Les matchs de Sochaux saison 2010/11

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Thierry39 »

Nouvelle saison, nouveau logo :

Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Mitch »

Thierry39 a écrit :nouveau logo
Il fallait s'y attendre : ça suit l'évolution du Lion Peugeot.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Thierry39 »

Sobi a écrit : Et Avignon revient en L1 :yes:
Arles-Avignon qui jouera son premier match de L1 ... au stade Bonal, le 7 août ! :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Domi »

un Lion plus agressif au bon sens du terme bien sur!! :invis:

mais bon ont va en voir du foot dans les semaines à venir !! et beaucoup de mariage vont battre de l'air pendant un mois , ont va se l'entendre 'tu aime plus t'a télé que moi' alors regardons les matchs mais avec modération , comme le picon !! :corne:
Image
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Demyn »

Et suite au nouveau logo, le maillot nouveau est également arrivé pour Sochaux!

C'est par ici --> http://www.planetefcsm.com/boutique/fic ... e_lg=lg_fr
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Beuillot »

Domi a écrit :un Lion plus agressif au bon sens du terme bien sur!! :invis:

mais bon ont va en voir du foot dans les semaines à venir !! et beaucoup de mariage vont battre de l'air pendant un mois , ont va se l'entendre 'tu aime plus t'a télé que moi' alors regardons les matchs mais avec modération , comme le picon !! :corne:
C'est plus ce que c'était les filles, mon Domi.
Dans mes jeunes années, avant 98, j'appréciais les coupes du monde de futebol dans le sens où les multiples terrasses de bars de Strasbourg étaient peuplées de filles à 97%.
Maintenant, elles regardent les matchs. :cry:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par lionel »

L'arbitrage est scandaleux ! :grr1:

C'est bien ça qu'y faut y dire ? :euh: :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
sochaux
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 18:43

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par sochaux »

Le FCSM enregistre sa première arrivée de l'intersaison. David Sauget, en provenance de Grenoble, s'engagera jeudi en faveur du club qui l'a formé pour deux ans (plus une année optionnelle) après avoir satisfait à une visite médicale.
David Sauget, dix ans après avoir quitté le FCSM, doit s'engager en faveur de son club formateur jeudi 1er juillet

Il est natif de Champagnole, dans le Jura. David Sauget a été formé à l'école sochalienne en même temps que Meriem, Frau, Diouf ou Ljuboja. Alors milieu offensif ou attaquant, il s'entraîne avec l'équipe première tout en jouant avec la réserve, mais ne se voit pas proposer de contrat professionnel à l'issu de sa formation, en 2000, et rejoint Rouen où il évolue un an en CFA. Après quoi rejoint-il Besançon, le National et Stéphane Paille, son coach en réserve du FCSM qui fait de lui un défenseur latéral.

David Sauget, titulaire indiscutable dans la capitale franc-comtoise, est champion de National en 2003 et découvre la deuxième division la saison suivante. Si le BRC est relégué en 2004, son latéral droit ou gauche rejoint Bastia. Il a 25 ans, découvre la Ligue 1 le 27 novembre 2004 et dispute 17 matches tandis que le SC Bastia est relégué. Un an plus tard, à l'été 2006, il est en fin de contrat et s'engage avec l'AS Nancy Lorraine.

En Lorraine, le latéral au profil rapide et offensif s'impose comme un élément important et découvre la coupe d'Europe. Arrivé là encore en fin de contrat, il s'engage en 2008 pour l'AS Saint-Étienne, puis un an plus tard pour Grenoble. Une équipe avec laquelle il a disputé 27 matches de Ligue 1 la saison dernière.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Priorité à droite

Message par Mitch »

Les 2 premières recrues du FC Sochaux devraient être le latéral droit David Sauget et Pierre Emerick Aubameyang, l’attaquant du Milan AC. En attendant la suite…

« Heureusement qu’il y a des grandes publicités dans l’Equipe dans la rubrique transferts car clairement il n’y a rien. On ne parle que la DNCG… » (NDLR : Direction nationale du contrôle de gestion).
Voilà la réponse donnée à la presse sur le mercato par le président du FCSM, Alexandre Lacombe, vendredi 18 juin, suite à la présentation de la nouvelle campagne d’abonnements au stade Bonal pour la saison 2010/2011 (lire ci-dessous).
Il est vrai que la situation de certains clubs de Ligue 1 est pour le moins inquiétante. Comme par exemple pour Saint-Etienne ou Valenciennes qui ouvrent leur capital à des investisseurs étrangers.
Heureusement, le FC Sochaux est loin d’en être là. « On a une chance extraordinaire ! » reprend son président, avant d’ajouter : « On fait partie des rares clubs qui avons la capacité d’aller chercher 3 joueurs, dont 2 très rapidement. »
Et ce, parce que « l’effectif est raisonnable » dixit Alexandre Lacombe qui compte aussi puiser dans son centre de formation, véritable carte de visite du FCSM.
Sa priorité ? « On est fortement orienté côté droit », reprend-t-il en faisant référence aux venues espérées de l’ancien grenoblois et enfant du pays, le défenseur David Sauget et celle de Pierre Emerick Aubameyang, l’attaquant du Milan AC, prêté successivement à Dijon puis à Lille où il a inscrit 2 buts en 4 matches la saison dernière.
« Il est grand (1,87 m) et rapide », dit de lui Alexandre Lacombe. « C’est un profil que l’on a pas », ajoute-t-il sans cacher qu’il préférait s’approprier les services de ce joueur en l’achetant directement au club milanais plutôt que sous la forme d’un prêt.

Ne pas aider les concurrents
Toujours est-il que si le club franc-comtois à cette « chance» de pouvoir recruter sans trop de difficultés, grâce à une situation financière saine aux yeux de la DNCG, le président Lacombe ne veut pas aller plus vite que la musique.
« Je ne suis pas celui qui va régler les comptes des autres clubs qui veulent vendre des joueurs à des prix très élevés avant le 30 juin pour tenir les promesses faites devant la DNCG. Nous n’avons pas la vocation à aider nos concurrents. »
Quid de Charlie Davies ? « Nous avons des incertitudes et allons refaire une batterie de tests. En tout cas, il faut qu’il retrouve une motivation après son énorme déception de ne pas avoir pu participer à la Coupe du Monde. »
Au rayon des départs rappelons qu’après ceux de l’attaquant Kandia Traoré et de Boyan Jokic, un autre défenseur, Ivan Stevanovic le latéral droit arrivé l'été dernier du Partizan Belgrade va retrouver son pays et son club d'origine.
Quant à Stéphane Dalmat, annoncé sur le départ, il lui reste à trouver un terrain d’entente sur le plan financier.


Fabrice Colombani, le 26/06/2010
Image
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Du changement pour les abonnés

Message par Mitch »

Les tarifs des abonnements sont revus à la hausse et d'autres mesures ont été prises pour la saison 2010/2011. Précisions.

"Le football professionnel est dans un contexte de crise avec 250 millions de perte d'exploitation sur un chiffre d'affaire d'1 milliard d'euros". Le constat dressé par Alexandre Lacombe, le président du FCSM, affecte aussi le club doubiste. "Avec la suppression du droit à l'image collective, nos charges augmenteront de 1,75 millions d'euros".
A cela s'ajoutent des affluences en baisse observées sur tous les stades de la Ligue 1 la saison dernière. Sur ce point, Sochaux ne s'en tire pas trop mal. Le Stade Bonal affiche une moyenne de 13400 spectateurs, c'est-à-dire un taux d'occupation de 67%, soit une baisse de 4,5% contre 6,2% au niveau national.
Dans ce contexte, le FCSM se doit de faire des économies, a prévenu le président sochaliens lors du lancement de la campagne d'abonnements, ce lundi 21 juin. Du coup, les tarifs sont revus à la hausse. Un ancien abonné paiera 126€ en populaire contre 114€ l'an passé. Cela dit, tempère Alexandre Lacombe, "cela revient à 6,52€ par match".
Autre décision prise, toujours dans un souci d'économie : "ne pas ouvrir l'ensemble du stade aux abonnés lors des matchs les moins fréquentés", annonce le président. "Cela permettra de gagner 10 000€ de frais de mettoyage et de sécurité". Ainsi, une partie de l'anneau supérieur ne sera plus systématiquement mis à la vente. Au total, 514 personnes sont concernées. Des propositions de remplacement leur ont d'ores et déjà été adressées.
Par ailleurs, les emplacements des tribunes Forges et Latérales ont été redéfinis tandis que des travaux d'amélioration de visibilité sont entrepris avec l'abaissement des barrières.
Autre mesure, l'offre faite aux anciens abonnés est proposée pour la première fois aux abonnés des 3 dernières saisons. L'idéal pour Alexandre Lacombe serait de ne pas descendre en-dessous de la barre des 7000 fidèles. Ils étaient 7400 l'été dernier.
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 1h et le samedi de 10h à 12h30 et, nouveauté, de 14h à 17h.
La campagne dure jusqu'au 16 juillet.

Fabrice Colombni, le 26/06/2010
Image
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par lionel »

Ils augmentent les tarifs ? Sont couillus. ::o
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Thierry39 »

Au fait, le FC Sochaux Montbéliard a joué un match amical contre le FC Bâle samedi dernier. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Karine »

Et ils ont perdu 5 à 0... :jesors:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Thierry39 »

Karine a écrit :Et ils ont perdu 5 à 0... :jesors:
Ca allait passer inaperçu, ça m'apprendra à te confier des secrets. :corne:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par lionel »

Un nouvel arbitre ? :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Thierry39 »

Les Sochaliens préparent une montée en puissance pendant les matchs de préparation. Les joueurs d'Arles-Avignon sont prévenus, eux qui vont venir à Bonal le 7 août pour la 1ère journée de L1. :depelle:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Karine »

Titi n'est pas là, mais je vais assurer l'intérim : Sochaux a perdu son deuxième match amical à domicile contre Evian 1 à 0. :jesors:
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Demyn »

Karine a écrit :Titi n'est pas là, mais je vais assurer l'intérim : Sochaux a perdu son deuxième match amical à domicile contre Evian 1 à 0. :jesors:
A domicile? Les matches amicaux ne sont pas joués à Sochaux, mais toujours sur des terrains qui ne reçoivent pas de matches de Ligue 1...
Cependant, perdre contre Evian, bien que ce soit un amical, reste préoccupant :mur: :angry:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Karine »

Ouaip, t'as raison c'était à Evian, contrairement à ce que l'inscription "0-1" pouvait laisser penser.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par lionel »

Demyn a écrit :Cependant, perdre contre Evian, bien que ce soit un amical, reste préoccupant :mur: :angry:
Mais non... Encore un arbitre qui boit de l'eau. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre