Bar des sciences

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Bar des sciences

Message par lionel »

Bonjour,

Je me permets de vous annoncer le nouveau Bar des sciences
" Des médicaments pas comme les autres
et Innovation thérapeutique." ( Voir pièce jointe )
mardi 27 avril 2010 à 20 heures au Bar de l'Hôtel Bristol à Montbéliard.

Vous pouvez transmettre cette information si vous le jugez utile.

Bien cordialement.
Votre serviteur au Bar des sciences,

Pascal
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Bar des sciences

Message par lionel »

Bonjour,

Le Pavillon des Sciences, centre de culture scientifique de Franche-Comté vous présente ses nouvelles expositions et leurs rendez-vous associés. Veuillez trouver tous les détails et informations pratiques dans le dossier de presse ci-joint.

Cordialement

TAILLARD Aurélien
Le Pavillon des Sciences
03 Rue Charles LALANCE
25200 MONTBELIARD
03.81.91.46.83

Le Pavillon des Sciences vous propose ses deux nouvelles expositions temporaires « Séismes, tsunamis, vivre avec le risque » et « Jeux sur Je », à l’affiche depuis le 03 mai 2010 et jusqu’au 05 septembre 2010.

- « Séismes, tsunamis, vivre avec le risque »
Sans oublier l’émotion suscitée par ces catastrophes, l’exposition explore à travers une série de maquettes et d’expériences les mécanismes géologiques qui leur ont donné naissance.
Pour être en immersion totale, une plateforme vibrante simule quelques grands séismes de différentes magnitudes. Le but : prendre conscience des risques et trouver des comportements adaptés devant des phénomènes d’une telle ampleur.
A partir de 8 ans

- « Jeux sur Je »
Un espace d’exposition transformé en salles de jeux, des visiteurs métamorphosés en joueurs : telle est la proposition insolite de l’exposition « Jeux sur Je ».
Chacune des quinze tables que compte l’exposition est consacrée à un jeu de société choisi non pour ses qualités esthétiques ou historiques, mais pour les atouts et compétences qu’il sollicite. Car le sujet de l’exposition n’est pas le jeu mais le joueur : ses capacités à créer, à innover, à mettre en place une stratégie, à gérer une crise, à coopérer avec les autres pour arriver au terme de la partie.
A partir de 8 ans
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Bar des sciences

Message par Mitch »

lionel a écrit :Le Pavillon des Sciences vous propose ses deux nouvelles expositions temporaires « Séismes, tsunamis, vivre avec le risque » et « Jeux sur Je »
Ca a l'air super intéressant. Je vous ferai sans doute un petit résumé un de ces jours. :;)

Petite remarque pour éviter toute confusion :
- le Bar des Sciences, c'est à l'Hôtel Bristol (en plein centre ville) ;
- le Pavillon des Sciences, c'est au Prés-la-Rose.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Répondre