Grêle sur l'Aire urbaine : vos photos et quelques infos sur l'assurance
il y à une visdeo aussi et des photos
De nombreux internautes nous ont envoyé par Facebook leurs photos et leurs témoignages après le passage de l'orage de grêle tombé mercredi soir sur dMontbéliard et les environs. Continuez à nous envoyer vos photos ou vos liens vers des vidéos, nous publierons les plus impressionnantes, ici et dans le journal de demain.
Les photos et les vidéos mises en ligne mercredi soir
http://www.lepays.fr/fr/article/3290057 ... urance.htm
impressionnant
violent orage de grele sur l'Aire urbaine (Photos et vidéos)
des grêlons de plusieurs centimètres de diamètre se sont abattus en averse sur le pays de Montbéliard entre 18 h 30 et 19 h. Vitres cassées, voitures endommagés, les dégats sont nombreux. Dans le Territoire de Belfort, c'est un axe Grandvillars-Montreux-Château qui a été touché, davantage par de grosses quantités d'eau que par la grêle.
Selon les témoignages, on ne compte plus les vitres cassées dans les appartements, ni les voitures cabossées, aux vitres ou aux feux cassés. Pendant la dizaine de minutes qu'a duré l'épisode, certaines routes sont devenues impraticables, en raison des grêlons qui roulaient au sol et des coulées de boue venues des bas côtés. La violence de l'averse a aussi provoqué des inondations dans des appartements situés en rez de chaussée.
Comité d'entreprise extraordinaire chez Peugeot
Les dégâts ont été considérables au centre de production Peugeot de Sochaux. la priorité de la direction a été de mettre en sécurité les postes de travail et les installations dans les usines ayant subi des dégâts. Dans la plupart des usines de Sochaux, les toitures et les verrières en particulier n’ont pas résisté aux grêlons. La seconde priorité a été de permettre immédiatement après l’orage aux salariés de quitter leurs postes de travail et de rentrer chez eux soit en voiture, soit en bus. Un certain nombre de véhicules sur les parkings de Sochaux ont été endommagés. Une première évaluation des dégâts était en cours dans la soirée. Décision a été prise par la direction d’organiser ce matin à 9 h un comité d’établissement extraordinaire afin de faire un point détaillé sur la situation. A 21 h, la direction a pris la décision d’annuler les séances de travail de ce jeudi matin. L’équipe de l’après-midi travaillera normalement.
Dans le Territoire de Belfort, les pompiers totalisaient une trentaine d'interventions à 20 h. L'orage a traversé le département de Grandvillars à Montreux-Château, suscitant essentiellement des inondations.
Là où l'orage est passé, la végétation a beaucoup souffert. Les feuilles ont été hachées, des branches voire des arbres ont été cassés.
http://www.lepays.fr/fr/permalien/artic ... os%29.html