Les croisières du Saut du Doubs

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Les croisières du Saut du Doubs

Message par Mitch »

www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Beuillot »

Souvenir d'enfance... :oui:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Yo-le-zygom »

je m'y suis rendu le mois dernier...mais j'ai pas voulu m'y baigner...

<object width="500" height="405"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Qo_JIoL7UEo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Qo_JIoL7UEo&hl ... b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="405"></embed></object>[/youtube]
Avatar du membre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 15:21
Localisation : Pontissalien exilé dans l'Ain

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par gfbertrand »

Belle vidéo. Je trouve la musique particulièrement bien adaptée aux images :bravo:
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Beuillot »

gfbertrand a écrit :Belle vidéo. Je trouve la musique particulièrement bien adaptée aux images :bravo:
:plussoie: not' gf.

"Felt mountain" par Goldfrapp, c'est écrit dessus ::D . Je recommande tout l'album, magnifique bien qu'un peu court (genre 40' à l'ère du CD).
Plein d'ambiances très particulières et prenantes dans le genre de ce morceau morçal.

http://www.trip-hop.net/album-245-goldf ... cords.html

Déjà évoqué ici. :voila:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Yo-le-zygom »

j'en avais fait une autre aussi l'été dernier ... il y avait un peu moins d'eau et nous avions poussé la balade un peu plus loin... si çà peut donner envie à ceux qui ne connaisse pas encore :oui: :

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hFPYmgK2s2I&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hFPYmgK2s2I&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Baabizz »

Je vais faire une croisière-repas samedi soir ::)
je vous ferais un petit compte-rendu ::)
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Beuillot »

Baabizz a écrit :Je vais faire une croisière-repas samedi soir ::)
je vous ferais un petit compte-rendu ::)
N'oublie pas la permanente violette et ton déambulateur. ::D

http://www.frank-michael.com/
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Thierry70
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010, 13:58
Localisation : Vauvillers
Contact :

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Thierry70 »

Superbe site naturel que j'ai découvert aujourd'hui même (oui, je sais, j'ai honte mais je suis du nord, moi !)
Toutefois il restera un souvenir un peu amer (et malheureusement je ne suis pas le seul dans ce cas). Un petit récit de la mésaventure en espérant qu'il évitera à d'autre les mêmes déboirs.
Je passe outre une bonne sciatique qui m'a fait perdre le plaisir des 180 km de conduite...
Arrivés à midi pile accompagné de mon épouse et de mes deux filles, je vais prendre les billets pour la charmante balade en bateau et réserve pour de départ de 14h, ça nous laisse 1h45 pour manger, ça devrait être bien et permettra le retour par Maiche, Montbéliard, Héricourt, Lure ce qui changera de l'aller par Vesoul, Beaume les Dames et le Valdahon, nous laissant le loisir de découvrir des coins de notre chère Franche-Comté que l'on connait peu.
Ne connaissant pas non-plus Villers le lac, on opte pour la brasserie qui jouxte l'embarcadère. J'entre et demande poliment si on pouvait avoir une table pour quatre. La réponse est simple "Installez-vous où vous voulez". On choisit une table ombragée sous un arbre (il faisait très chaud aujourd'hui) et on attend... On attend... et on attend encore !!!! Pendant 20 minutes ! La serveuse qui nous avait dit de nous installer où on le désirait arrive enfin et nous lâche "On ne sert pas de repas à cette table...." Donc, disciplinés, on s'installe ailleurs et, ayant attendu à nouveau une dizaine de minutes, j'appelle la gentille madame qui me dit alors "Ce n'est pas moi qui sert à cette table..."
Le temps passe, les serveuse également et j'ai comme l'impression d'être transparent, personne ne daigne, malgré ma demande, s'occuper de nous ::o ::o ::o
Je passe les détails et finalement une autre serveuse arrive, prend notre commande et.... nous attendons encore plus de 30 minute avant qu'on nous amène... le pain !!!!!
J'engage alors la conversation avec nos voisins de table qui sont là depuis plus d'une heure, qui ont le même souci et qui devaient prendre le bateau précédent, qui est déjà parti !!!!!!!!
Pendant ce temps, une famille de 4 personnes, commence à afficher tout haut son mécontentement et les noms d'oiseaux commencent à fuser avec le responsable de l'établissement.
L'entrée arrive enfin à notre table, trois feuilles de salade un peu défraichies avec du thon et quelques grains de maïs (loin de la gastronomie qui fait l'une des gloires de la région).
Vite avalée et tout le temps de digérer puisqu'il faudra à nouveau plus de 30 minutes à appeler toutes les serveuses pour avoir enfin la suite qui se compose de quelques (j'ai hésité à mettre un s car j'ai eu l'impression qu'il n'y en avait qu'une) frites et 4 fines (très fines) rondelles de saucisse de Morteau qui me rapelle plus celle que j'ai achetée une fois dans un supermarché que le fruit des tuyés locaux.
Je demande très très poliment à plusieurs serveuses s'il serait possible d'avoir le dessert car il est 13h50 et il ne nous reste que 10 minutes pour prendre le bateau, toutes auront le même discours "On est débordés, il n'y a personne en cuisine, ce ne sera pas possible !!!!!!!!!!!!!" :what: :what: :what:
Finalement on nous propose le dessert avec au choix tarte aux pommes ou au citron, ou glace, mais en nous prévenant qu'il n'y avait plus de tarte aux pommes ni de glaces ! Quand je demande, très consciliant 4 tartes au citron, la serveuse repart aussi vite qu'elle était venue en me disant qu'elle n'a pas son carnet pour noter la commande (compliqué à retenir ça, quand même, 4 tartes citron !).
Le carnet devait être bien rangé car il faudra attendre encore 15 minutes en regardant partir le bateau avant de la revoir. Je me demande d'ailleurs maintenant ce qui m'a retenu de me lever et de partir (certainement un excès de politesse).
Il est donc 14h35 quand je peux enfin avoir l'addition que je m'empresse d'aller règler en me demandant ce qui va encore se passer... et bien la réponse a été rapide (pour une fois) : "Nous ne prenons pas la carte bancaire, vous allez en ville et vous trouverez un distributeur de billets !"
Résultat, bateau raté (heureusement les gens de l'embarcadère étaient beaucoup plus sympathiques) et 74 € pour manger une salade défraîchie et chacun 4 rondelles de saucisse insipide !!!!!!! Je pousse très rarement un "coup de geule" mais là, c'en est trop, et encore je n'ai pas parlé des toilettes pour lesquelles on nous dit "Allez à l'embarcadère, ici c'est hors service, ou de la carafe d'eau que j'ai réclamé une bonne dizaine de fois pour prendre un médicament et qui n'est jamais venue (heureusement un autre voisin de table qui avait eu la chance de pouvoir en obtenir m'a aimablement rempli mon verre). Un conseil, si vous voulez passer un bon moment, allez visiter le saut du Doubs, mais par pitié, allez manger ailleurs :angry: :angry: :angry: :grr1: :grr1: :mur: :mur:
Pour info, curieux que je suis, je suis allé voir les restaurants qui se trouvent près du belvédère, on y trouvait la même chose pour... 8,50 € par personne !!!!!!!!!!
Dommage car, même s'il s'agit d'une brasserie, on s'y attend quand-même à manger correctement (je connais de petits restaurants sans prétention où l'on mange de très bons produits du terroire pour beaucoup moins cher), rapidement (enfin, 1h30 ça me semblait raisonnable pour une salade et une assiette de frites), et en plus à y voir des gens au moins polis.
Amicalement en espérant que cette expérience serve à d'autres
Thierry
Modifié en dernier par Thierry70 le lun. 23 août 2010, 10:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mireille
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3415
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 9:28
Localisation : Sud Revermont

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Mireille »

Récit tout à fait édifiant, mais hélas, cette mésaventure est monnaie courante...D'où mon habitude d'emporter assez souvent mon pique nique!

Un touriste averti en vaut deux ....alors, merci pour l'info.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Demyn »

Je ne tiens pas à généraliser, évidemment, mais les petits restos ou brasseries qui, comme tu dis, jouxtent les lieux touristiques (très) fréquentés sont des attrape-c***, que ce soit au Saut du Doubs, au fort de Joux, etc... Mais qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas le cas à 100% ! Cependant, les touristes sont des proies faciles
Thierry70 a écrit :Superbe site naturel que j'ai découvert aujourd'hui même (oui, je sais, j'ai honte mais je suis du nord, moi !)
Tu sais, on ne connait jamais bien sa propre région, c'est également souvent le cas où les comtois méconnaissent leur environnement et les divers lieux touristiques (bâtiments, sites, etc).
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Thierry70
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010, 13:58
Localisation : Vauvillers
Contact :

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Thierry70 »

Je ne généralise pas non-plus car c'est la première fois que j'ai l'impression de passer pour un pigeon de toursite, mais là, c'était quand-même fort ! A l'occasion de promenades comme celle-là j'ai souvent eu l'occasion, au contraire, de trouver des petits restaurants sans prétention où l'on mangeait très correctement avec, ce qui est important aussi, le sourire des responsables. Des petits coins où je repasse de temps en temps en sachant que je m'y sentirai bien.
Il me semblait une hérésie d'aller à Morteau avec mon sandwich jambon-beurre...
Amicalement
Thierry
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par lionel »

Thierry70 a écrit :Je ne généralise pas non-plus car c'est la première fois que j'ai l'impression de passer pour un pigeon de toursite,
Je t'invite à indiquer clairement le nom de l'endroit. C'est inadmissible. :angry:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par dondon »

Salut

et bien, Thierry, tu as beaucoup de patience...

Moi, ça ferait un beau bout de temps que j'aurais tracé mon chemin... ::)

Thierry, le prochain coup, tu peux passer une petite demande ici, au cas ou, quelque connait un resto sympa et tout et tout ...

Autrement, tu as la solution magique : les cistes ... Tu trouveras un lieu super chouette pour pique-niquer une bonne salade (à la saucisse de Morteau et Comté) maison. Et dans ce cas, tu peux passer aussi une annonce ici, ou sur le forum des cistes.

à+
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par lionel »

dondon a écrit : Autrement, tu as la solution magique : les cistes ...
Ote moi un doute. Y a à bouffer dans les cistes ? Ce serait intéressant, votre truc ? :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Thierry70
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010, 13:58
Localisation : Vauvillers
Contact :

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Thierry70 »

Lionel : c'est indiqué dans le message, c'est la brasserie qui est sur le site de l'embarcadère de Villers-le-lac. En plus ils bénéficient d'un emplacement privilégié, quand on ne connait pas et qu'on prend les billets pour le bateau, on ne voit aucun autre restaurant.

Dondon : j'espère que les cistes sont trouvées et mises à jour régulièrement car la tranche de jambon qu'il y a dedans si elle date de trois ans, ça va pas être chouette :mdr:

Amicalement
Thierry
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Karine »

Les cistes servent à trouver des endroits pour pique-niquer, comme celle qu'Eustache Junior a planquée à proximité du Saut.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Souvenir d'enfance... :oui:
Tes parents t'on balancé d'en haut ? :pilote: :invis: :kiss:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par lionel »

Karine a écrit :Les cistes servent à trouver des endroits pour pique-niquer
Ah bon ? Je m'en passe très bien. :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Les croisières du Saut du Doubs

Message par Perle39 »

lionel a écrit :
Karine a écrit :Les cistes servent à trouver des endroits pour pique-niquer
Ah bon ? Je m'en passe très bien. :euh:
Moi aussi :oui:
Répondre