cirque de Consolation.. ::P ::P ::P
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le Cirque Eloize

Message par Karine »

Le cirque Eloize est de retour demain soir à Sochaux et j'y serai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYouuuuuuuuuuuuuupppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :bravo:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Le Cirque Eloize

Message par Mitch »

En fait, il était de retour dès le mardi 8. Et j'y étais. :;)
Merci d'avoir partagé cette info à l'automne dernier : c'est vraiment magnifique. :oui:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le Cirque Eloize

Message par Karine »

Nous étions déçus, c'était moins bien que l'an dernier. Mais cela restait très poétique, original et certains tableaux étaient magnifiques.
Répondre